Mariage en Allemagne

La carte de visite c'est la dame de l'ambassade qui ma demander de la joindre au dossier que j'ai déposer , si elle qui ma dit il faut me donner les coordonnées de la personne qui va tenir ton dossier en Allemagne, alors je lui ai envoyée par mail la copie de la carte que la dame de standersamt a donner pour mon fiance.
Concernant l'assurance est ce que mon fiance peu la faire la bas en allemagne ou c'est moi qui dois la faire ici et puis l'envoyer la bas?

ok, pour l'assurance c'est toi qui devras la prendre  , et la présenter pour avoir le visas  , mais tu dois pas la faire trop longtemps á l'avance ,elle est limité a trois mois maximum . jean  Luc

Mais c'est au bureau des étrangers qui ont demander ça a mon fiance de la fair joindre aux papiers qui vas préparer, c'est pour ça que je comprend pas.
Car dans le cas normal, c'est l'ambassade qui appel la personne quand ils accordent le visa pour faire l'assurance de voyage, mais dans mon cas ils ont pas encore traiter le dossier et j'ai pas eux l'accord ni de visa ni pour la date du mariage , alors qu'ils ont demander une assurance .

moi non plus  ton amis habite óu ?

ils peuvent pas demander une assurance  sans avoir le visa ,ton amis est allemand ou pas ? si il est étrangers ,il a peut être mal compris . jean  Luc  ;)

Mon fiance habite un village tout près de munchen, n'est pas allemand, est algérien comme moi, ils ont demander de joindre ces fiches de paie, contrat de travail, contrat de location, après quand es partis au bureau de étrangers pour plus d'information, alors ils ont demander cette assurance, la je comprends rien.
  Danke

a mon avis il doit se faire a compagner par un   germanophone ,il est dans le pays depuis combien de temps ?..jean  Luc ;)

Mon fiance parle bien la langue et comprends très bien aussi, merci Jean Luc pour les réponses

je  met pas  en doute ,les capacités de ton ami  ,j' essaie de comprendre .là je comprend pas cette histoire d'assurance . jean  Luc    ;)

moi aussi je comprends pas, je patiente est on verra comment ca va dérouler les choses.
danke et bonne jrnée

Bjr
Pour l assurance,mn fiancé a effectué mn assurence en allemagne . Et je l ai envoyé avc mon dossier de demande de visa pr mariage

ahh ok charmelleoph, moi quand j'ai déposer mon dossier a l'ambassade je n'ai pas fais une assurance, et c'est l'ambassade qui s'y occupé de l'envoie de mon dossier , alors mon fiancé a reçu une lettre pour des papiers a faire et ils l'ont demander de faire une assurance, et mon fiancé ma dit qu'il va la faire la bas en allemagne.
dis moi charmelleoph ta resté combien de temps pour avoir la reponse, ou ta pas encore de reponse?

Ca fait plus de deux mois et J attend encore jusqu a maintenant,patience patience

le problème est que si  le délais  pour est long pour avoir le  visas , c'est autant de  temps perdu pour l'assurance ,avec le  risque de te dire quand tu vient chercher ton visas " désoler mais je peut pas vous donner le visas  car le délais de votre assurance ne couvre pas la totalités du séjour,revenez avec une nouvelle assurance .  jean  Luc  ;) 

Ps .que l 'on demande ton assurance avant de te donner le tampon ,oui lá je comprend ,mais pendant l'instruction de dossier là j e comprend pas.   jean  Luc  ;)

Moi j'ai déposer le dossier la fin octobre, dis moi concernant la date de ton mariage, est ce que ta reçu de réponse sur ça, est ce que ton fiancé a fait bloqué de l'argent dans une banque ou pas? car je viens de lire tes commentaire sur le blogue, ta dit sur le blocage de l'argent dans un compte bancaire.

je comprends parfaitement jean luc, voila c'est ce qui m'étonne moi, car l'assurance peut expiré avant que j'aurai mon visa, après je dois refaire une autre assurance. :/

Oui il a fait un virement sur le compte du service de l immigration et ils l ont donné le papier pour le prise en charge que l ambassade a demandé. Cet argent c est pour le caution. On a preparé nos papiers nous meme pour le mariage,on a deja eu une date avant la deposition de mon dossier a l' ambassade.

ahh d'accord, merci pour ton aide, moi j'ai fait un seul dossier, tout les papiers demander par l'ambassade et par le standersamt, car l'ambassade qui s'occupait de l'envoie de mon dossier  en Allemagne, les démarches je crois changent d'un pays a l'autre.

Oui c est vrai
C est normal

bonne chance a toi charmelleoph et merci pour les reponses.
danke

Merci a toi
Bonne chance aussi
:-)

RE, j'ai une petite question, cet argent bloquer sur le compte de service d'immigration pour faire la lettre de prise en charge, cet argent est ce que vont les remboursé après ou pas?
DANKE

Oui ,on le recupere apres le mariage.

Ah d'accord, merci bcp une autre fois .

bonjour a tous,
mon fiancé a préparer les papiers demander par le bureau des étrangers, ces 3 derniers fiches de paie, le contrat de travail et le loyer et l'assurance sécurité social et l'assurance de voyage aussi, et a déposer tout cette semaine, je veut savoir est ce que vont l'appel après pour ce fameux entretien et combien sa dure le temps de traitement de tout ca?
une autre chose, mon fiancé a demander une résidence définitive veut dire permanente, mais ils l'ont renouveler sa résidence pour 3 ans, car n'a pas encore cotisé 46 mois de sécurité sociale, est ce que  tout ca influence sur ma demande de visa mariage.
   merci

procédure  2-3 mois . qu#il est un permit de trois n#influenceras  pas le mariage . jean  Luc ;)

bonjour à tous, et je souhaite bonne année pour tout le monde.
j'ai une question à vous poser, ça fait 2 mois et 17 jours que j'ai déposer mon visa de mariage pour se marier en allemagne, je n'ai pas encore la réponse, puis-je savoir est ce que ça dur encore bcp de temps que ça ou j'aurai ma reponse dans ce mois là.
danke

il faut simplement téléphoner á l'administration . Elle seule pourras te le  dire . Le s dé lais dépend aussi du bon vouloir des administrations  étrangères .    jean  Luc  ;)

quelle administration? si vous avez son numero, pouvez vous me le passer!!
danke

adressez vous , a l'administration ou vous avez déposer votre dossier .  jean  Luc

salut tout le monde,
aujourd'hui l'ambassade m'a appeler, et ils m'ont dit que je dois y aller à l'ambassade le 19 janvier à 7.30 et je dois apporter mon passeport + les photos de moi et ma femme,
ma question est: je vais avoir un entretien ou non? si oui, c koi comme questions
merci

Te marie ou pas? Ta fait demande de visa mariage c'est ça? Quand tu as déposer ton dossier ta passer l'entretien a l'ambassade ou pas? Je veut savoir est ce que c'est le mm cas que moi ou pas?

abdelakrim.oualla a écrit:

salut tout le monde,
aujourd'hui l'ambassade m'a appeler, et ils m'ont dit que je dois y aller à l'ambassade le 19 janvier à 7.30 et je dois apporter mon passeport + les photos de moi et ma femme,
ma question est: je vais avoir un entretien ou non? si oui, c koi comme questions
merci


oui ,il va y avoir un entretient , les questions concerne votre couple ,comment vous vous etez rencontrés , òu ,la fréquence des rencontres ,il faut amenez des preuves , photos , restaurant ,billet davion ,etc, etc, tu dois dire simplement la vérité , ne pas mentir ,restez soit même . Ce sont pas des monstres , donc tu dois pas avoir peur .  jean  Luc ;)

merci jean

salut, je vais me marier avec ma femme en allemagne, j'ai pas passer d'entretien, j'ai deposer mon dossier le 20.10.2015

Salut, ah d'accord, moi j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, et le jour mm que j'ai déposer mon dossier ils m'ont fait l'entretien, alors ya rien a creindre , ils vont te poser des question sur toi ta fiancée sur les circonstance de votre rencontre , les dates ou elle a venue vous rendait visite , et des question dans ce genre . Bon courage a toi.

Re, bonsoir à tous,
ma femme aussi a eu une lettre, pour qu'elle soit présente le même jour et heur dans Ausländeramt, et elle doit aussi apporter son passeport et des photos de nous ensembles, j'éspere que tout passera bien, et s'il vous plaît s'il y a quelqu'un qui a passer cette phase de me dire qu'est ce qui se passe!!
danke et souhaitez moi de la chance

celas fait partie de la procédure , rien d'anomal  . tu doit amener les preuves de vos rencontres , photos ,etc, etc, tu vas être interroger sur vos rencontres , rien de bien méchant .  jean  Luc ;)

Bonsoir a tous
Je veut me renseigner concernant l'accord de visa.
Est ce que l'ambassade peut accorder le visa pour mariage sans avoir la réponse je veut dire l'autorisation de mariage.
Est ce que l'accord de visa venez après l'accord de mariage ou chaque cas et différent entre l'autorisation de mariage et l'accord de visa.

pour avoir un visas de mariage ,il faut avoir l'autorisation de se marier donner par la Standesamt . jean luc ;)