Mariage en Allemagne

il doit d'abord renouveler son trîte de séjour .  il auras un tritre de séjour de 5 ou 10 ans .  la seule influence qui peut se produire c'est q ue l e dossier visa de mariage soit retarder a cause du renouvelement du trître de séjours ,mais pas annuler . jean  luc  ;)

mais je parle d'une allemande , elle est d'origine allemande elle est née en Allemagne et elle vie en Allemagne merci Jean luc

Ok merci Jean Luc

Bonsoir tout le monde
Svp Jean Luc j'ai une autre question, tellement je suis inquiète je me pose bcp de question. Bon, une supposition , si mon fiance l'ont renouvelé son titre de séjour pour deux ans, est ce que ça influence pas sur le traitement de mon dossier.
   Danke

djurdjura81 a écrit:

Bonsoir tout le monde
Svp Jean Luc j'ai une autre question, tellement je suis inquiète je me pose bcp de question. Bon, une supposition , si mon fiance l'ont renouvelé son titre de séjour pour deux ans, est ce que ça influence pas sur le traitement de mon dossier.
   Danke


si ton fiancé a un CDI ,il y a aucune raison d'avoir un tritre de séjour de deux seulement ,  si c'est un CDD lá il auras un permit pour la durée du CDD ,et la pas de regroupement familliale . alors CDI ou CDD? jean  luc  ;)

il travail en CDI depuis 3 ans. Merci de mon répondre Jean Luc.
Danke schon

salut tout le monde, hier ma femme à eu une lettre de la part de Ausländeramt, elle à eu un rendez-vous le mardi prochain pour deposer des documents ( la maison, le salaire ...), puis-je savoir combien de temps pour envoyer l'accord de mon visa au maroc? merci

Bonjour tout le monde bnj Jean Luc
Comme j'ai expliquer dans mes messages précédents mon fiance travail en cdi , comme son titre de séjour va être échu le 27/12/2015, il a reçu un formulaire un remplir et des papiers a faire pour le renouvelement de son titre, mais le formulaire c'ete pour avoir un titre de séjour indeterminer , mais le problème qui ce pose une fois la bas, au bureau des entranger l'ont dit que on va te renouveler titre de séjour pour deux ans car ta pas encore cotiser pour la sécurité social 60 mois malgré qu'il travail en cdi, mon fiance ma dit sa dépend les paragraphes que t'etait soumis.
Ma question est ce que ma demande de :(  mariage sera tjrs valable et si ya pas de problème que mon fiance n'a pas un titre de séjour définitif .
Danke

pas de  probléme pour ton mariage  ,ton fiançé habite dans quel région ?  jean  luc  ;)

Habite un village s'appel hohenkirchen - siegertsbrunn pas loin de munchen .

djurdjura81 a écrit:

mais le problème qui ce pose une fois la bas, au bureau des entranger l'ont dit que on va te renouveler titre de séjour pour deux ans car ta pas encore cotiser pour la sécurité social 60 mois malgré qu'il travail en cdi, mon fiance ma dit sa dépend les paragraphes que t'etait soumis.


celas dépend surtout de la personne  en face de ton maris c'est le  facteur humain que je signale souvent .  jean  luc  ;)

D'accord Jean Luc. Merci pour ton aide. :)

bonjour,
j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, comme j'ai complété quelque papiers après une semaine, le dossier a été envoyer normalement après, mais je crois présent pas de nouvelles sur le dossier et je ne sais pas est ce que le dossier et arriver en Allemagne ou pas encore?
ma question: si le dossier est belle et bien arrivé en Allemagne, dans ce cas ils appelleront mon fiancé ou pas? tant que mon fiancé n'a pas encore reçu un appel ou un courrier, veut dire le dossier n'a pas encore arrivé.
on fera quoi dans ce cas? Est ce que mon fiancé peut appeler le bureau du mariage?
Je suis inquiète :( , car on a plus de nouvelle.
bonne journée
   danke

Bonjour

Lorsque le dossier sera en Allemagne il sera traité et ensuite sa mairie le contactera
Normalement faut être très patient ......ton mari pourra appeller ou envoyer un mail en intervalle
De 2 semaines ..... Toi aussi tu peux appeller l'ambassade ils te diront où se trouve le dossier
Comme conseil mène une vie normale ne conditionne pas ta vie à l'obtention d'un visa....

Par expérience ma procédure a durée 5 mois ....... Or à l'ambassade on m'a dit la procédure dure entre 6 et 8 semaines .........

Beaucoup de courage à toi ...

exacte , les delais ne sont indiquer que pour la forme ,celas est du á l'arrivée massive des refugiers en Allemagne . jean  luc  ;)

merci bcp pour ton conseil, oui ta bien dit.
danke

bonjour jean luc bnj a tous,
je suis encore la pour poser quelque question sur mon dossier, je suis patiente , mais je m'inquiète un peu.
comme j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, jusqu'à présent j'ai aucune nouvelle sur ce dernier, j'ai écris un e-mail a l'ambassade, mais il m'ont rien donner de réponse favorable, juste la dame ma écrit (le délais du traitement des dossier c'est entre 3mois a 6 mois) c'est tout, mais moi j'ai demander est ce ils ont envoyé le dossier? et quand ils l'envoyer?  :idontagree:
alors j'ai demander a mon fiancée de se renseigné a standsamt, peut être trouvera une réponse la bas .
j'ai une autre question: quand j'ai déposer mon dossier a l'ambassade, les papiers que j'ai fait ( extrait de naissance et .....etc) je les ai pas traduits en allemand, je les ai envoyer copie intégrée en français.
est ce que quand la standsamt appel mon fiancée quand le dossier arrive la bas, est ce que c'est mon fiancée qui prends le dossier pour le traduire en allemand avant qu'il soit traiter ou comment? Car la je comprends pas?
une autre question: le papier notarial de célibat et avec moi pour lui faire l'égalisation au tribunal, mais une copié traduite en français été accompagné avec le dossier déjà déposer, ma question, est ce que cet acte notarial original je peut l'envoyé a n'importe quel moment tant que mon fiancé n'a pas encore récu de mail ou appel de standsamt concernant le dossier ?
ou je dois l'envoyé rapidement pour quel le déposé a standsamt malgré que n'a pas encore de nouvel sur le dossier que j'ai déposer le 27/10/2015.
merci a vous

l e délais de trois mois est normal ,maintenant vu l'affut des réfugiers  , donc pas avant janvier maintenant . n'envoie rien á la standersamt ,sans qu'on le demande , a ton amis oui comme  ça il pourras l e donner le moment venue ,normalement il faut faire traduire les papiers , mais celas pourras se faire sur place . jean  Luc  ;)

Merci Jean luc

salut monsieur jean luc , je suis algerienne , mon futur mari c'est un allemand qui travail bussiness , pour que nous celebrons  le mariage en allemagne est -ce que c obliguatoire d'avoir le niveau A1?   et est-ce-que c'est obligatoire qu'il sois tesDAF?   merci d'avance

le A1 C'est pour le regroupement  familiale , et il doit être reconnus par les autorités  , en générale l e testdaf . le  niveau A1 ne permet pas de comprendre  les textes de loi ,le jour de la cérémonie  ,tu devras être accompagné par un traducteur officiel . jean  Luc  ;)

merci jean luc , donc pour l'act de mariage ce n'est pas obligatoire  le A1 ?  ça devient obligatoire juste   quand je demande le regroupement c sa?

J'ai entendu parler du A1 pour le mariage ,mais d'un interprète oui ,il faut .jean  Luc  ;)

le A1 est obligatoire pour le dossier visa mariage, il faut avoir le A1, regarde sur le site d'ambassade Allemagne Alger.  :cheers:

oui  il le demande pour le visas mariage suivi d'un regroupement familial   http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … manent.pdf .


mais pour le mariage lui même  ,j'ai rien vu http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .  jean  Luc

merci mensieur jean luc :)

ok merci djurdjura

l e jour du mariage á la mairie ,il  faut   avoir un traducteur , car l'officier d'état civil peut refuser de célébrer le mariage  ,si vous comprenez pas la langue . pour mon mariage , le traducteur étais  ma belle-sœur  ,et c'était gratuit  L'officier de l'état civil  étais une amie de la famille ,elle a quand même poser la question gentiment  :D  .  Mais ce cas est rare tout le monde n'a pas des amis  officier de l'état civil  :D  ,dommage car celas aide beaucoup  :D .jean  Luc ;)

ah Daccor , donc  même si  je ne parle pas la langue , le jour de célébrer mon mariage il faut un traducteur clarifié est le probleme est regulé

autres question svp  jean luc,  le CEIL  est il reconnu  en  l'Allemagne ?

amira 17v a écrit:

ah Daccor , donc  même si  je ne parle pas la langue , le jour de célébrer mon mariage il faut un traducteur clarifié est le probleme est regulé


ce que je dit  que même avec le A1 tu comprendras rien , il te faudra un traducteur . ton amis  devras poser cette question á la standesamt ,c'est elle qui décide pour le mariage proprement dit ,ton amis doit passer voir la standesamt  ,celle-ci lui remettras une liste de document á présenter .  jean  Luc  ;)

'daccord merci jean luc :)  et pour l'examain CEIL EST il reconnu en allemagne?

si tu parle de ceci http://ceiloran.e-monsite.com/pages/act … tions.html    á Oran ,oui  par de problème  ou ici https://www.testdaf.de/fuer-teilnehmend … gstermine/ .jean  Luc  ;)

J ai le A1 et le 18 December je depose le dossier visa mariage. Je veux savoir combien de temps pour me repondre car le 12 Avril est le dernier delai des papiers ( j ai deja l'accord pour mariage qui a une validite seulement 6 mois) Donc je dois me marier avant cette date sinon je dois refaire les memes papiers et la meme procedure. Est ce que l embassde tient en consideration cette date. ?  J ai peur vraiment que je recevrai une reponse pour visa apres le 12 Avril. :(

tu leur signaleras simplement . jean  Luc ;)

Vous pensez qu Ils vont m entendre. ?
Les gens de l ambassade ne sont pas vraiment aussi gentils :(
Et ma demande  de visa sera envoyer a l allemagne ou etudie seulement a l ambassade. ?
Merci

étudiez en Allemagne par le service local étranger . se sont pas des monstre non plus . jean  Luc  ;)

merci beaucoup jean luc :)

Bonjour a tous , bnj Jean Luc,
J'ai deux question a poser,
Quand j'ai déposer mon dossier mois octobre j'ai fait joindre au dossier la carte visite de la personne qui traitera le dossier en Allemagne , avant hier mon fiance a reçu une lettre qui comporte un formulaire et des papier a faire, ce formulaire été pour regroupement familial mais moi j'ai déposer pour visa mariage, en plus c' le bureau des etrangers qui ont envoyer cette lettre, quand mon fiance appel la dame celle de la carte visite pour savoir est ce que le dossier est arrive chez elle, elle lui a dit qu'elle a rien reçu. Je comprends pas tout ça, est ce que l'ambassade a envoyer le dossier ou bureau des eteangers pour le traitement et pas pour le standersamt pour la dame?
Les papiers qui ont demander pour mon fiance c'est le contrat de travail, fiche de paie, contrat loyer..., mais quand hier mon fiance s'y rendu au bureau des etragers pour plus d'information et pour leurs dire que le formulaire qu'ils ont envoyer de regroupement familial alors que nous c'est pour visa mariage, ils ont demander aussi de faire une assurance de voyage alors que ils ont pas encore traiter le dossier et on a pas encore reçu de réponse .
Je comprends rien du tout, ma tete est bloquée ,
Danke

alors tu doit savoir  que l'on envoie jamais la carte de visite d'une personne . pour  l'assurance maladie ,c'est obligatoire pour tous les visas  . pour le reste j'ai du mal á comprendre  ,tu as peut coché une mauvaise case ,je sait pas  ton amis doit voir ça avec eux . jean  Luc  ;)