Travailler à Santo Domingo

Bonjours à tous !

Je suis nouvelle sur ce site et je tenais à poser quelques questions aux personnes qui vivent en RD.

Je sais que tout le monde pose les mêmes questions sans cesse mais c'est ce qui fait fonctionner ce site!!

Je prévois de partir en RD mais avant cela je vais effectuer un séjour linguistique aux USA et ensuite à Santo Domingo.

Je suis actuellement dans une entreprise immobilière mais je voudrais changer pour être dans le tourisme. Je vais faire un diplôme IAATA/FUAAV et prévois de faire mon First Certificate pour 2013. J'ai déjà de bonnes connaissance en anglais et en espagnol.

Pourriez-vous me dire s'il est facile de trouver un travail à la capital? Est-ce qu'il y a beaucoup d'entreprises internationnales? Je ne compte pas aller là bas pour être riche mais surtout pour une expérience de vie. On rêve tous de s'évader mais la réalité nous rattrape parfois! Je ne dis pas que je vais rester la bas por siempre mais je voudrais connaître autre chose que mon train train quotidien et partir à l'aventure!!

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me répondre.

;-)

Bonjour Florbela et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.;)

Bonjour,
Facile de trouver du travail?
Même pour les dominicains: Non.
Pour un étranger : Pas davantage.
Le travail est une denrée rare et surtout aléatoire car l'emploi le plus répandu (55% des emplois) est informel.
L'emploi formel est mal payé même pour les travailleurs qualifiés.
Un médecin à l'hopital public gagne 16.000 pesos.
Un employé du secteur des services gagne en moyenne 8.000 pesos.
Et encore sont-ils privilégiés car ils ont un emploi déclaré avec une couverture sociale (la plupart du temps).
2 solutions s'offrent à un étranger:
- se faire muter par une entreprise exterieure et avoir un contrat expat
- créer son emploi en montant une entreprise.
Dans ton cas profite de ton passage au nord du Rio Grande pour essayer de trouver une mutation vers la RD.
Il y a beaucoup d'entreprises de ce pays qui ont des relations économiques avec la RD.
Je pense que ce serait la meilleure solution.