Close

Mariage aux Philippines

ben voila moi je suis francais ma femme vie au philippine et je me marie fin aout en france
c est plus complique que tu ne le pense
pour te marie au philip tu dois dejas etre alle 3 fois vivre avec ta futur dans une location et garde toutes les preuve pour depose a l ambassade de france a manille
moi j ai trouve tout cela complique alors j ai decide de publié mes banc ici en france sa ma demandé 2 mois si tu veux des detail et des conseils je suis a ta  dispo et pour ton visa 90 jours oublie cela tu ne peut depassé 30 jours meme marie c est tres compliqué

si tu veux quelque chose de rapide ,il faut  quelle sois enceinte il te donne son visa immédiat

Salut,

Les visas ne sont pas de penalites, sauf si tu attends de depasser les delais.

Le 1er est gratuit = 30j

L'extension est de 28j et coute environ 3.000P.
Pour cette extension le mieux est de la demander avant de passer l'immigration a NAIA.
Si tu arrives directement a MACTAN, je ne sais pas.

Si tu entres avec seulement 30j, fais de suite ta demande d'extension au Service de l"immigration = a Mandaue pour CEBU... et en ville pour MANILA.

L'extension au-dela de 58j se fait par demande de 60j.

Apres 6 mois, c'est plus de formalite et plus cher, avec une carte de resident etranger = ALLIEN CARD.

Quand aux regles et delais pour mariage, cela depend des lois de Philippines et du pays de l'etranger... les lois belges ne sont pas identiques aux lois francaises... mais les remarques sur les fonctionnaires sont les memes.

@+

j ai tout les reponse , pour ceux qui veut se marier au Philipinne ,Et comment faire a 100%

Ça y est c'est fait pour moi aussi avec succès. Donc je peux vous donner mon expérience et des conseils.  Bon courage à tous. Mon épouse est avec moi en France et que du bonheur..

Je peux t'aider si tu le souhaites.  A +

ok merci, mon amie de Bacolod c est enceinte et attendons cela d ici fin septembre ce qui change un peu le probleme, nous avons eu le meeting a Makati le 4 novembre 2014 et depuis pas de réponse pr la capacité mariage, son acte de naissance était erronné car ils avaient mis "male", il est rectifié depuis le 24 juillet 2014 (3 mois 3 semaines d'attente) mais pas envoyé a l ambassade, ils ne répondent meme pas depuis le 04/11/2014, je pense depuis plutot vers le regroupement familial avt le mariage avec le bébé, je suis de la Sarthe et vous.Si quelqu'un pouvait nous aider a l'ambassade de France Makati ou aupres de Mr Gilles Delavictoire, Merci car c est stressant pr nous depuis 10 mois

jeanlloup :

ok merci, mon amie de Bacolod c est enceinte et attendons cela d ici fin septembre ce qui change un peu le probleme, nous avons eu le meeting a Makati le 4 novembre 2014 et depuis pas de réponse pr la capacité mariage, son acte de naissance était erronné car ils avaient mis "male", il est rectifié depuis le 24 juillet 2014 (3 mois 3 semaines d'attente) mais pas envoyé a l ambassade, ils ne répondent meme pas depuis le 04/11/2014, je pense depuis plutot vers le regroupement familial avt le mariage avec le bébé, je suis de la Sarthe et vous.Si quelqu'un pouvait nous aider a l'ambassade de France Makati ou aupres de Mr Gilles Delavictoire, Merci car c est stressant pr nous depuis 10 mois

si ils ne répondent pas il faut se déplacer
Gaby

ok mais pas facile de comprendre, déja au meeting d il y a pres de 1 an il nous avait oublié, volontaire ou pas, j arrive a Manille le 30 oct au soir, a l ambassade le lendemain matin vendredi sans rdv il souhaite me recevoir de suite constatant l'oubli, je lui réponds que mon amie habite a 6/700 km, alors rdv le mardi suivant cause week end , depuis 10 mois on attend cette capacité prévue dans les 3 mois, d apres la nouvelle loi française une non réponse dans les délais équivaut a une acceptation ?

jeanlloup :

ok mais pas facile de comprendre, déja au meeting d il y a pres de 1 an il nous avait oublié, volontaire ou pas, j arrive a Manille le 30 oct au soir, a l ambassade le lendemain matin vendredi sans rdv il souhaite me recevoir de suite constatant l'oubli, je lui réponds que mon amie habite a 6/700 km, alors rdv le mardi suivant cause week end , depuis 10 mois on attend cette capacité prévue dans les 3 mois, d apres la nouvelle loi française une non réponse dans les délais équivaut a une acceptation ?

pas pour tout renseigne toi la dessus , mais je ne peux pas te dire ou
Gaby

Un peu de lecture pour savoir si la LOI sur l'acceptation tacite de l'administration fonctionne avec les "non-francais" et/ou pour des decisions consulaires.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Bonjour , moi je suis au stade final c'est a dire que je vais déposer mes demandes de visas pour ma femme et son jeune fils la semaine prochaine , j'avais eu un contact sur le blog avec pearl et noel qui m'ont bien aidé , je voudrai savoir s'ils ont déposé conjointement la demande de visa pour l'épouse et sa fille ? on murmure qu'il me faudrait attendre le visa de mon épouse ? ça ne me parait pas très logique mais on peut s'attendre a tout avec l'ambassade , si des personnes ont besoin d'aide ne pas hésiter a me contacter , papy coyote .

papycoyote :

si des personnes ont besoin d'aide ne pas hésiter a me contacter , papy coyote .

Avec ma future femme, nous avons rendez-vous dans 10 jours à l'Ambassade pour déposer la demande du legal to capacity et payer 35000 pesos de procedure.
Aprés c'est 4 à 6 mois à attendre pour recevoir le certificat legal to capacity en retour.

Raquouette (racket)pour l'amour...Quel monde?!? :huh:

Le délai pour obtenir le CCAM est de 3 mois environ avec le consulat de FRANCE de Manille.

Qui est-ce qui perçoit les 35.000 pesos ? vraiment surprenant cette info.

Le CCAM est gratuit. Le reste comme les traductions sont chères.
Ce sont des frais d'agence ? ou les taxes suisses ?

Avec ma future femme nous avons rendez-vous à l'ambassade Suisse pour déposer les papiers qui prouve que nous sommes bien célibataires.
Après l'ambassade se renseigne auprès des autorités des Philippines pour être sure que les papiers de ma future femme sont authentique. Celà prend 3-4 mois. Ensuite l'ambassade se charge de demander à la Suisse le certificat matrimonial qui sera traduit en anglais par l'ambassade. La procedure peut prendre jusqu'à 6 mois et coûte 35000 pesos.

En France le ccam est gratuit et il n'y a rien a traduire , il faut fournir les extraits de naissance et preuve du célibat , de même que je n'ai rien payé pour le livret de famille , j'ai du juste faire traduire pour la municipalité ou nous nous sommes mariés l'extrait du divorce en Anglais pour les autorités philippines , j'ai retiré hier mon livret de famille et certificat de transcription a l'état civil , c'est gratuit a l'ambassade de France ! La semaine prochaine nous déposons les demandes de visas , mais ça change pour les différents pays , moi je suis en Nouvelles Calédonie et il y a aussi des spécificités , moi au total ça m'a pris 18 mois !! Bon courage , papycoyote

Bonjour , une information pour tous ceux qui épousent une femme avec des enfants , je me suis vu refuser 1 visa long séjour a un enfant de 12 ans alors que ma femme est veuve , il y a droit vu la loi Française article L411-1 Procédure  etablissement  familial pour enfant de conjoint étranger , bien sur je fais appel a la commision des visas a nantes , et je me prend  les services d'un avocat , pas possible d'obenir le motif du refus ? C'est une décision arbitraire et remis le dossier a un conseiller consulaire , attention ils prennent 7000 pesos pour un visa refusé d'avance , le dossier était parfait manquait pas une virgule ? si il y en a qui on des infos je suis preneur , je vous donnerai des infos au fur et a mesure
papy coyote

Il faut d'abord remplir la condition de séjour en FRANCE de 18 mois... du conjoint étranger.

Article L411-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 44 JORF 25 juillet 2006
Le ressortissant étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins dix-huit mois, sous couvert d'un des titres d'une durée de validité d'au moins un an prévus par le présent code ou par des conventions internationales, peut demander à bénéficier de son droit à être rejoint, au titre du regroupement familial, par son conjoint, si ce dernier est âgé d'au moins dix-huit ans, et les enfants du couple mineurs de dix-huit ans.

Par contre, je pense qu'il faut chercher un autre article dans les CODES.

Les refus de visa de longue durée pour enfant de conjoint étranger ne sont plus MOTIVES mais une voie de recours gracieux existe avec le Consul (Q9 de la FAQ du consulat).

http://www.ambafrance-ph.org/Foire-aux- … ccomplir-7

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines