S'installer à Hiva Oa

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur l'île d'Hiva Oa. Car nous avons peut-etre la possibilité de nous y installer...
Je vous remercie pour vos réponses.
Fabie974

Ia Orana,
Bienvenue sur le forum.  Hiva Oa, j'y suis allé il y a une douzaine d'année et ça a dû bien changer.
Hiva Oa est l'île de l'archipel des Marquises la plus connue (à cause de Gauguin et Jacques Brel) avec Nuku Hiva et Ua Pou. La vie est très différente de celle de Tahiti. Il n'y a pas de lagon (pas de récif de corail).
J'espère que d'autres membres pourront te répondre davantage.
Nana
Angéli

Merci beaucoup pour ta réponse. On regarde un peu ce qui ce dit sur les sites. Mais bon, rien n'est encore sur... il faut attendre la mutation.
Merci
Fabie974

Bonjour nous venons d'apprendre que nous sommes mutés a hiva oa , donc je profite du post pour me renseigner Egalement. Si quelqu'un peut nous informer. Merci d'avance!!

Bonjour Ana79,
Félicitations pour votre mutation! vous êtes dans quel corps de métier? Moi mon mari est enseignant et nous attendons la réponse définitive (qui se fait attendre)
Sinon voici quelques renseignements que nous avons obtenu via le net:
- la ville principale est atuona
- il y a deux écoles primaires (une privé, une public), un collège et pas de lycée, sauf quelques classes de lycée pro.
-Il y a deux supérettes et le ravitaillement se fait par bateau toutes les trois semaines.
- Il y a un dispensaire et pas d'hôpital. En cas de grave problème il faut se faire évacuer.

Voilà quelques renseignements qui peuvent bien sur être complété par les autres membres.
A bientot
Fabie974

Je te comprends Ana, avec des enfants en bas âge il ne faut pas prendre de décisions sans réflechir. Essaie de regarder le blog qui s'appelle notre petite terre. C'est un couple d'enseignants qui ont été muté a ua pou une autre ile des marquises. Ils ont des enfants en bas age aussi. Et puis il y a un autre blog très utile qui s'appelle mutation hiva oa. C'est un site fait par les militaires du GSMA.
Vous devez donner votre réponse quand?
Nous toujours pas de nouvelles de la mutation mais nous ne despérons pas :)
Bon courage Faby

Coucou faby, merci de ta compréhension nous sommes actuellement en train de récolter certaines informations... Merci des infos sur les sites je vais y aller pour voir.  Bon courage a toi et ta famille et vivement de bonnes nouvelles pour nous deux! A bientôt !!

Bonjour,

je vais peut-être être mutée au LP d' Atuona sur Hiva Oa.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette île (ex: possibilité de logement avec une notion de prix...) et sur votre expérience là-bas.
Je suis maman de 3 enfants (8 ans, 6 ans et 2ans).
Mon mari est technicien frigoriste (dépannage de clim, de chambres froides, d'appareils électroménagers, compétences en électricité). Pensez-vous qu'il y aura peut-être des possibilités pour lui pour trouver un emploi même occasionnel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

M-line

Bonjour,

Je n'aurais pas beaucoup d'infos à te donner mais moi aussi peut être muté dans l'archipel des marquises à UA POU dans la CETAD en génie-civil construction réalisation d'ouvrages. Pour ma part j'ai trouvé quelques blogs d'enseignants mutés à UA POU.
Je suis papa de deux enfants (6ans et 2 ans). Ma femme est AED dans un collège.
Si tu veux on se contacte en MP.
Julien

Bonjour, le  VR  m'a proposé un MAD au LP d' Atuona sur Hiva Oa pour août 2015 et j'aimerais avoir des renseignements sur cette île  : activités pour les enfants coût de la vie et surtout location, je n'ai à ce jour trouvé aucune annonce.
Bien cordialement