Musicien et ambiance NC et Nouméa

Bonjour à tous
je suis en pleine réflexion pour venir habiter à Nouméa j'ai une opportunité de mutation et c'est le moment ou jamais.
Comme je suis guitariste et j'adore faire de la musique je voudrais savoir si il y a beaucoup de musiciens si c'est facile de former un groupe quelles sont les differences avec la métropole.
Est ce qu'il y a des écoles de musiques ? un conservatoire ?
des ateliers plutôt jazz perso je bosse des standards de jazz pour l'impro
Au niveau des concerts est ce qu'il y en a souvent ? des bars sympas ou il y a de la musique ?etc etc

Comme je viendrais tout seul j'aimerais savoir si c'est facile de rencontrer du monde et si les gens sont sympas
Pour la vie sur place, j'adore la rando je peux rester des heures à regarder les oiseaux ou les poissons donc je pense que ça me plairait bien
merci pour vos réponses
Micka

Salut,

va jeter un oeil  (et une oreille) sur ce site internet, il y a un annuaire de la musique, ça t'en dira plus.

http://poemart.net/home/?p=59

musicalement,

Algo

merci il y a tout ce qu'il faut

Salut,

Ce post m'intéresse aussi.
Je devrais arriver dans quelques mois à Nouméa et j'espère bien rencontrer des gens pour monter un groupe. C'est vraiment important pour moi et ça m'a toujours permis de faire de supers connaissances. J'espère que ça sera aussi le cas là bas!

Est ce qu'il y a des studio dispo pour des répèts? Y a t il pas mal de musiciens, salles ou bars orientés rock/pop?