Mariage aux Philippines

ben voila moi je suis francais ma femme vie au philippine et je me marie fin aout en france
c est plus complique que tu ne le pense
pour te marie au philip tu dois dejas etre alle 3 fois vivre avec ta futur dans une location et garde toutes les preuve pour depose a l ambassade de france a manille
moi j ai trouve tout cela complique alors j ai decide de publié mes banc ici en france sa ma demandé 2 mois si tu veux des detail et des conseils je suis a ta  dispo et pour ton visa 90 jours oublie cela tu ne peut depassé 30 jours meme marie c est tres compliqué

si tu veux quelque chose de rapide ,il faut  quelle sois enceinte il te donne son visa immédiat

Salut,

Les visas ne sont pas de penalites, sauf si tu attends de depasser les delais.

Le 1er est gratuit = 30j

L'extension est de 28j et coute environ 3.000P.
Pour cette extension le mieux est de la demander avant de passer l'immigration a NAIA.
Si tu arrives directement a MACTAN, je ne sais pas.

Si tu entres avec seulement 30j, fais de suite ta demande d'extension au Service de l"immigration = a Mandaue pour CEBU... et en ville pour MANILA.

L'extension au-dela de 58j se fait par demande de 60j.

Apres 6 mois, c'est plus de formalite et plus cher, avec une carte de resident etranger = ALLIEN CARD.

Quand aux regles et delais pour mariage, cela depend des lois de Philippines et du pays de l'etranger... les lois belges ne sont pas identiques aux lois francaises... mais les remarques sur les fonctionnaires sont les memes.

@+

j ai tout les reponse , pour ceux qui veut se marier au Philipinne ,Et comment faire a 100%

Ça y est c'est fait pour moi aussi avec succès. Donc je peux vous donner mon expérience et des conseils.  Bon courage à tous. Mon épouse est avec moi en France et que du bonheur..

Je peux t'aider si tu le souhaites.  A +

ok merci, mon amie de Bacolod c est enceinte et attendons cela d ici fin septembre ce qui change un peu le probleme, nous avons eu le meeting a Makati le 4 novembre 2014 et depuis pas de réponse pr la capacité mariage, son acte de naissance était erronné car ils avaient mis "male", il est rectifié depuis le 24 juillet 2014 (3 mois 3 semaines d'attente) mais pas envoyé a l ambassade, ils ne répondent meme pas depuis le 04/11/2014, je pense depuis plutot vers le regroupement familial avt le mariage avec le bébé, je suis de la Sarthe et vous.Si quelqu'un pouvait nous aider a l'ambassade de France Makati ou aupres de Mr Gilles Delavictoire, Merci car c est stressant pr nous depuis 10 mois

jeanlloup a écrit:

ok merci, mon amie de Bacolod c est enceinte et attendons cela d ici fin septembre ce qui change un peu le probleme, nous avons eu le meeting a Makati le 4 novembre 2014 et depuis pas de réponse pr la capacité mariage, son acte de naissance était erronné car ils avaient mis "male", il est rectifié depuis le 24 juillet 2014 (3 mois 3 semaines d'attente) mais pas envoyé a l ambassade, ils ne répondent meme pas depuis le 04/11/2014, je pense depuis plutot vers le regroupement familial avt le mariage avec le bébé, je suis de la Sarthe et vous.Si quelqu'un pouvait nous aider a l'ambassade de France Makati ou aupres de Mr Gilles Delavictoire, Merci car c est stressant pr nous depuis 10 mois


si ils ne répondent pas il faut se déplacer
Gaby

ok mais pas facile de comprendre, déja au meeting d il y a pres de 1 an il nous avait oublié, volontaire ou pas, j arrive a Manille le 30 oct au soir, a l ambassade le lendemain matin vendredi sans rdv il souhaite me recevoir de suite constatant l'oubli, je lui réponds que mon amie habite a 6/700 km, alors rdv le mardi suivant cause week end , depuis 10 mois on attend cette capacité prévue dans les 3 mois, d apres la nouvelle loi française une non réponse dans les délais équivaut a une acceptation ?

jeanlloup a écrit:

ok mais pas facile de comprendre, déja au meeting d il y a pres de 1 an il nous avait oublié, volontaire ou pas, j arrive a Manille le 30 oct au soir, a l ambassade le lendemain matin vendredi sans rdv il souhaite me recevoir de suite constatant l'oubli, je lui réponds que mon amie habite a 6/700 km, alors rdv le mardi suivant cause week end , depuis 10 mois on attend cette capacité prévue dans les 3 mois, d apres la nouvelle loi française une non réponse dans les délais équivaut a une acceptation ?


pas pour tout renseigne toi la dessus , mais je ne peux pas te dire ou
Gaby

Un peu de lecture pour savoir si la LOI sur l'acceptation tacite de l'administration fonctionne avec les "non-francais" et/ou pour des decisions consulaires.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Bonjour , moi je suis au stade final c'est a dire que je vais déposer mes demandes de visas pour ma femme et son jeune fils la semaine prochaine , j'avais eu un contact sur le blog avec pearl et noel qui m'ont bien aidé , je voudrai savoir s'ils ont déposé conjointement la demande de visa pour l'épouse et sa fille ? on murmure qu'il me faudrait attendre le visa de mon épouse ? ça ne me parait pas très logique mais on peut s'attendre a tout avec l'ambassade , si des personnes ont besoin d'aide ne pas hésiter a me contacter , papy coyote .

papycoyote a écrit:

si des personnes ont besoin d'aide ne pas hésiter a me contacter , papy coyote .


Avec ma future femme, nous avons rendez-vous dans 10 jours à l'Ambassade pour déposer la demande du legal to capacity et payer 35000 pesos de procedure.
Aprés c'est 4 à 6 mois à attendre pour recevoir le certificat legal to capacity en retour.

Raquouette (racket)pour l'amour...Quel monde?!? :huh:

Le délai pour obtenir le CCAM est de 3 mois environ avec le consulat de FRANCE de Manille.

Qui est-ce qui perçoit les 35.000 pesos ? vraiment surprenant cette info.

Le CCAM est gratuit. Le reste comme les traductions sont chères.
Ce sont des frais d'agence ? ou les taxes suisses ?

Avec ma future femme nous avons rendez-vous à l'ambassade Suisse pour déposer les papiers qui prouve que nous sommes bien célibataires.
Après l'ambassade se renseigne auprès des autorités des Philippines pour être sure que les papiers de ma future femme sont authentique. Celà prend 3-4 mois. Ensuite l'ambassade se charge de demander à la Suisse le certificat matrimonial qui sera traduit en anglais par l'ambassade. La procedure peut prendre jusqu'à 6 mois et coûte 35000 pesos.

En France le ccam est gratuit et il n'y a rien a traduire , il faut fournir les extraits de naissance et preuve du célibat , de même que je n'ai rien payé pour le livret de famille , j'ai du juste faire traduire pour la municipalité ou nous nous sommes mariés l'extrait du divorce en Anglais pour les autorités philippines , j'ai retiré hier mon livret de famille et certificat de transcription a l'état civil , c'est gratuit a l'ambassade de France ! La semaine prochaine nous déposons les demandes de visas , mais ça change pour les différents pays , moi je suis en Nouvelles Calédonie et il y a aussi des spécificités , moi au total ça m'a pris 18 mois !! Bon courage , papycoyote

Bonjour , une information pour tous ceux qui épousent une femme avec des enfants , je me suis vu refuser 1 visa long séjour a un enfant de 12 ans alors que ma femme est veuve , il y a droit vu la loi Française article L411-1 Procédure  etablissement  familial pour enfant de conjoint étranger , bien sur je fais appel a la commision des visas a nantes , et je me prend  les services d'un avocat , pas possible d'obenir le motif du refus ? C'est une décision arbitraire et remis le dossier a un conseiller consulaire , attention ils prennent 7000 pesos pour un visa refusé d'avance , le dossier était parfait manquait pas une virgule ? si il y en a qui on des infos je suis preneur , je vous donnerai des infos au fur et a mesure
papy coyote

Il faut d'abord remplir la condition de séjour en FRANCE de 18 mois... du conjoint étranger.

Article L411-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 44 JORF 25 juillet 2006
Le ressortissant étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins dix-huit mois, sous couvert d'un des titres d'une durée de validité d'au moins un an prévus par le présent code ou par des conventions internationales, peut demander à bénéficier de son droit à être rejoint, au titre du regroupement familial, par son conjoint, si ce dernier est âgé d'au moins dix-huit ans, et les enfants du couple mineurs de dix-huit ans.

Par contre, je pense qu'il faut chercher un autre article dans les CODES.

Les refus de visa de longue durée pour enfant de conjoint étranger ne sont plus MOTIVES mais une voie de recours gracieux existe avec le Consul (Q9 de la FAQ du consulat).

http://www.ambafrance-ph.org/Foire-aux- … ccomplir-7

Bonjour, je suis nouveau membre et je ne savais pas où poster ceci.  J'espère être sur le bon forum.

je sais que le sujet a été abordé pleins de fois mais chaque cas est unique. J'aimerais que vous m'apportez quelques réponses :

Pour faire court j'ai rencontré part le biais de Facebook une filipina depuis presque un an. Nous sommes tombés amoureux. Je n'ai jamais pu la rencontrer car ma situation financière ne me le permet pas et à cause du boulot je ne peux pas me rendre comme je veux aux philippines.

Cependant j'y vais au mois de mars. Nous aimerions entamer la demande à l'ambassade pour un mariage. Je précise qu'elle a fait une demande de visa touriste et que bien sûre ça lui a été refusé. Je sais que l'ambassade sont craintif si il n'y a eu de précédente rencontre  mais comment faire ?  je vais devoir venir 2 fois aux philippines c'est déjà énorme pour mon budget et je ne peux pas prendre des congés comme je veux.  Si elle aurait eu son visa ça nous aurez permi de mieux nous connaître en effet mais le visa lui a été refusé. je précise que ma mère à rencontrer cette jeune fille et sa famille. Ce sont des gens très correct. Je sais où je met Les pieds.

Pensez-vous qu'en expliquant tous ceci lors de l'audition ils nous accordons le mariage  ?

j'ai lue sur le site de l'ambassade qu'une copie acte integrale de naissance et certificat de logement était les seuls documents à apporter pour un français...cela me paraît mince. Pouvez-vous vous m'apporter d'autres précisions ? 

Pour elle : elle a déjà fait ses documents acte de naissance et cenomar authenticy par NSO et DFA. Ses parents se chargent d'aller voir un avocat pour la lettre de consentement car elle a 23 ans. Bien sûre elle la fera authenticy par le DFA.

J'aurais dautres questions quand on démarche mais je préfère pas alourdir le poste. Je préfère les poser au fur et à mesure.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Morten10 a écrit:

Bonjour, je suis nouveau membre et je ne savais pas où poster ceci.  J'espère être sur le bon forum.

je sais que le sujet a été abordé pleins de fois mais chaque cas est unique. J'aimerais que vous m'apportez quelques réponses :

Pour faire court j'ai rencontré part le biais de Facebook une filipina depuis presque un an. Nous sommes tombés amoureux. Je n'ai jamais pu la rencontrer car ma situation financière ne me le permet pas et à cause du boulot je ne peux pas me rendre comme je veux aux philippines.

Cependant j'y vais au mois de mars. Nous aimerions entamer la demande à l'ambassade pour un mariage. Je précise qu'elle a fait une demande de visa touriste et que bien sûre ça lui a été refusé. Je sais que l'ambassade sont craintif si il n'y a eu de précédente rencontre  mais comment faire ?  je vais devoir venir 2 fois aux philippines c'est déjà énorme pour mon budget et je ne peux pas prendre des congés comme je veux.  Si elle aurait eu son visa ça nous aurez permi de mieux nous connaître en effet mais le visa lui a été refusé. je précise que ma mère à rencontrer cette jeune fille et sa famille. Ce sont des gens très correct. Je sais où je met Les pieds.

Pensez-vous qu'en expliquant tous ceci lors de l'audition ils nous accordons le mariage  ?

j'ai lue sur le site de l'ambassade qu'une copie acte integrale de naissance et certificat de logement était les seuls documents à apporter pour un français...cela me paraît mince. Pouvez-vous vous m'apporter d'autres précisions ? 

Pour elle : elle a déjà fait ses documents acte de naissance et cenomar authenticy par NSO et DFA. Ses parents se chargent d'aller voir un avocat pour la lettre de consentement car elle a 23 ans. Bien sûre elle la fera authenticy par le DFA.

J'aurais dautres questions quand on démarche mais je préfère pas alourdir le poste. Je préfère les poser au fur et à mesure.

Merci pour vos éventuelles réponses.


Si c'est toujours pareil tu dois publier les bancs a ta mairie en France , et tu dois avoir l' acte de naissance complet pour qu'ils sachent que tu est  celibataire , ca fait 23 ans deja, je ne me rapelle pas de tout.Elle n'a pas un nom Chinois au moins?Si oui , dur dur le passeport!Deux voyages , ca me parait possible , mais c'est vraiment le minimum.C'est l'Ambassade de France qui te donnera un certificat comme quoi tu es apte a epouser une Philippina.je ne me rapelle plus comment ils appellent ce papier , mais c'est la condition.Elle doit aussi prouver qu'elle n'est pas mariee.POur te donner une idee , en 1993 , je suis venu 15 jours en mars (rencontre), 15 jours en juillet(problemes passeport), en 15 jours en Septembre pour le mariage, et nous sommes repartis tous les deux pour Paris.Et...apres 2 ans , bye,bye la France,retour a CEBU. ;)

ca y est grace a AldoMariano je l'ai , c'est le "Legal capacity"

Oui la preuve qu'elle n'est pas marié c'est le cenomar ça c'est fait. Elle a déjà son passeport et elle  Est philippenne pure souches donc elle un nom à contenance espagnol et non chinois.

Mon soucis c'est surtout que je ne l'ai pas rencontré avant. C'est ça que je redoute auprès de l'ambassade. Je sais qu'ils sont piontieux.

Je me suis peut-être mal expliqué. C'est pour mariage aux philippines et non pas en France.

fraancoisphil45 a écrit:

ca y est grace a AldoMariano je l'ai , c'est le "Legal capacity"


Je suis bien content pour toi  :top:
Si tout va bien au plus tard je l'aurai courant avril :)

bonjour a toutes et a tous.pour ma part je n'en suis qu"au debut des demarches.j'ai bien lu vos post sur le sujet mais j'ai tout de meme des interrogations.je m'explique.j'ai rencontré ma bien aimée lors d'un voyage en janvier,fevrier 2017.on a passé un mois ensemble sur Siargao et 3 jours a manille ou nous avons recuperé  3 documents chacun(les renseignements communs aux futurs epoux,demande certificat de capacité a mariage,l'attestation sur l'honneur et les renseignements relatifs a chacun des futurs epoux).on communique tous les jours et je garde nos conversations(messenger,skype).
je retourne sur siargao un mois en septembre.d'apres certains,3voyages sont necessaires pour obtenir le fameux certificat.coté carte d'identite et passeport pour ma bien aimée c'est deja fait.il reste l'acte de naissance a faire 3 mois avant le rendez vous a l'ambassade,que je penses prendre sur ce mois de septembre.sachant que je retourne las bas debut 2018 en vue de m'installer sur siargao,va t'on me refuser le legal capacity en septembre?

Moi aussi j'ai tout gardé mais pour de bon ils vont lire nos messages ? C'est intime.  Voilà qu'on doit se justifier alors qu'on s'aime. Enfin, moi j'y vais pour la première fois on verra bien. Je pense que c bon pour toi ils ne vont pas te refuser le legal capacity il y a pas de raison. C quoi les 3 documents que tu as fourni ?Dans l'ambassade ils en demandent que 2 : l'acte de naissance et facture de ton loyer. Il y en a d'autres ?

salut Morten 10.tu n'as pas bien compris mon post je penses.lors de ma premiere visite a l'ambassage,(sans rendez vous) avec ma bien aimée,ils m'ont remis 3 documents (decrit sur le poste precedent).donc lors de mon prochain passage par Manille,nous ramenons ces documents remplis ainsi que l'acte de naissance et justificatif de domicile pour chacun d'entre nous.

Je vous souhaite beaucoup de courage, après dites vous que l'ambassade est votre seule défense aux philippines, ne pas oublier que toutes les rencontres n'aboutissent pas à un mariage heureux et si pour eux ce n'est qu'une union non sincère (la méfiance est surtout fait sur les pinays car beaucoup de gold digger) ils s'y opposeront.
De mon côté, aucun problème avec l'ambassade vu que je vivais déjà aux philippines et que j'ai rencontré ma femme alors que nous travaillions tous les deux à Singapour. L'entretien n'a pas duré pas plus de 5 minutes donc les doigts dans le nez.
Je reste quand même persuadé que se précipiter à se marier n'est pas la meilleure approche, apprenez à vivre à 2 quelques temps car 1 mois n'est pour moi loin d'être assez pour connaître une personne, après c'est votre choix.
Amicalement.

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'épouser ma petite amie filipina. On est tous les deux Stewart au Qatar. Donc elle arrive a avoir un visa touristique Shengen assez facilement. De ce fait si on à l'intention de vivre en France. Vaut-il mieux me marier avec elle en France ou à Manila? Ou les deux ?

Merci

Jacob Light a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'épouser ma petite amie filipina. On est tous les deux Stewart au Qatar. Donc elle arrive a avoir un visa touristique Shengen assez facilement. De ce fait si on à l'intention de vivre en France. Vaut-il mieux me marier avec elle en France ou à Manila? Ou les deux ?

Merci


si tu veux te marrier en France marie toi en France , c'est mieux

Wow! Qatar airways? Vous allez pas longtemps gardez vos jobs! :sosad:

bonjour moi je suis marié depuis bientôt 1 an et j'attend toujours la transcription pour le livret de famille et faire son visa vu que ca fait 4 mois que j'ai tout envoyé je repars bientôt au Philippines pour 3 mois encore car ma femme me manque et nous attendons un bebe j'espère pouvoir repartir en France en décembre avec elle car en France on a nos obligation mais je suis patient mais c'est long il m'ont dit l'ambassade c'est environ 4 a 6 mois de délai sans ccam la conneries que j'ai pas faite mais ca faisait encore des papiers à donner en plus  je reste courage et patient j'ai pas le choix mais c'est vrai c'est stressant j'avoue  cest compliqué et j'espère  surtout répartir avec ma femme et mon enfant car je dois aussi déclarer mon enfant a l'ambassade et faire sa transcription pour faire son passeport combien de temps encore a attendre tout ca  vivre sans sans mon enfant et ma femme sa va me faire un chagrin fou encore c'est tres dur ne pas etre avec sa femme

salut !

il faut encore et toujours rappeller que  mieux vaut bien se préparer et avoir la paperasse en  bon nombre d'exemplaires  aux Phils , c'est bien plus compliqué que chez nous ....

Pour certains ramener leur épouse à pris une très grosse année ....

Mais ca va beaucoup plus vite  si on est sur place  du debut à la fin .... on gagne au moins 3 mois voire plus ....

Etre sur Manille est un avantage certain, être en province ..... t'expose à des  délais  a rallonge illimitée ....

Un de mes amis avait besoin d'un "barangay clearance " ou un truc dans le genre .... il a mis 4 mois pour arriver en Suisse .... Entre temps  le futur marié était reparti .... et n'a donc pas récupéré  le courrier dans les temps .... la poisse ultime ....

Bonne nouvelle , si le bébé nait là bas , avec le certificat de naissance de bébé il te suffit de fournir des photos et bebe sera inscrit sur  ton passeport , les miens l'ont été  plusieurs années , pas besoin de faire un passeport specifique  pour un nouveau né , appelle l'ambassade .  (ou le ministere des affaires étrangères  ou ta prefecture si tu es en France )

elle est pas belle la vie ?

qui n'est pas patient ne devrait pas venir aux Philippines  c'est ce que je dis souvent .....

:)

Je suis avec grand intérêt ce fil de discussion. En effet moi je me suis marié il y a trois mois et le seul obstacle où les seules misères sont venus de l'ambassade de France et plus particulièrement d'une dame têtue la bas je ne citerais pas sont nom mais vraiment elle nous a fait la vie dure.. Je précise que moi jamais marié mon épouse non plus et de plus petite différence d'âge entre nous très petite.. Mon épouse est une haute fonctionnaire de la police et notre parcours a été celui du combattant et si le consul que je salue au passage n'avais pas insisté lourdement ne serions entrain de galère. Cette dame aurait trouvé une faute d'orthographe dans un des documents un nom contenant une faute de frappe résultat plus de 18 mois de sarcasme nous avons fait notre voyage de noces 7 mois avant notre mariage ayant tout réservé et pensant ne pas être confronté à tant de problèmes. Par contre du côté Philippines nous n'avons rencontré aucun problème pour un mariage administratif au tribunal tout à été arrangé vite et bien et le juge était très sympa. Je comprends pas comment certains mariage avec des différences d'âges presque de 50 ans ne parlons pas des capacités culturel de l'épouse etc.. et plus encore se passe si vite j'en ai bien des exemples et ceux qui vivent ici le savent. Nous ne venons pas tous pour les mêmes raisons... Voilà en tous les cas il y a des femmes ici qui font d'excellentes epouses et d'autres et beaucoup malheureusement qui cherche juste un ascenseur social et dont les mariage sont seulement pour saucissoner un porte feuilles donc grande méfiance si vous pêcher votre compagne sur le net..ici il y a des filles qui sont des pros de l'arnaque mon ex en était une. Orienté vous vers des filles qui ont des vraies situations qui sont indépendantes si possibles et surtout n'envoyez pas d'argent ici sans l'avoir rencontré et passé du temps avec elle. Soyez vigilants dès histoire de gars qui se sont fait avoir il y en a plus que vous pensez. Dernier conseil étudier la législation sur la propriété sur le statut des investisseurs aux Philippines avant de sauter les deux pieds joints dans des mares de problème. Faite un contrat de mariage pré nuptiale Agreement avant le mariage après ça ne vaut rien. Établissez une relation qui n'est pas basée que sur l'argent oui ces femmes sont très jolies et très bien pour certaines.Ne tombez pas dans le piège que beaucoup ont vécus ici j'ai rencontré des hommes entièrement dépossédé par leur starlette et ceux qui vivent ici en témoigneront. Ont est pas au pays des bisounours. Pour ma part après bien des déboires avec la première compagne ici  j'ai finis par trouver une vraie épouse.. Donc à votre disposition pour vous renseigner, ne rêvez pas trop les filles de 23 ou 25 ans qui épouse un Foreigner de plus de 50 ans c'est rarement très rarement que pour ses beaux attraits et sans intérêts.. Et les relations sur les sites de dating bof je crois que 2% finissent bien. Venez ici et observé apprenez ici qui est votre future partenaire. La mienne la première m'avais meme envoyé des faux diplômes et avait toujours une tante ou une sœur malade. Attention aussi au filles qui vous demande de les faire venir en Europe Visa voyage à l'ambassade passeport etc.. Je répète il y en a certainement des biens mais ne tombez pas dans les pièges classique de Western Union relationship...

merci mais a l'aéroport j'ai eu un souci aussi notre enfant a ete refusé car il fallait aussi le papier adms un laisser passer si tu veux travel clearence dont l'ambassade ni sur internet nous, a rien dis de cela ma femme et aller a l'immigration et on a payé 5000 php et 3 jours après elle arrivé en France zvec notre enfant et encore elle a eu du bol carvil lui fallait le CFO et ma femme a pleuré et il lui on fait aussitôt a l'aéroport de Manille mais maintenant ouf c'est fini ils sont avec moi en France vraiment c'est vrai c'est beaucoup de papier et renseigner vous bien bien avant de partir l'ambassade m'en a même pas parlé de tout ca pour le CFO ni pour le travel clearence alors t'arrive a l'aéroport et quand on dit refusé c'est une pression a tomber dans les pommes surtout faite tres attention meme sur les visa c'est 59 jours avec un visa France et pas plus  les 30 jours gratuits et compter dans les 59 jours une amende c'est 9000 php et une femme Philippines paye une taxe de 2000 php pour son billet d'avion comme c'est un pays pas tres riche il profite sur les voyageurs quand ils le peuvent

Oui il est important pour vous tous de connaître les règles des services d'immigrations des services des visa des droits pour rentrer et sortir du territoire. Tant que vous êtes sous un visa touristique vous devez vous pliez à des clearance après une certaine durée vous devez demander à l'immigration une clearance de sortie du territoire pour vous voir vos enfants, mais une personne qui est des Philippines et certains touristes doivent payer à l'aéroport une taxe de sortie du territoire. Ceci fait partie des renseignements que nous devons prendre. Par exemple vous voyager avec un visa de sortie des Philippines pour aller en chine ou autre vous êtes sous visa touristique aux Philippines mais vous voulez retourner aux Philippines parce que vous vivez sous visa touristique aux Philippines avec votre petite amie si vous n'avez pas au moins une réservation pour un billet d'avion qui confirme que vous allez rentrer en Europe après l'immigration chinoise ne vous laisseras pas partir pour les Philippines.. Moi j'ai été en Chine pour mes affaires et je n'ai pas pu rentrer dans l'avion qui devait me ramener à Manille ou cebu ou je vivait depuis 4 ans sous visa touristique. Svp apprenez toutes ces règles. De même si vous êtes aux Philippines moins de 90 jours votre permis de conduire Français ou étranger est valide au de la de 90 jours vous devez avoir soit un permis de conduire international ou issue aux Philippines... Etc etc beaucoup a apprendre ici tout semble facile mais il faut savoir comment ça fonctionne.

Bonjour,
Quelques petites questions sur le CCAM :

Je viens de passer l'entretien avec l'ambassade, tout est okay... On doit indiquer le lieu prévu du mariage sur le dossier CCAM.
Est ce que cela relève d'une grande importance ? Est il indiqué sur le CCAM lui même que l'on doit remettre aux autorités Philippines ?
Il se pourrait qu'une solution de "facilité" se présente mais dans une autre commune que celle que nous avons préalablement indiqué !

D'autre part la responsable de l'ambassade rencontrée m'a dit que d'après elle mon acte de naissance avec mention du divorce suffirait comme documents a traduire vu que c'est un document officiel regroupant birth certificate et divorce, qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses.