Nouvelle vie a alicante....

Je suis revenu vivre a alicante il y a un peu plus d'un moi et mon adaptation est plus difficile que je le pensais!!!:)!! La situation est bien differente a ma premiére arrivée ici!! Si vous avez des bons coins ou des bons plans et des ptits conseils je suis a l'écoute!! je suis sur el campello.
Merci d'avance :D

je reprends donc mon mail... je disais, je ne suis pas dans la mm situation que toi, je suis français et ici depuis presque 1 an. je vis sur altea et cherche des contacts avec des Français ou franco espagnol.je passe de temps en temps sur alicante pour connaitre un peu cette ville. je devrais y passer cette semaine, si tu veux on peut se voir ....
A+

Salut,

On aimerai acheter une petite villa sur Alicante ...t'as des bons plans??:)

je suis actuellement sur alicante.
integration difficile.
ou sont les francais

pour ceux qui cherchent location ou achat le site kyero

pour l achat j ai passe 15 jours de tourisme immobilier
je ne vis pas encore en espagne mais je me renseigne

a guardamar del segura
j ai vu des villas neuves contemporraine sur 500² msublime 150 m² de moyenne toutes equipees dernier cris avec elctro menager bosh ou siemens
salle de bains equipees douche italienne  cloture ,portail electrique exemple prix 3 chambres ,2 salle de bains pour environ 295000€ un peu moins cher sur la marina 
aller sur kyero et cochez nouvelles!

Mon Dieu la Marina, ne partez pas habiter la bas si vous voulez vous retrouver dans une communauté ou il y a que 80% d'anglais. Moi j'en suis vite parti de ce coin pour aller plus près d'Alicante centre a savoir san Juan.
C'est le jour et la nuit.

Je suis sur denia...si y a des francophones qui ont besoin un coup de main ! je suis la ! y viva espana

les  français  ou  les  francophones ? :))

élodie2012 a écrit:

Je suis revenu vivre a alicante il y a un peu plus d'un moi et mon adaptation est plus difficile que je le pensais!!!:)!! La situation est bien differente a ma premiére arrivée ici!! Si vous avez des bons coins ou des bons plans et des ptits conseils je suis a l'écoute!! je suis sur el campello.
Merci d'avance :D


Bonjour, Je vis dans Campello aussi ... mais je suis espagnol! :D

Bonjour a toutes et tous,est ce qu'une personne pourrais me renseigner sur le sud de l'Espagne,ex: Cadix.Le cout de la vie,les loyers les assurances,l'assurance maladie est ce pareille en France?bref plein de question...
Merci de me répondre.Cordialement

Bonjour à tous,

Même si certains messages sont anciens j'aimerai vous faire part de nos 20 ans de vie sur la Costa Blanca. La population française résidant à Alicante s'estime à 30.000 ressortissants. Le choix d'Alicante est avant tout un choix de vie déterminé principalement par des facteurs climatiques (300 jours de soleil par an pas de pollution car pas d'industries), et géographiques : Alicante se trouve à 600 km de la frontière, face aux Baléares, à bientôt 1 h30 de TGV de Madrid et bénéficie d'un environnement de très haute qualité avec ses plages bien sur mais également avec un arrière pays montagneux de toute beauté. Il existe une grande disparité de sites dans la province, depuis la mégapole touristique comme Benidorm à une capitale provinciale agréable à taille humaine comme l'est Alicante ou des villes et villages côtiers bien équipés, en passant par de petits villages qui sont restés dans leurs jus depuis des siècles où s'expriment toutes les traditions valenciennes. Les infrastructures sont excellentes, réseaux routier et autoroutier, Aéroport de grande capacité, tramway-train desservant la côte, établissements scolaires français (MLF) sur El Campello (1.300 élèves) et sur Benidorm, excellents établissement hospitaliers et cliniques, équipement sportifs de très haute qualité et une offre d'activités liées à la mer comme à la montagne exceptionnelle, centres culturels, Golfs…La gastronomie locale est excellente basée sur des produits de qualité préparés avec maestria dans leur plus simple expression.
Selon le profil des arrivants, famille ou retraités, les choix d'implantation sont multiples, la proximité d'un centre scolaire français étant déterminante pour les familles avec enfants, la recherche de sites bucoliques l'est plus pour les retraités. L'immobilier n'a jamais été aussi accessible qu'actuellement que ce soit en location ou à l'achat.
Sur le plan professionnel   les choses ne sont pas si simples. Alicante n'étant pas une zone d'expats envoyés par des firmes, (contrairement à Valencia) la plupart de ceux qui aspirent à une vie professionnelle le font en tant qu'artisan ou travailleur indépendant. C'est un point délicat car beaucoup ont une vision de la province durant l'été et sont souvent enthousiastes pour y rester. Il faut faire preuve de prudence et d'analyse avant d'impliquer sa famille dans une aventure professionnelle surtout actuellement. Néanmoins nous voyons arriver des personnes qui viennent s'installer avec des projets solides… croisant parfois celles qui partent…
La communauté française se réunit lors de différentes manifestations comme les célébrations de fêtes nationale ou plus festives comme celle du beaujolais. Des associations soit francophones ou françaises existent dans les différents points de la Province et servent de base d'accueil et de relais pour les nouveaux arrivants désireux de s'impliquer au sein de notre communauté.

Waow ! Super description çà donne vraiment envie d'y aller. Merci ;)

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cet article sur la COSTA BLANCA, il refléte trés bien ce qu'est cette belle région.
Effectivement,il faut insister et mettre en garde ceux de nos compatriotes qui souhaitent avoir une activité professionnelle en espagne en général,ainsi que dans notre région,trouver un emploi actuellement relève de l'exploi,d'autant plus que les protections sociales sont pratiquement inexistantes dans la pratique.
Il faut donc créer sa propre activité, heureusement,du point de vue des formalité, c'est trés facile,par contre bien étudier son projet
ne pas se lancer à la légère.
Encore merci pour la présentation de cette belle région, je dis merci car personnellement j'en suis tombé amoureux depuis de trés nombreuses années.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Désolée de vous contredire, nous avons acheté à la Marina et les anglais s'en vont. Dans ma rue, il y a au moins 5 français. Cela dépend des rues. De toute façon, chaque fois que nous allons faire des courses à LIDL ou à Mercadona, nous rencontrons chaque fois des Français et il nous arrive de nous retrouver le soir à l'apéro alors que l'on ne se connaissait pas le matin. Je vends des biens immobiliers depuis 3 ans et les acheteurs actuels sont des Français et des belges.

Je vous souhaie une bonne soirée.

Cordialement.

Sylvie

Bonjour Sylvie,pourriez-vous me renseigner sur le sud du Portugal,pour y vivre a l'année.Merci d'avance  Cordialement Hervé

bonjour Vincesol, nous sommes belges mais vivons en france dans le gard depuis 5 ans, nous cherchons à acheter une maison ou villa du côté de Denia, un ami nous a dit y etre passé et n'en a venté que les superbes maison ou vues, etc..... sommes en contact avec un agent immobilier, mais il nous restent plein de questions, et je dois dire que personnellement j'ai un peu peur , car je ne sais pas la vie et les changements qui nous attendent chez vous... qui peut me rassurer... nous commencons doucement à apprendre un peu d'espagnol... mon mari est retraité, et moi juste petit artisant en vitraux. quele est le meilleur coin, niveau vue,humidité, sécurité, bruits, et facilités??? merci pour les infos....

Bonsoir Sylvie,

Moi aussi suis à La Marina.....mais je ne trouve pas les français!!!
Où êtes-vous?

Nous sommes deux fêtards de Bretagne Sud et avons eu un grand coup de coeur pour Benidorm. Nous avions un projet de commerce et nous doutons déjà de trouver un terrain a Benidorm centre. La question que nous nous posons actuellement est peut on trouver du travail en tant que coiffeur et quelles sont les conditions de travail dans ce secteur (diplomes pour exercer et pour tenir un salon). Il nous faudrait savoir aussi si le commerce de la nuit est mafieux comme en France ? [color=#BC33CC]

Salut Elodie!

Il y a plein de choses a faire a Alicante! Surtout du cote naturelles comme du kayak, de l'escalade ou de superbes randonnees! Tu peux le faire seule ou avec d'autres, c'est super pour decouvrir l'Espagne et rencontrer des gens! regarde ce site aussi, il peut etre en aide: (Modéré: Pas de pub gratuite svp)

Bonjour Michel, comment est la vie chez toi?   nous sommes dans le gard, et ras le bol du mistral en plus du reste...

Nadine

Bonjour Sylvie,

nous sommes belge mais on habite en france. Pourrais tu me donner l'adresse de ton site si tu en a un , nous cherchons à acheter une villa ou maison à alicante ou environs.

Nadine

[pas de pub merci]

Merci pour tous ces renseignements, le vent ne me dérange pas quand il fait très chaud, mais le mistral,  après 8 ou 9 jours à 70km/h; on devient fou!!!!! nous préparons les petites villes à visiter aussi, et je pense qu'avec 8 jours nous n'aurons pas assez.... lol! la maison est en vente ici, et nous avons bon espoir, c'est la bonne saison dans le gard...... on verra!!!!!!!

Nadine

salut on est là!

Bonjour petite question pourquoi tu trouve cela difficile ? Alors que tu connait et en plus tu doit parler l espagniol

Bonjour Karine et pascal.

A qui votre message est-il adressé? :rolleyes:

Merci

Karen :)

Pardon c est a élodie

Bonjour Karen tu vie a allicante alors

Bonjour Karen nous nous sommes inscrit en même temps sur le forum . Donc tu connait  bien les allicante ?

Bonjour Karine et pascal.

Je suis un membre de l'équipe Expat.com et non je ne suis pas d'Allicante mais de l'île Maurice.

Veuillez tout de même noter qu'elodie2012 avait lancé cette discussion en 2012, donc ça date un peu.

Merci

Karen :)

Bonjour tt le monde, je salue au passage SANTAPOLERO et je remercie M. MARC SANCHEZ pour son état des lieux.

Ca me donne envie vraiment de venir vivre en Espagne.

Il faut juste me donner plus de précision sur l'école française à Alicante. La question est posée à tt le monde!!!

Merci d'avance.

Bonjour à tous.

Alors, vous êtes tous en vacances. J'attends toujours vos réponses.

Merci.

Bonjour à toutes et tous :-)

Je connaissais l'Espagne de la Costa Brava jusqu'à Marbella !j'y traîne mes pieds depuis 1967 !
Par contre,je ne m'étais jamais arrêté à ALICANTE !Quelle erreur manifeste.

Je viens d'y passer 15 jours à découvrir la ville et ses environs !
Ville très agréable (il doit y avoir des milliers de palmiers  qui ne sont pas malades donc beaux et très verts),très propre, avec ses innombrables boutiques, magasins et restaurants en tous genres,de quoi satisfaire les fanas du shopping (surtout en période de soldes qui reste en vigueur actuellement,donc un mois d'Août super )
Pour les personnes non motorisées, vous avez une plage correcte en ville donc accessible à pieds.
Je suis allé de Santa Pola (à 15km au sud d'Alicante) qui reste une urbanisation à taille humaine, jusqu'à Benidorm (40km au nord) qu'il faut fuir absolument !
- Les plages de Santa Pola; et San Juan sont belles et propres; eau à 28°, le rêve !
- Par contre, fuyez El Campello, Villajoyosa et surtout Benidorm qui sont des usines à touristes.
Pour en revenir à ALICANTE,vous pouvez déambuler le soir dans la ville en toute sécurité et vous restaurer dans tous les quartiers, où les bars à Tapas ou autres spécialités espagnoles vous seront servies à des prix qui restent inférieurs à la France, jusqu'à très tard le soir.
Au super marché Al Campo à 2km au Nord(groupe Auchan)vous trouverez un ensemble commercial climatisé de très bon niveau, avec ses 3 étages de galeries marchandes.
Les prix des légumes, fruits, poissons sont très inférieurs à ceux de France.
- 4 belles tranches épaisses de jambon serrano pour 2,30€ (allez chercher cela en France)
Constat objectif : les denrées alimentaires sont globalement moins chères qu'en France

EN CONCLUSION : La ville a tellement plu à mon épouse, que l'on recherche un bien immobilier à acheter dans Alicante, c'est vous dire,que moi le "vieil espagnol" j'en reste interloqué !!

Bon vent à toutes et tous

* Coût de la vie dans certains pays européens

Ces données sont représentées sous forme d'indice par comparaison.

plus de 100000 prix relevés dans les différents pays.

L'indice de référence étant 100,on constatera que l'indice de l'Espagne reste largement inférieur à celui de France, c'est incontestable !


Espagne     76.08     57.49     68.57
France             101.17     83.38     96.59
Grèce             89.81     72.23     80.72
Allemagne     87.19     75.29     70.10
Italie             95.85     78.68     95.44

heuuuu :-)

- le premier indice est général
- le deuxième est celui de l'épicerie
- le troisième celui des restaurants

bon Jour 0 TOUS

nous AVIONS LE PROJET DE NOUS INSTALLER EN Espagne MAIS APRES NOTRE VOYAGE DE CET ENCORE PLUS DECIDEE REGION ENVISAGEE CAMPAGNE IMPERATIVEMENT AUTOUR AICANTE OU GRANADE MERCI DE VOS CONSEILS POUR UN ACHAT IMMO AGENCE OU PARTICULIER QUI CONTACTER

@ sylvmartin -> il serait tout de même mieux de ne pas écrire en majuscules sur le Forum, car cela donne l'impression que vous hurler et rend aussi votre message difficile à lire. Merci. Karen :)

Bonjour
A fin de vous aider sur votre projet de  vie Espagne, je peux vous dire et donner tout rensiegnements necessaires car j' ai 'ete ancienne eleve de lycee francais d' Alicante et j' habite juste a cote. C'est vraiemenent une merveille vivre ici.
A bientot

Bonjour tout le monde.

Je m'adresse à Maria, pouvez-vous me donner plus de précision sur l'école primaire française à Alicante (formation, coût, ...).

J'ai peur de la non adaptation de mon aînée, Sara (8 ans) par rapport à la langue. Je sais que les enfants s'adaptent plus vite  par rapport à l'espagnol.

Merci d'avance.

Bonjour

Je peux vous assurer que c'est une très bonne école qui va depuis la maternelle jusqu"au  BACC, un établissement qui fonctionne depuis 1960 a peu prés et qui a environ 1300 élèves. Moi , je suis espagnole et j" ai etudiée au lycée . Une belle experience et une bonne façon d"apprendre le Français á l'étranger. Le probléme d"adaptation existe pour les espagnoles plutôt, mais pour vos enfants s'ils parlent français, je ne pense pas. Je vais vous donner les coordonnées et si vous avez accés ä internet , cela vous permettra de connaitre et de savoir un peu plus.
Lycée Français D'Alicante "Pierre Deschamps" Mission Laique française
Camino de Marco 21
El CAMPELLO (Alicante)
Espagne
Je crois que pour les français il existe la possibilité d'avoir une bourse.
J' éspère que cela vous aidera
A bientôt