Mariage en Moldavie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Moldavie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Moldavie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Moldavie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Il faut environ 8 semaines pour avoir les documents pour un mariage mixte en Moldavie. Le plus long est l'obtention de la capacité à mariage de l'ambassade de France, car les bans sont publiés dans la ville Française où vous vivez pour une durée de 15 jours. Il faut 2 documents pour prouver l'identité. Une copie du casier judiciaire apostillé ( à RENNES ). Et traduire le total des documents demandé dans la langue du pays, chez un notaire. Quand on a les documents il faut s'inscrire à l'oficul de stare civil le plus proche de votre domicile. J'oubliais que avant tout cela il faut subir un interrogatoire à l'ambassade pour savoir si le mariage n'est pas faux. A savoir que la dame qui interroge parle le Français très correctement mais ne parle pas le Moldave , elle parle en Russe. Voilà, Moi j'ai commencé les documents début juillet et je me suis marié fin octobre. Il est possible de faire un peu plus court, mais c'est plus cher.