Mariage en Birmanie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Birmanie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Birmanie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Birmanie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Les mariages mixtes ne sont pas reconnus par les autorités birmanes.
Ces mariages ne peuvent donc uniquement se faire en France.

Merci pour votre contribution loopetto!;)

Harmonie.

bonjour, pourquoi voulez-vous vous marier en birmanie, de toute façon ce n est pas possible, sinon, tres complexe si cela se fait dans votre pays d origine!

il faut compter environ, si le personnel de l ambassade trouve le temps pour vous, et les autorités Birmane ne soient pas levées du mauvais pieds, environs de 3 a 6 mois, plus le fric qui va avec afin de payer chaque documents sur place délivrés par les autorités communales et nationales, le certificat de naissance de la ressortissante Birmane et sa traduction en anglais validé par un traducteur local assermenté par le gouvernement, plus plein d autres papiers et documents divers, une fois cela fait, prendre une assurance santé "Schengen" afin de pouvoir entrer en Europe, si c est le cas. Vous renseigner a la mairie de votre commune de tout ce qu e vous avez a faire mais cela au préalable prescrit par l ambassade de France a yangoon, comme expliqué plus haut, fiches de salaires, déclarations d impôt et autres, une fois en France saine et sauve, ha oui, acheter le billet aller/retour pour votre amie, cela est une condition a sa présence en France, de toute façon elle ne jouira que d'un visa de tourisme lui certifiant qu'elle peut se marier, donc, publier les bans a la mairie, aussi trouver un traducteur pour ce qui est du certificat de naissance de votre amie, traduction donc de l anglais au français, pour la cérémonie de mariage trouver un traducteur/interprète certifié par l'état, français/birman, voilà où cela ne va plus, il n'y en a tout simplement pas en France! donc, en théorie pas de mariage possible a-moins de s'arranger je ne sais comment, pour ma propre pars, j'ai rencontré ma femme de nationalité birmane(elle est de l'ethnie PA-O, en Thaïlande) elle parle thaï a la perfection et nous avons eu recours pour la cérémonie de mariage a un traducteur/interprète assermenté français/thaï, sinon je ne sais pas comment nous aurions pu faire!
a bientot, et courage!
p.s: si pour moi ça a pris moins de 6 mois c est parce-que j'ai eu une aide particulière...!

bonjours .J'aimerais savoir si c'est possible  d'obtenir un visas touristique en france pour ma fiancee birmane.nous etions en birmanie au mois de juin pour une demande de visas elle a était refuser

le mariage avec une birmane est depuis le début 2014 ou 2013 possible en Birmanie, sinon, je pense que cela est difficile d obtenir un visa pour la France si vous n'êtes pas marié ou si vous ne faites pas les démarche dans ce sens.
bon courage.

                                                                                                                      pat

Bonjour a tous , personnellement je me suis marié en décembre 2016 a Yangoon avec ma compagne Birmane , les formalités n'ont pris que deux jours , pour un budget d'environ 900 euro. Certes j'ai un trés bon contact ce qui facilite les choses , mais je pense que l'on peut y arriver seul aussi si on a du temps . Si besoin d'infos , vous pouvez me contacter sans probléme , je répondrais volontier a vos questions .

Bonjour Yak Chaing Mai,

merci pour ce partage. ;) Cependant la discussion n'est plus actif depuis 2014, vous risquez ne pas avoir de réponse des participants.

Vous pouvez toujours partager votre expériences sur les sujets plus récents sur le forum Birmanie. :)

Merci et je vous souhaite une bonne année 2017!
Christine

bonjour, j aimerai avoir des infos pour me marier le plus simple possible avec ma copine birmane,merci

Bonjour, j'ai besoin d'informations

YAK CHIANG MAI a écrit:

Bonjour a tous , personnellement je me suis marié en décembre 2016 a Yangoon avec ma compagne Birmane , les formalités n'ont pris que deux jours , pour un budget d'environ 900 euro. Certes j'ai un trés bon contact ce qui facilite les choses , mais je pense que l'on peut y arriver seul aussi si on a du temps . Si besoin d'infos , vous pouvez me contacter sans probléme , je répondrais volontier a vos questions .


Moi je suis très intéressé par ta réponse.
On a voulu se marier en Birmanie ma femme et moi, on m'a dit que c'était pas possible.
En Thaïlande, je devais attendre très longtemps pour mes papiers.
Comment tu as fait?
je suis en France avec ma (futur) femme et notre enfant, en France aussi ils me causent des soucis, impossible pour elle de se procurer un acte de naissance, et sa liste des familles  (le livret de famille ) à des fautes. C'est un casse tête, je suis sincèrement au bout du rouleau.
Noui sommes épuisés.
Cordialement
Jonathan

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si parmis vous il y en a qui ont pu obtenir un visa touriste ou long sejour pour votre copain/copine birman (e) sans être marié ? Et pour le mariage ? Et une fois marié ?
Je suis française avec un birman, son visa touriste a ete refusé 2 fois déjà. Jaimerais vraiment qu'il découvre notre pays et lui aussi mais ils nous mettent vraiment des batons dans les roues 😏
J'aimerais me marier que dans 1 ou 2 ans, mais visiter la france avec lui avant. Voir tester la vie la bas.
Et le PACS peut il remplacer le mariage et aider à avoir le visa ?
Merci à vous.

Bonjour,

Ta femme a un visa long sejour pour la france sans être marié ? Comment avez-vous fait ?
Parce que vous avez un enfant peut-être ?
Merci à toi de m'éclairer.
C'est vrai que c'est un vrai casse tête tout ça... 😏

Alors oui c'est asser simple lorsque l'on a le bon contact sur place . Pour ma part cela a pris trois jours pour les demarches et formalités a yangoon . Ensuite vous n'avez plus qu'a faire retrancrire votre mariage a l'ambassade de france . J'ai tout fait avec une personne qui travail au gouvernement et il n'y a eu aucun soucis . Le cout avoisine tout de même mes 1000 euro .

Si besoin mon tel en Thailande xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Quand vous dites que vous avez un contact sur place c'est à dire ? Cest un ami à vous ? Ou une personne qui s'occupe de ça au gouvernement que vous ne connaissez pas à la base ?
Une amie connaissant un birman avec une française m'a effectivement parlé qu'on pouvais passer par agence pour faire toutes les demarches. En gros on paye les presque 1000e et ils s'occupent de faire tout le dossier ?
Nous devons quand même faire les demandes de papier en france et en Birmanie par nous même ainsi que les traductions  (acte de naissance, publication des bans...) ?

Merci à vous.

Bonjour à tous,

Yak Chiang Mai je suis intéressée pour savoir comment tu as fait pour te marier à Rangoun et quels sont les documents à fournir ?

Htooaunghtet, ou vivez vous et ou avez vous fait votre demande ? Savez vous pourquoi elle a été refusée ?

Merci !

Contactez moi en privé je vous met en contact avec une personne au gouvernement qui s'occupe de tout .

Ou avez vous fait la demande et quel visa avez vous demande ? Savez vous pourquoi il a été refusé ?

@YAK CHIANG MAI

quel sont les formalités pour se marier avec ma compagne birmane a yangoun et quels delais faut il avant le mariage

je souhaite me marier avec ma compagne birmane

est ce que cela est possible ?

quelqu?un peut il me renseigner svp