Mariage en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Turquie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Turquie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Turquie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour,
Je me suis mariée l'été dernier a İzmir. Mon mari est turc et moi française.
Il y a pas mal de démarches a faire. Beaucoup de gens m'ont dit qu'il aurait été plus simple de se marier en France mais la famille de mon mari aurait eu des difficultés a venir.
İl faut d'abord obtenir un certificat de capacité a mariage de la part de l'ambassade de france. Pour cela il faut prendre rendez-vous, remplir un formulaire, et passer un petit entretien. Ensuite, armé de ce certificat, il faut aller a la mairie ou on veut se marier pour programmer la date. Et surtout, une fois le mariage célébré, il faut récupérer le certificat et le faire transcrire a l'ambassade pour que le mariage soit reconnu dans les 2 pays.
Bon courage a tous les couples franco-turcs :)
estelle

Merci pour votre contribution Estelle!

Harmonie.

Bonjour,

je souhaiterais avoir une info:

Est-il vrais qu'en tant qu'un ressortissant étranger doit patienter les 3 ans d'obtention de la nationalité française, après mariage avec un ressortissant turc, pour pouvoir travailler?

Je trouve cela tout à fait surprenant alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci par avance,
Bien cordialement,

Bakta

En fonction du pays tout est different par exemple la Hollande n'a pas besoin du papier capacite de mariage.

Je suis belge et mon mari est turc nous avons du fournir des papiers mais heureusement la Belgique et la Turquie ont une convention donc c'est deja dans les deux langues ouffffff

nous avons du aussi aller a l'ambassade belge pour ce papier de capacite de mariage et apres le carnet de mariage et l'extrait etait en turc et en français donc pas de probleme pour traduire.

Étant un citoyen algérien je veux célébrer mon mariage ont Turquie vue que ma future épouse et française d'origine turque donc ont vœu célébrer notre mariage là bas donc svp si quelqu'un a des informations dessus qu'il ou qu'elle me réponde merci à l'avance :)

Salam frère .
Ta besoin de la ccam ( certificat capacité à mariage )
C ta future épouse .ki va prendre un rdv au consulat de France en turque

slt,,
svp ... chui tunisienne et mon homme est italien.. peut-on se marier en turque ????? svp aidez moi