Mariage au Portugal

Bonjour à tous..
Je sais que cette discussion est un peu ancienne mais  je n'ai pas trouvé les éléments nécessaire à mon problème. Nous souhaitons nous mariés civilement au Portugal (impossible religieusement à priori car j'ai déjà été mariée à l'église)
Je suis de nationalité française et lui Portugaise. Nous vivons en France.
Depuis deux ans nous cherchons à faire homologuer le divorce Français de 2014 de mon conjoint au Portugal. Nous avons fourni à la Mairie de naissance  de Mon conjoint
- acte de divorce certifié conformé par Tribunal de Aix qui a ratifié le divorce et traduit par traducteur homologué (350 €)
- acte de non appel IDEM ((150 €)
- acte de mariage de la mairie du mariage indiquant également en marge le divorce .
Ils ont ajouté cette année alors qu'ils ne l'avaient pas demandé la dernière fois : un document européen en  référence à l article 39 en matière matrimoniale de la convention européenne du règlement 2201/2003.   Ce document qui doit être demandé à Aix doit aussi être traduit... Encore des frais !  Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut exactement demandé au Tribunal de Aix ?
Ceci uniquement pour le divorce.

Ensuite pour le mariage, ils ont également parlés de mon acte de naissance au format international et traduit en disant qu'il doit faire référence à mon divorce.
Ensuite ils ont parlé également d'un document lié à ma capacité de mariage...(ou celle de Manuel).
Quelqu'un sait il également ce qui est nécessaire ...

Nous souhaitions nous renseigner au Consulat mais malheureusement ce petit consulat n'a qu'une seule intervenant à priori et il est impossible d'être reçu. Les rendez vous n'existent pas et après deux jours de congés et deux jours de queues au consulat ce n'est toujours pas possible d'avoir le moindre contact ou la moindre information.  Le consulat de Marseille nécessiterait aussi de prendre des jours de congés sans garantie d'etre reçus..

Ensuite il nous faudra envisager le contrat de mariage... il faut vraiment avoir envie de se marier !!!!
bon je rigole.
Bonne galère à tous ceux qui sont dans le même cas !
Françoise

Vous vous seriez donc mariée à un homme encore marié ? Diable, c'est presque du pénal...

Je ne pense pas que se soit sur un forum comme expat.com qui vous donnera une réponse à une situation aussi complexe.
Voyez plutôt un avocat spécalisé, ce sera plus simple.
Bonne  chance.
:cheers:

Merci pour vos conseils à tous les deux. Non mon chéri portugais n'est plus marié puisqu'il est divorcé en bonne et due forme en France depuis 2014 mais le Portugal n'entérine pas les divorces français aussi facilement. C'est tout un tas de démarche complexe car les documents fournis et traduits ne sont jamais suffisants..(déjà trois tentatives..).. donc il n'y a pas de bigamie rassurez vous. Je suis moi même divorcée depuis novembre 2015.  J'ai déjà un avocat depuis 2 ans mais à part payer 1200 € tous les trimestres .... ce qui commence à faire pas mal d'argent... Je n'ai rien obtenu de concluant ! donc en septembre je vais sans doute changer d"avocat. Mais gros soupir !!!! Merci quand même.....

Bonjour, je viens de lire votre post concernant un mariage de deux Français au Portugal. C'est notre cas à nous et je suis en train de faire tous les papiers nécessaire.
Peut-être êtes vous déjà marié, nous c'est pour février 2018. J'ai quelques difficultés avec les papiers des autorités Portugaises mais peut être pourrions nous nous donner des infos.
Où en êtes vous dans les papiers ? je peux peut être aussi vous aider ?

Cordialement

bonsoir, mon conjoint est Portugais et moi Française. Pour le moment je me concentre sur la possiblité d'entériner le divorce français au Portugal. j'ai enfin trouvé la notice à faire remplir et j'espère vais envoyé ma requete au tribunal qui a prononé le divorce et le non appel... mais pour le mariage je n'ai pas d'info supplémentaire pour le moment et mon cas est un peu différent du votre.
Cordialement
F.

Bonjour,

Alors voilà je suis française je vis au Portugal avec mon compagnon qui de nationalité marocaine.
Il possède un titre de séjour portugais.

On souhaiterait se marier au Portugal et on aimerait avoir des informations sur les démarches à effectuer.

Cordialement,

Bonjour,

J'espère que vous avez réussi à vous marier au Portugal le mois dernier. Dans tous les cas, mes félicitations.
Mon futur conjoint et moi, tous deux français habitant dans le nord, souhaitons également nous marier au Portugal en Juillet.

Pourriez-vous partager avec nous, votre expérience avec les différentes administrations, car j'ai un peu de mal à comprendre comment faire.

D'avance merci.

gonnelieu a écrit:

Bonjour BICHETTE08,

J'espère que vous avez réussi à vous marier au Portugal le mois dernier. Dans tous les cas, mes félicitations.
Mon futur conjoint et moi, tous deux français habitant dans le nord, souhaitons également nous marier au Portugal en Juillet.

Pourriez-vous partager avec nous, votre expérience avec les différentes administrations, car j'ai un peu de mal à comprendre comment faire.

D'avance merci.

Bonjour Jean-Pierre, moi aussi j'envisage fe me marier au Portugal avec une petite amie portugaise, mais voila!!! Par ou commencer, je suis espagnol naturalisé français, marie et divorce une premiere fois, je reviens a mon voila... par ou commencer...ausecourrrr!!!.
Excuse mon vilain francais, je suis meilleur a l'oral.
Cordialement, Miguel.

Bonjour,
Nous deux Français, tout bêtement mariés à l'Ambassade de France, comme une lettre à la poste.
Seul problème, l'officier d'état civil n'avait jamais fait ça et n'avait qu'une vieille photocopie dont il n'était pas sûr pour nous lire les termes, et il avait oublié son écharpe tricolore... Nos 2 témoins devaient comprendre le Français, mais ce n'était pas le cas et on ne leur à rien demandé que de répondre oui à tous ce qu'on leur demanderait et de signer...
On a tous passé un super moment dans la bonne humeur...
Cordialement.