Mariage au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Vietnam à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Vietnam ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Vietnam et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Je pense que la procédure est la même qu'en France sauf qu'aul lieu de s'adresser à la mairie, il faut présenter le dossier au Consulat.
Si c'est un mariage mixte, il faudra ensuite faire valider par les autorités du pays.

D'accord pour eclairer les expats sur la question Armand, c'est important. Mais j'aimerais y ajouter des questions prealables,a mon sens indispensables : La motivation de se marier avec un etranger est-elle justifiee ? Je veux dire,qu'on veuille, par gout,se marier au VN ok,mais en a t-on besoin ? Craquer pour un(e) vietnamien(ne) semble suffisamment le justifier,well...
Je veux dire : Si vous comptez vous unir avec un etranger dans son pays,c'est que vous avez le besoin de franchir la barriere interculturelle,un vrai besoin,un simple gout de la difference ne creera pas de liens solides. La barriere est haute ici,a savoir!

L'arnaque reviens en boucle,dans les discussions mariage.Mais ce n'est pas un sujet serieux : Ces plans d'unions foireux precipites doivent plus aux poussees d'hormones exagerees qu'a la vraie tentative d'integration reflechie.

La culture asiatique est vraiment differente.Au Viet Nam elle est teintee d'animisme,de superstitions,que au grand jamais nous ne pourrons bousculer avec notre cartesianisme.Une perte d'energie folle.Tentez d'imaginer le quotidien vietnamien par rapport au notre sous ces auspices.

Les unions reussies ici reposent sur notre capacite, a nous etrangers ,de franchir la barriere interculturelle.Les relations maritales hautes en couleur (du Zola 100%) vietnamiennes sont celebres,(il ne faut pas croire que c'est reserve au "tay")c'est mediteranneen,quoi,on l'a voulu.
Fin du laius

Il y a 10 ans c'etait tres penible de se marier.6 mois de tractations penibles et cheres.C'a a surement change,mais dans l'ensemble le VN a toujours ete dur pour les demarches de mariage,a cause du passe colonial mais aussi pour se demarquer de la Thailande.On filtre ainsi les trop versatiles.

Il fallait etre negatif au test hiv et etre sain d'esprit(examens peu pousses,puisque je la) pour pouvoir se marier a l'epoque. Les multiples visites dans differentes administrations n'ont pas vraiment de justifications a part de rapporter une dime a chaque tampon rouge. S'y faire.

Le sujet est vaste,attendons d'autres participations

Bonjour à tous!

Merci pour vos contributions ;)

Armand

Salut,

les documents à apporter sont plus ou moins différents par rapport à ta nationalité, un français a besoin de document pas nécessairement identique que ceux requis pour un espagnol.

Mais en générale, c'est plus ou moins les mêmes pour tout le monde.
- Passeport avec visa valide.
- Certificat de célibat.
Je pense que ces deux documents sont obligatoirement requis pour se marié au Vietnam.
Il ne faut pas oublié qu'il faut recevoir ces documents par les autorités du pays auquel vous êtes originaire, les faire validés par le ministère des affaires étrangères et puis faire traduire en Vietnamien le tout. A partir du moment que le ministère des affaires étrangères aient validé les documents, vous avez 1 mois pour les utiliser.
Pour ce qui est de la partie Vietnamienne du couple, không biêt.
Temps à patienter pour se marier... 3 mois à partir du moment que tu t'y mets à lancer les procédures.

Petite précision: pour ceux qui pensent qu'en se mariant avec un(e) vietnamien(ne) la carte de résidence et le permis de travail sera facile à obtenir, vous pouvez toujours vous brosser! Vous obtiendrez au maximum une exemption de visa pendant 5 ans, ce qui vous permet de rentrer sur le territoire vietnamien 3 mois sans avoir de visa. Après trois mois faut bouger ou renouveler le fameux tampon rouge dont Marek fessai allusion sur votre exemption de visa.

Chào, hên gap lai.

Merci encore esteve_cr ;)

Bonjour,

Concerné par le sujet je tiens à disposition une procédure exhaustive pour le mariage mixte (un français avec une vietnamienne). C'est un docu-témoignage trouvé sur le net.

C'est un doc word (ou txt si vous le voulez).

Dominique

Pour un mariage mixe français et vietnamien vous allé sur le site de l ambassade ou consulat français au vietnam ils vous expliquent toutes les procédures et les papiers à faire .
Je peux vous dire que c est long et contraignant .si vous ne résidez pas sur place il vous faudra effectuer plusieurs voyages et rester quelque temps sur place!!!
Pour aller plus "vite" j ai un ami qui est passé par un avocat vietnamien : ça été long et coûteux .
Comme la dit Marek9  il faut bien connaître la personne.
Beaucoup de patience , persévérance , c est ça l amour!!!!

Salut Calvi2b,

Il est vrai que 3 mois c'est long, mais c'est plus rapide qu'il y a quelques années, lorsque Marek c'est marié, les mariages mixte n'étais pas quelque chose de commun et la procédure étais longue et couteuse, oui, mais depuis lors, bien des choses ont changer.
Moi je me suis marié en 3 mois et cela m'a coûter moins de 5000000 vnd. Passé par des services ou des professionnelles n'est nécessaire  que si vous n'avez pas tout les documents requis (les tierces personnes on généralement des contacts et ici tout s'achète) ou qu'il est fort probable que vous ne convainquiez pas l'inspecteur que votre amour est vrai (lorsque le couple ne parle pas le même langage). Si vous avez tout les papier, que votre amour est vrai et vous parlez le même langage, n'utilisez pas les services ou les professionnelles, cela ne feras pas votre attente plus courte et cela vous feras payer beaucoup que ce qui est nécessaire, très certainement.

A+

Je pense que tu Dois avoir raison , mon expérience sur ce sujet date un peu .
Mais bientôt j y habite définitivement à partir de juillet , on pourra en débattre autour d une bière je serais dans le Q9 .
Bien à toi.

Khong sao ;)

bonjour, j'aurais souhaité avoir une réponse assez claire, si possible sur ce qui m'est possible de faire ou ne pas faire.

Voilà, je suis français j'habite paris, je travaille pour survivre... j'ai mon studio etc etc... je n'ai pas d'argent à proprement dit.

Ma petite amie est vietnamienne, que j'ai rencontré lors de mon premier voyage (par le biais de son cousin).
J'y suis allé deux fois déjà. J'y retourne dans 3 mois.
Et aurais souhaité me marier, ici , ou bien là-bas, plus précisément... ou on pourra, à la fin de cette année. je ne peux pas partir en vacances là-bas trop souvent, comme dit précédemment je n'ai pas d'argent.

Que m'est-il possible de faire? dans le plus pessimiste des cas, et dans le plus positif?

En attente d'une bonne nouvelle.

regarde c'est ce qui est marqué sur le consulat de France au Vietnam.
Bonne chance


MARIAGE AU VIETNAM ENTRE UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET UN FUTUR CONJOINT VIETNAMIEN

FORMALITES FRANÇAISES A ACCOMPLIR

La présente fiche a pour but d'aider de manière concrète les futurs conjoints d'un mariage franco-vietnamien à constituer leur dossier de mariage. Les démarches entreprises aboutiront sans subir de retard si les futurs époux se conforment aux instructions ci-dessous et produisent l'ensemble des documents demandés.
ATTENTION : un dossier incomplet ne peut être traité et ne peut être accepté. Il sera renvoyé à l'expéditeur et les délais s'allongeront d'autant.

- Seuls deux ressortissants de nationalité française dont l'un des deux, au moins, réside régulièrement dans l'une de notre circonscription, peuvent faire célébrer leur mariage par l'Officier d'état civil du Consulat général de France.

Dans tous les autres cas , les mariages seront célébrés par les autorités vietnamiennes, dont celui entre un ressortissant français et un futur conjoint vietnamien. L'acte vietnamien sera ensuite transcrit dans les registres de l'état civil français par le Consulat général de France.

- Si le futur conjoint vietnamien n'est pas résident officiellement dans l'une de notre circonscription, le dossier de mariage devra être constitué par l'Ambassade de France au Vietnam qui est territorialement compétente.
Adresse : 57, Tran Hung Dao - Q. Hoan Kiem - HANOI
Téléphone : 04 3944 57 00
Télécopie : 04 3944 57 57
Site internet : www.ambafrance-vn.org
E-mail : [email protected]

- Les informations concernant la procédure de mariage ne seront communiquées par les agents du consulat qu'au futur conjoint français et à lui seul.

- Si le dossier est déposé à ce Consulat général, il doit l'être personnellement par l'un au moins des deux futurs conjoints : aucun dossier ne sera accepté s'il est déposé par un intermédiaire.

- Informez-vous soigneusement auprès des autorités vietnamiennes des formalités locales à accomplir et des délais requis après la délivrance du certificat de capacité à mariage par le Consulat général ou l'Ambassade de France (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien).

- Il est inutile de déposer le dossier de mariage auprès des autorités vietnamiennes tant que le certificat de capacité à mariage et l'attestation de célibat n'ont pas été délivrés par le Consulat général ou l'Ambassade de France (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien).

- Seule l'attestation de célibat éditée par le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville ou l'Ambassade de France à Hanoi (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien) doit être remise aux autorités vietnamiennes. Tout acte de mariage vietnamien délivré sur la présentation d'une attestation de célibat délivrée par une mairie ou un autre consulat ne serait transcrit qu'après constitution, dans les règles, d'un dossier de mariage auprès des autorités françaises au Vietnam. Le délai de délivrance de la transcription de cet acte et du livret de famille s'en trouverait allongé d'autant.

- Pour tout renseignement concernant l'avancement d'un dossier de mariage traité par l'Ambassade de France à Hanoi, il vous appartient de vous adresser directement à celle-ci. Le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville ne pourra en aucun cas vous renseigner.

-  Il est rappelé qu'en application des articles L. 623-1 et L. 623-2 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile - Livre VI - Contrôles et sanctions - Titre II - Sanctions - Chapitre III - (J.O. du 25 novembre 2004)
« Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 EUR d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée. »
« Les personnes physiques coupables de l'une ou l'autre des infractions visées à l'article L. 623-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L'interdiction de séjour pour une durée de cinq ans au plus ;
2° L'interdiction du territoire français, dans les conditions prévues par les articles 131-30 à 131-30-2 du code pénal, pour une durée de dix ans au plus ou à titre définitif ;
3° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise, sous les réserves mentionnées à l'article 131-27 du code pénal.
Les personnes physiques condamnées au titre de l'infraction visée au troisième alinéa de l'article L. 623-1 encourent également la peine complémentaire de confiscation de tout ou partie de leurs biens, quelle qu'en soit la nature, meubles ou immeubles, divis ou indivis. »

- Il convient de rappeler que tout mariage sans comparution personnelle, ou polygamique, ne sera pas considéré comme valable en France.
En conséquence, un ressortissant français doit être présent lors de la célébration de l'union. Il ne peut contracter valablement mariage si lui-même ou son conjoint étranger est déjà engagé dans les liens d'une précédente union.
CHRONOLOGIE DE LA PROCEDURE DE MARIAGE AU VIETNAM ENTRE UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET UN RESSORTISSANT VIETNAMIEN RESIDANT DANS L'UNE DE NOTRE CIRCONSCRIPTION

Diverses formalités doivent être accomplies avant la célébration de votre union, afin que celle-ci soit reconnue comme valable par les autorités françaises. Conformément à l'article 171-2 du Code civil, vous devez solliciter des services consulaires la délivrance d'un certificat de capacité à mariage. Ce document vous sera remis après publication des bans et vérification du respect des conditions de fond prévues par le droit français.

A cette fin, vous devez constituer un dossier comprenant :

    La présente fiche explicative sur la procédure de mariage et comportant la liste des documents à fournir.
    Un questionnaire intitulé « Renseignements communs aux futurs époux - Demande de certificat de capacité à mariage ».
    Deux questionnaires (un pour chaque conjoint) intitulés « Renseignements relatifs à chacun des futurs époux - Demande de certificat de capacité à mariage ».

L'ensemble des documents ayant été rassemblés, votre dossier de mariage est désormais complet. Il peut être remis par l'un des futurs époux, ou transmis par courrier, au Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville.

pour télécharger toutes les docs vas sur ce lien :

http://www.consulfrance-ho-chi-minh.org … article260

A+

Merci pour ces réponses.

J'imaginais bien qu'ils allaient demander de dérocher la lune afin d'y parvenir.

Ma question était toutefois un peu plus complexe...

Etant donné que je travaille... et que si je vais au vietnam pour me marier vue qu'elle n'a aucun moyen d'obtenir un visa pour se marier en france... j'irai en congé payé... autrement dit 3 semaines environ...

Donc est-il possible d'organiser tout ça (papiers/consulats) etc afin d'y parvenir sur des congés au préalable prévus pour telle ou telle date...?

Salut Anthro,

c'est assez difficile de faire cela en 3 semaines... Vue que pour soumettre le dossier au bureau de justice, il faut a tout prix que tout les documents soient dans le dossier, et un des document qu'il faut soumettre est l'attestation d'un médecin comme quoi tu as toutes tes facultés mentales pour être responsable de tes actes. Cette attestation faut la faire dans un hôpital d'ici, j'ai connu un gars qui lui l'avais fait dans son pays, et même après l'avoir valider au ministère d'affaire étrangère de son pays, puis valider a l'ambassade vietnamienne et traduite, le bureau de justice ne l'a pas accepter. Pour le reste de tes documents, tu peux tout faire en France, validé par le ministère d'affaire étrangère, puis par l'ambassade vietnamienne, tu envoie tout sa par courrier à ta promise qui s'occupera de soumettre le dossier, puis ils te donnerons une date pour l'entretient. Après l'entretient il donnerons directement une date pour célébrer le mariage, normalement 3 ou 4 semaine après l'entretient.

En espérant ne pas te démoralisé.

Esteve.

Complètement si . ^^

Autrement dit ça m'est impossible.

Je conçois que toutes ces précautions soient justifiés dues aux abus, qui malheureusement pénalisent les gens honnêtes... sur quelle planète vit-on.

Je ne peux pas me permettre d'y aller 1 mois ou plus à la fin de cette année.

Quand bien même j'y arriverais... un seul voyage me suffirait-il, honnêtement ?


PS: Pensez-vous qu'il soit plus facile pour elle de venir? Car impossible de la faire venir 2/3 mois... rien qu'en tourisme...

Anthro, il te faudra faire deux voyages, un pour faire cet attestation à l'hôpital, et un deuxième voyage d'un mois pour l'entretient (en anglais) et pour le mariage (administratif) si l'entretient est ok.
Oui, le gouvernement ne facilite en rien les mariages mixte, pour protéger ces citoyennes. Trop de taïwanais et coréens sont venu obtenir une épouse dans les campagnes vietnamienne, pour être sur de pouvoir la contrôler et en faire ce qu'ils veulent.

D'accord, merci pour ces réponses précises.

Je ne vois aucune solution ...

PS:

sachant que je vais au vietnam en juin.... si je fais ce truc d'hopital... dans ce cour voyage...
juillet/aout/septembre 3 mois je lui dis de lancer la procédure aux environs de ces 3 mois... vue que ce certificat nécessite d'être daté de moins de 3 mois du dépot du dossier...

Puis si cela concorde... le mariage peut-être effectué dans les 2 mois suivant ce dépot de dossier?

PS2 :

Ne serait-il pas plus simple de faire une grande fête pour qu'aux yeux de sa famille tout soit clean (... ton trong)
Et la mettre enceinte? quel recours y a t il en cas de femme enceinte?

Tu peux faire une "réservation " dam hoi c est un peu comme chez nous des fiançailles .
Comme ça tout sera clean pour vous deux vis à vis de la famille.
Après pour  le reste c est à vous de voir.
Bien à toi

Oui on parlait de ça justement aujourd'hui.

Mais du coup, si jamais elle est enceinte. Peut-elle venir en france? ou devons-nous attendre la naissance + x months ?

Là c est une autre affaire mais regarde sur le site du consulat , ils expliquent beaucoup de choses.
Pour ce qui est de venir en france c est un gros problème là maintenant toute seule .
Mon beau frère à voulu le faire et il n a pas réussi , sa femme ( maintenant ) a l époque n à pas eu de visa pour la france . Il a laissé tombé et c est marié au vietnam.

Ce que Je veux dire cest que si Elle Porte mon enfant ils n'ont pas le droit de refuser son entree, si?

C'est pire! si ils savent qu'elle est enceinte, ils ne donnerons jamais de visa, car si elle accouche en France, l'enfant bénéficie de la nationalité française par le droit de la terre (juste parce qu'il est né en France). De ce fait, la mère bénéficie aussi du droit de rester en France car elle est la mère et tuteur vue que l'enfant n'est pas majeur d'âge (forcément), non pas parce que le père est français.

lol ? vous sous entendez que si je suis père d'un enfant au vietnam, mon enfant n'a pas le droit de venir ici ? ni la mère???

Oui mon pauvre Anthro ta progéniture restera ici :)

Pour tes démarches, il va falloir être patient (j'espère que ta copine habite dans une grande ville et qu'elle est d'origine de cette ville)

Pour moi, il a fallu dépose 3 fois le dossier au service des mariages. Il manquait toujours un petit truc et a faire corrigé par le service dans le quartier de naissance de ma femme.
Bilan premier dépôt à 8hoo puis 100km de scooter et dépôt final à 16h30.
Courage !!!

Pour un visa français pour une jeune femme vietnamien célibataire.
c'est de l'ordre du fantastique mais possible.

A+
Sylvain

Voilà, merci Sybes pour participer et témoigner de son expérience ;) ça fait un bail Sylvain, comment vas-tu?

Une des voies que les vietnamiens(nes) utilise pour aller en France est de acquérir le visa pour étudiant, l'ambassade a plus facile de délivrer des visa étudiant, mais pour cela il te faut une autre multitudes de pré-requis pour en obtenir un, comme avoir déjà des hautes études au Vietnam, ou avoir étudié dans un centre d'éducation français. Il faut aussi avoir le DELF A2 (diplome d'études en langues française niveau A2) au minimum, sinon c'est peine perdu.
Sinon reste la solution la plus onéreuse, booker un tour en France par une agence de voyages qui, lui ferons la paperasserie pour le visa, une fois en France, y rester illégalement le temps de tomber en cloque et d'accoucher sur le territoire français.

Voilà voilou

si tu as une adresse ou un nom (d'agence) je suis preneur ^^

Merci pour les témoignages, je prends tout ce que je peux prendre ici, j'ai bien l'impression que tout le monde s'est retrouvé dans toutes les situations possibles et inimaginables... pour au final la même chose. Donc merci ;)

Bonjour, j'ai eu la chance de me marier à Ho Chi Minh en 2007. Ma femme est vietnamienne, je suis français. Il faut compter une bonne année pour faire tous les papiers avec le consulat français et les autorités vietnamiennes. Les démarches sont assez complexes car il faut faire la navette entre le consulat et les administrations viets, il faut faire des traductions de tous les papiers, et les fonctionnaires viets ne sont pas très pressés.

Personnellement je recommande d'utiliser les services de l'écrivain vietnamien qui se trouve à l'extérieur du consultât qui pour une certaine somme s'occupera de toutes les démarches aussi bien avec le consulat qu'avec les administrations vietnamiennes. on y gagne en temps et en tranquillité. Il s'est occupé de notre mariage et de bien autres couples franco-vietnamien, donc je peux le recommander chaudement.

Bonjours , j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse pour le mariage , j'ai fait la demande il ya 3 mois et je n'est toujours pas eut de reponse , j'ai apeller ma mairie et il mon dit qu'il avais toujours pas recu mon dossier .
aurai-je une réponse negative ou pas le savez vous . Merci de vos réponse

Salut thang69 ! une question,ton logement en France,est'il assez grand,pour deux personnes ,et paye tu assez d'impots pour expliquer que tu va pouvoir loger ,nourrir,payer assurance,et autre pour ta femme etrangere, qui viendra vivre en France ,et qui ne pourra pas travailler aussitot .c'est la question que l'administration te demandera!. donc il y a de forte chance pour quetu parte vivre au Vietnam, afin de vivre avec ta chere epouse! amicalement Stephane a Bienhoa.

Je vie dans une maison et je ne paie pas de loyer je suis encore chez mes parents, et j'ai des revenu pour subvenir a ces besoins . Merci

Bonjour THANG69,
je viens en complément de ce que dit LADALATONE.
En effet, celà parait frustrant voire difficile à comprendre, mais se sont les conditions qui vous seront exigées par les deux états.
Je peux citer en exemple rien que pour faire venir ma nièce du vietnam pour visiter la France un mois, il y a eu une enquête
sur les capacitées de ma fille à recevoir sa cousine en F.
A savoir, il y a t'il asses de chambres? peut elle subvenir à faire manger une vietnamienne de 40kg.
Je tourne en dérision une vérité de la vie actuelle en F et au vn.
En gros la F ne veut plus faire rentrer ds gens sans intéret pour elle  (sauf pr de la main d'oeuvre pas chers pour travailler sur les routes Ou vider les poubelles à PARIS)
Mais courage, l'amour vaincra dans tout çà et je vous le souhaite de tout coeur.

Bonjour a toutes et a tous,

Comme certains d'entre vous je compte me marier avec une vietnamienne au Vietnam.
Je vis et travaille au Vietnam depuis 3 ans et je pense y rester encore quelques annees donc ma situation devrait etre un peu plus simple que pour ceux residant en France.

Neanmoins connaissant le pays (et un peu la langue) je m'attends a galerer. Je pense celebrer l'Union en Aout, nous sommes en Novembre, vous pensez que je suis dans les temps? Je croyais etre large mais en lisant les precedents posts le stress m'envahit.

En vous remerciant
Bonne journee a tous

Bonjour anthro-,
Je ne sais pas si tu a réglé ton problème.
Pour ta solution d'agence de voyage, il y a ici Nico (Thain68) qui  pourra te donner toutes les infos nécessaires, Prix, formalités, etc...
Bonne chance!

Merci Reneclaude!

Si je comprends bien, c'est un marche de dupes que vous proposez dont on ne sait pas qui se fera le plus avoir.

Car si c'est pour une affaire que vous voulez vous marier, le bien sera au nom de votre epouse et non au votre et dans ce cas avec une epouse dont on n'a aucun si ce n'est celui d'un interet plus ou moins commun vous risquez fortement d'avoir de desagreables surprises.

Si votre demarche est serieuse vous cherchez un partenaire local pour etablir une societe avec les conseils d'un avocat et vous eviterez beaucoup d'ennuis.

Ou, si vous avez le temps et la capacite de dejouer les meandres de l'administration locale vous avez la possibilite d'investir a 100% avec des capitaux etrangers mais c'est surement un parcours du combattant car, ici, personne ne connais les lois, meme pas ceux charges de les appliquees, c'est a la tete du client, et je n'ai encore jamais rencontre quelqu'un qui avait applique cette solution...

Si votre projet est serieux, ce sont les voies que vous devriez explorer car votre demarche, elle, n'est pas du tout serieuse car, ici comme ailleurs, on ne se marie pas pour monter une affaire...on prend des associes avec lesquels on etablit un contrat

Bonjour sigisbée!  :cheers:

Juste pour info ce fil aura bientôt 2ans, mais merci pour votre interaction!  :D


Aussi pour rappel à tout nos membres, ce fil discute sur les formalités liées au mariage au Vietnam, si vous avez des compléments d'informations à fournir, n'hésitez surtout pas!

Merci

Cordialement

Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour sigisbée!  :cheers:

Juste pour info ce fil aura bientôt 2ans, mais merci pour votre interaction!  :D


Aussi pour rappel à tout nos membres, ce fil discute sur les formalités liées au mariage au Vietnam, si vous avez des compléments d'informations à fournir, n'hésitez surtout pas!

Merci

Bonsoir,

Pour votre info, Sigisbée n'est pas revenu sur ce fil, comme ça pour faire la conversation : il y a eu une autre discussion qui a été en partie supprimée, d'où sans doute cet "appendice" qui vous a fait penser qu'elle repartait... après deux ans.


Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Cordialement

Kenjee

Bonjour Kenjee.

Effectivement hoankiem a raison.

J'ai poste ce message sur une autre discussion lancee par une personne qui demandait qu'on lui trouve une jeune et jolie vietnamienne pour monter un hotel (de passe???).

La discussion semble avoir disparue, ainsi que le pseudo en question car je ne le retrouve pas et je ne comprends pas pourquoi mon message n'a pas ete supprime avec les autres mais s'est retrouve la.
Je ne pense pas que ce soit la qualite de sa teneur qui lui a valu ce traitement special...lol.

Il me semble avoir vu une alerte de la part du site, mais sans pouvoir l'affirmer, que cette discussion etait un spam.

Cordialement.

Michel

Bonjour,

Juste pour vous faire partager mon expérience.

Je suis français d'origine vietnamienne et jamais marié.

Je suis en train de faire les démarches pour me marier avec une vietnamienne.

1) Je suis aller une semaine au vietnam (octobre 2014)
      - déposer un dossier au consulat general de france à hcmville (voir documents sur consulfrance-hcm.org/)
      - ils m'ont fixé un entretien dans la semaine
      - on a passé l'entretien ( très facile: comment, quand, où on s est rencontré, pourquoi on veut                  se marier, les parents etc...)
      - on a été à l'hopital pour avoir un certificat médical psychiatrique pour ma copine et moi. c'est juste une formalité (cout 20euros environ)

Après publication des bans dans ma ville en france, ma copine a été récupérer 2 documents au consulat : certificat de capacité à mariage et attestation de célibat. (Novembre 2014)

2) En France : Préparation des documents pour déposer un dossier auprès des autorités vietnamienne (so tu phap) :
-  Photocopie de mon passeport qu'il faut faire tamponné à l'ambassade du Vietnam en france - cout 20euros
- Giay xac nhan tinh trang hon nhan "( CERTIFICAT MATRIMONIAL POUR UNE PERSONNE VIETNAMIENNE SOUHAITANT SE MARIER AU VIETNAM OU HORS DE FRANCE)  - cout 50euros  20euros pour l'avoir le jour même
        Formulaire à remplir   photocopie passeport  acte de naissance
- Acte de naissance

Envoyez tout ça par courrier . Je vous conseille de l'envoyer par chronopost ou dhl et pas par un simple courrier. (Mon premier simple courrier n'est jamais arrivé. J'ai du refaire les demarches à l'ambassade et envoyer en express avec chronopost cout 58euros) (janvier 2015)

3) ma copine a maintenant tous les docs en plus des siens.
Note : Certains documents francais doivent être traduit en vietnamien et tamponné.
Elle va aller au so tu phap à HoChiMinh pour déposer le dossier et suite à cela Ils vont nous fixer un entretien.

Je vous raconterai la suite et fin plus tard.

Rémi.