Nouvelle vie a alicante....

Bonjour, nous allons nous installer sur Alicante d'ici 1 mois ou 2, nous aimerions connaitre les quartiers les plus animés de la ville ( je crois la vieille ville ) pour reprendre pub avec petite restauration pour le soir et la nuit. Nous sommes Français qui aimons la vie Espagnol sans être dans une grande ville. Merci à l'avance de vos infos. Nous cherchons à faire connaissance avec des Français déjà installer sur place. A bientôt j'espère ...

Bonsoir Djack,
Avez-vous finalement trouvé ? Sinon, je peux vous vous renseigner si vous le désirez. J'ai acheté il y a 6 ans à La Marina tout près de Guardamar.
Cordialement.
Sylvie GARCIA-SOLA

Bonsoir à tous,
Je suis propriéaire depuis 6 ans à La Marina près de Guardamar à 1/2 heure d'Alicante.
Je peux vous donner tous les renseignements sur les locations ou achats immobiliers (adminstrations, banques; impôts, charges, notaire...) dans cette très belle région.
Vous pouvez me contacter au 06.15.88.06.11 ou par mail [email protected].
Cordialement.
Sylvie

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonsoir à tous,
Je suis propriéaire depuis 6 ans à La Marina près de Guardamar à 1/2 heure d'Alicante.
Je peux vous donner tous les renseignements sur les locations ou achats immobiliers (adminstrations, banques; impôts, charges, notaire...) dans cette très belle région.
Vous pouvez me contacter au 06.15.88.06.11 ou par mail [email protected].
Cordialement.
Sylvie


LOL sylvie La Marina se trouve à 20 minute maxi de l'aeropuerto   ;)

@ Garcia
bienvenue sur ce site et notre région que vous semblez apprécier....
Au plaisir de vous en faire découvrir d'avantage.... (hors vacances)
amicalement et à votre service
Enrique  :cheers:

bonjour
vous etes toujours sur denia je vais y passer 1 semaine pour visiter,je cherche un logement a acheter ,serait il possible d  avoir votre point de vue ?je ne parle pas l'espagnol
cordialement

Bonjour Xavier Martin
À qui s'adresse votre message car vous intervenez sur une discussion de 2015?

Savez-vous que vous pouvez également contacter votre interlocuteur en message privé ? Il suffit de cliquer sur son avatar

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

http://www.expatriespagne.com/ SIte d'expatriés francophones province d'Alicante (questions administratives, vie, reportages culturels) - https://www.facebook.com/expat.espagne/http://www.residenteseuropeos.com/index.php?lang=fr (vivre et travailler en Alicante)

Groupe de Facebook:
•    Francophones à Denia (petit groupe)
•    Belges et sympathisants de Denia (petit groupe)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public) (http://www.javea-marinaalta.com/category/actualites/)
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé

Groupes de la province d'Alicante:

Facebook
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.
•    Les francophones autour de Torrevieja (groupe fermé et le plus important de la région ) Les francophones autour de Torrevieja (Facebook) :Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe le plus important)

•    Les Français de Torrevieja (nouveau) petit groupe
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public), petit  groupe
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé), petit groupe
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), petit groupe
•    Vacances A Torrevieja, Alicante,costa Blanca, petit groupe
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours groupe actif
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public), groupe actif et petit
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Francophones à Denia (petit groupe)
•    Belges et sympathisants de Denia (petit groupe)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public) (http://www.javea-marinaalta.com/category/actualites/)
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les Français de Costa Banca
•    Immobilier des Belges de la Costa Blanca.
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)
•    Les bonnes adresses de la Costa Blanca
•    Les francophones de Santa Pola (petit groupe)

Bonjour

Nous arrivons sur Alicante (SAN Juan precisement) fin juin.

Nous avons fait une première expérience d'installation en Catalogne a cote de El Vendredi dans une petite ville COMA RUGA.....petit village au bord de mer.....un échec....

Nous allons essayer maintenant SAN Juan. Nous cherchons les francophones......
Nous sommes un couple de retraités Golfeurs...

A bientôt???😉😉😉😉👫👣👣👣👣

Bonjour,
je suis de jemappes et ma femme et moi envisageons de nous expatrier sur votre région avec nos enfants.
J'ai quelques questions à vous poser si vous le voulez bien.

Tout d'abord, votre acclimatation s'est-elle bien passée? Avez-vous été bien accepté par les personnes de votre quartier?

Pouvez-vous me renseigner sur une école primaire en français sur la région?

Pour ce qui est des maisons à louer, les loyers sont ils élevé?

Un grand merci d'avance.

Vous souhaitant une bonne journée

Bonjour Olivier

Désolé, mais tu es un peu "vague" dans tes questions.  Les loyers de maisons peuvent aller de quelques centaines à quelques milliers d'euros, et on ne pourra éventuellement mieux te renseigner qu'une fois d'une part une zone plus précise définie, d'autre part ce que tu recherches comme maison.

Si tu souhaites t'installer avec ta famille... pourquoi diantre vouloir une école française ? Tes enfants parleront mieux espagnol que toi en quelques mois  :)

Quand à l'acclimatation, cela dépend essentiellement de toi: si au moins tu "baragouines" l'espagnol, tu n'auras aucun problème... pour autant que tu ne souhaites pas reproduire la France là-bas, et t'adaptes à leurs us et coutumes... Comme partout, quoi  :cool:

Bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités vivant actuellement prés de Toulouse et avons comme projet de nous installer en location sur Villajoyosa ou les alentours d'ici quelques mois.je parle espagnol ,mon mari non, nous aimerions avoir des infos sur la possibilité de faire des connaissances francophones afin que mon mari se sente bien dans ce pays qui n'est pas le sien en attendant de creer des amitiés avec des espagnols aussi.!!! des infos également sur la possibilité de trouver des locations , comment faire par rapport au systéme de santé, faut il devenir resident espagnol? les questions ne manquent pas, je connais bien l'Espagne , la mentalité la culture nous plaît bien...
Merci à ceux qui pourrons me répondre
Bonne journée

Oui, ça ce sont les annonces....;après, dans la réalité, ça change un peu............

Bon courage...............

Bonjour, pourriez vous développer votre commentaire...histoire de ne pas avoir à faire face à des choses dont on n'aurait pas entendu parler...
meci, bonne journée.

Bonsoir Rclens,

Pour avoir droit à la sécurité social Espagnole il faut que vous soyez résident ,c'est valable pour de nombreux pays , attention , devenir résident et etre sur la sécu du pays vous oblige également à y payer vos impots et tout le reste , comme un Espagnol en fait,, et en matière d'impot énormément de personnes ne savent pas que l'Espagne , ce n'est pas la Belgique et encore moins la France , renseignez vous bien sur ce point et ensuite vous déciderez de vous y installer ou pas............................

Cordialement,

Jean

Devenir espagnol est choix possible. Mais qui n'a rien à voir avec le reste. Par contre, décider de sa résidence fiscale est une nécessité en fonction de ce que, in fine, tu souhaites faire.

Et cela a bien entendu des conséquences, qu'il est préférable d'examiner en détail avant de se décider  :)

CQFD..... :idontagree: