Mariage au Kenya

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Kenya à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Kenya ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Kenya et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour a tous .

Pour un etranger Francais ou Francaise se marier au Kenya est facile il suffit de fournir un extrait de naissance recent , une piece d'identite et d'avoir un ou une temoin le jour du mariage et c'est fait !
Mais je deconseille fortement de faire cela car ensuite pour le faire enregistrer aupres des autorites consulaires Francaise ce seras le parcour du combatant !il vous faudras au moins un an pour faire enrgistrer votre mariage afin d'avoir votre livret de famille Francais ! et aussi obtenir le visa de long sejour apres neuf mois de vie commune sur le territoire Francais ce qui permettras de rattacher a la securite sociale le ou la marier Kenyan .
Je suggere et recommande de faire d'abord les demarches aupres du consulat Francais a Mombasa ou a Nairobi pour se marier et ensuite de le faire enrgistrer aupres des autorites kENNYANNE ou la se seras tres facile !
je parle en connaissance de cause car j'ai vecus cette situation !par manque d'informations .
Bon courage et tous mes voeux aux candidats .

Merci beaucoup pour votre contribution CLAUDIUS 1ER!;)

Harmonie.