Mariage en Tanzanie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Tanzanie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Tanzanie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Tanzanie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Salut!
Il faut d'abord faire une demande d'autorisation de mariage à l'ambassade de France en Tanzanie qui va dans un premier temps publier les bans en France et environ 1 mois ensuite vous donnera l'autorisation de vous marier.
Ne vous mariez pas à la mairie du coin en Tanzanie en espérant faire transcrire ensuite le mariage par l'ambassade car il y a peu de chances qu'ils acceptent.
Moi j'ai fait ça, je me suis mariée à la mairie d'Arusha avec juste 2 témoins et ils ont accepté de transcrire par la suite notre acte de mariage tanzanien tout simplement car j'étais enceinte, sinon cela n'aurait probablement pas marché.
Bonne chance!

Merci pour votre contribution lineroyale!;)

Harmonie.

Karibu !!

Bonsoir tout le monde, quelqu un sait il comment faire un contrat de mariage, pour un mariage Franco Tanzanien à Zanzibar? Le Consul me repond qu il peut faire l acte mais qu il ne sait pas s il a valeur sur le sol tanzanien? qui peut m aider?
Merci Josia
:)

@lineroyale Bonjour 🙂

J'aurais besoin de votre expérience svp,

Êtes vous toujours là ?

Salomé

Bonjour Salomé,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Tanzanie pour poser vos questions car la dernière visite du membre lineroyale remonte à 7ans.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com