Mariage en Allemagne

puis-je savoir est ce que mon dossier sera traiter ici à l'ambassade allemagne au maroc, ou il dois passer dans la ville de ma femme?

en Allemagne , á la ausländeramt local .  jean  luc  ;)

vielen dank

Bonjour,
Svp c'est très urgent, demain c'est mon rdv pour déposé mon dossier, le problème qui ce pose, le certificat de célibat je n'ai pas pu l'egaliser aux ministère des affaire étrangère , ils ont refuser de faire l'egalusation car m'ont dit qui n'a pas été preligaliser a la daira , puis j'ai passer chez le notaire pour l'acte notarial de célibat encore l'ont pas fait car j'ai pas extrait de naissance s12,  :sosad: , comment faire dans ce cas, je suis triste , je peur qu'ils accepte pas mon dossier à cause de ce fameux papier. :(

oui c'est possible ,  explique ton cas gentillement ,peut être que tu attendriras la personne , en lui promettant de  lui faire parvenir rapidement . jean  luc  ;)

Bonjour,
Hamdoullah j'ai déposer enfin le dossier, sont trop gentils, ils ont accepter le dossier malgré ya des papiers qui manque et je dois les remettre dans les plus bref délais, juste l'entretien bcp de question mais hamdoullah la dame était super gentille. Voila mnt c'est la patience .
Merci a tout ceux qui nous ont porter de l'aide et merci Jean Luc.
Bonne jrnee

puis-je savoir combien de temps pour que mon dossier arrive en allemagne (straubing), ma femme aujourd'hui a appeler auslanderamt, ils ont dit que l'ambassade maroacaine n'a encore rien envoyer??

djurdjura81 a écrit:

Bonjour,
Hamdoullah j'ai déposer enfin le dossier, sont trop gentils, ils ont accepter le dossier malgré ya des papiers qui manque et je dois les remettre dans les plus bref délais, juste l'entretien bcp de question mais hamdoullah la dame était super gentille. Voila mnt c'est la patience .
Merci a tout ceux qui nous ont porter de l'aide et merci Jean Luc.
Bonne jrnee


tu avais dieu avec toi :lol:  , tu as eu de la chance  d'avoir eu la bonne personnne .jean  luc  ;)

abdelakrim.oualla a écrit:

puis-je savoir combien de temps pour que mon dossier arrive en allemagne (straubing), ma femme aujourd'hui a appeler auslanderamt, ils ont dit que l'ambassade maroacaine n'a encore rien envoyer??


personne ne peut dire le délais 2-3 mois ,1ans ? le s délais indiquer sont seulement indiquatif .jean  luc  ;)

mais mr Jean j'ai le mariage le 18.12.2015 !!

l e probléme c' est la valise diplomatique ,celas dépend des fréquence ,il est même possible que le dossier soit partie ,mais il doit passer par différent ministére .
moi j'ai envoyer une lettre en recommander le 12-10-2015 depuis Stuttgard  pour Strasbourg (350km),elle est arrivée le 22-10-2015,soit 10jours  . ton dossier part du guichet ,passe par le chef de service,puis par l'adjoint de chancellerie ,pui s le  chef de chancellerie ,puis Mr le consul,puis son exellence l'ambassadeur ,puis le  ministre des affaires extrangéres  ,puis le conciérge du ministére de l'intérieur ,le chef du courriers , le chef du bureaux répartision ,puis le chef du bureaux féderal des étrangers ,puis au chef du bureau des etrangers du land ,puis aux concierge de la mairie ,puis aux chef du bureaux répartition ,puis le chef du bureau etranger de la ville , puis son secrétaire , puis le sous secrétaires qui vient de partir en vacance pour 8jours .  il faut un certain temps . jean  luc  ;)

Hhhhhh, c'est vrai Jean Luc, surtout puis le sous secrétaire qui vient de partir en vacance pour 8jour :lol:

Bonjour,
Svp Jean Luc j'ai un petit soucis, mais je ne sais pas est ce que c'est un petit ou un grand problème, bon, je vais exposer mon cas:
Hier quand j'étais a l'ambassade Allemagne a Alger, mon dossier été incomplet mais malgré ça il ont accepter, mais la dame quand elle ma fait l'entretien ma dit prquoi vous voulez ce marie en Allemagne, je lui
ai dis que mon fiancée a un titre de séjour renouvelable , et après ma dit ok, elle a continuer a me poser des question, après autre chose aussi, le passeport de mon fiancée est nouveau il a renouveler le mois de janvier 2015, alors lui est venu en mois de octobre 2014, avec le nv pass pas encore fait de voyage avec, le problème qui se pose dans tout ça , la dame quand elle a terminer de me poser des question ma demander de compléter le dossier, ma dit que ton fiancée doit nous envoyer son titre de séjour et une preuve comme quoi a rentre le mois d'octobre passer. Mais le problème que mon fiancée n'a pas l'ancien pass et n'a pas aussi le billet d'avion, dans ce cas on fera quoi? Comment prouver son entrer ? :/ , le deuxième problème, concernant le titre de séjour, mon fiancée son titre de séjour va le renouveler le mois de décembre prochain, est ce que on peut dans ce cas lui remettre le titre de séjour en cour d'expiration, le temps que le nouveau titre de séjour soit renouveler.
Svp mr Jean Luc répond moi.
Merci

il doit pas envoyer l'originale du tritre de séjours ,mais une photocopies certifier conforme auprés de la mairie  ,  il doit demander que l'employer ecrive qu'il s'est presenter devant lui  . telle jour á telle heure   ,avec cachet de la mairie  et signature  il demande une quittance daté et signer par la mairie avant le 1 .11 2015 .il envoit tout ça   .jean  luc  ;)


PS: on e nvoit jamais l'originale du permit de sejour puisse que tu doit pouvoir le présenter  aux forces de l'ordre ,si elle le demande .

Merci bcp Jean Luc pour la réponse .
Danke

Bonjour,
Je suis encore la pour poser ma question sur le papier que je dois faire chez le notaire, le problème que le papier je le ferai en arabe et ce dernier comporte les signatures des témoignes, et je dois après faire la traduction pour ce papier.
Ma question , est ce que le papier qui sera traduit n'a pas besoin des signatures et du
cachet du notaire? Ou comment?  :/

il a juste bessoin du cachet et la signature du traducteur  .  jean  luc  ;)

Ahhh d'accord, merci Jean Luc.

Bonjour à tous,

Je suis française installée à Berlin et enregistré à l'ambassade de France à Berlin au registre des français établis hors de France.

Je souhaite me marier avec un marocain qui vient de divorcer de sa femme allemande et qui a titre de séjour encore valable 18 mois. Est -ce qu'il pourra continuer de travailler ici en Allemagne?

Merci !

Bonjour,
Svp c'est très urgent, j'ai fait ojrdhui l'acte notariale de célibat chez le notaire avec les signature des deux témoigne, après un long trajet , et direct j'ai remet le papier chez le traducteur pour qu'il me le traduit, le grand problème est ce que le papier du notaire dois passer pas le ministère de la justice veut dire le trubunale pour être cachete pour le remette au traducteur. Est ce que dans mon cas le papier n'est pas valable. Je suis perdue.

c'  est la partie algérienne je peut rien te dire lá dessus .  jean  luc ;)

virlute23 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis française installée à Berlin et enregistré à l'ambassade de France à Berlin au registre des français établis hors de France.

Je souhaite me marier avec un marocain qui vient de divorcer de sa femme allemande et qui a titre de séjour encore valable 18 mois. Est -ce qu'il pourra continuer de travailler ici en Allemagne?

Merci !


Tout dépend si les autorités jugent que c'est un bezness, c'est-à-dire quelqu'un qui se marie avec des européennes pour avoir et garder les papiers ou si ses histoires sont sincères...

Merci Jean Luc pour la réponse.

L'Allemagne n'aime pas les sans-papiers. C'est retour direct à l'envoyeur parce que les autorités vont le savoir...

oui tu peut te marier ,c'est un droit constitutionelle ,tu est sans papier?  jean  luc  ;)

pour les sans papier ,c'est simple il risque d'être arrête par la police . Avec l'arrivée  des réfugiers ,l'Allemagne e st bien décider a se débarrasser des indésirables  . jean  luc  ;)

Oui monsieur

Merci à tous,

Non c'est une histoire sincère. en tout cas, a priori, il pourra continuer de travailler, si je vous ai bien compris?

Ca me rassure enormement!

bonjour a tous et bnj jean luc,
je suis dans un cas de désespoir, svp si ya quelqu'un qui a déjà passer par ce problème qu'il me donne une explication et mr jean svp si tu peu me donner une explication,
je vous expose mon problème, quand j'ai déposé le dossier le 27/10/2015, la dame de l'ambassade ma demander de complété le dossier, alors c'est le titre de sejour de mon fiancée et la preuve de son entrée en Algérie octobre 2014, alors mon fiancée lui a faxé le titre de sejour et réste la preuve, depuis elle m'appel pour lui remettre la preuve, le problème mon fiancée a renouveler son pass en janvier 2015, et la, va chercher la preuve et l'envoyé, dans tout ça pas de problème, mais quand elle m'appel ce matin la dame, ma dit vous m'avez pas remet la preuve et ton dossier sera pas envoyé en allemagne, apres je lui ai expliquer le cas, malgré lors de l'entretien je lui ai tout expliquer.
ce qu'elle ma dit ce main ( Ton fiancée a venu une seule fois au plusieurs fois?), je lui ai dit en mois octobre 2014, et va venir le mois de janvier prochain, ma dit si est venu plusieurs fois sera encore bien,
ma question , est ce que le fait que mon fiancée a venu juste une fois en octobre 2014 et reviendra le mois de janvier prochain, que les chances  d'avoir le visa sont faible, est ce que ça est primordiale pour le traitement du dossier.
aidez moi svp,donnez moi un explication

il cherche á connaitre les liens exacte avec toi  ,le peu de visite leur fait penser  á un mariage d'intérêt , le fait que vous ne pouvez pas présenter de preuves renforcent leus soupsons,tu as pas des photos de cette rencontre ? jean  luc  ;)

Siiii j'ai des fotos de nous avec nos famille , car on a fait une petite fette de khetouba comme on dit ici, mais elle cherche la preuve de son entré comme billet avion ou autre choses.

eh bien montre lui ! c'est touours ça .jean  luc  ;)

bonjour,
   svp est ce que  quelqu'un  peut me dire est ce que l'acte notarial de celibat besoin du cachet du tribunal ou pas,
merci a vous

Bonjour Jean Luc et bnj tout le monde.
Je suis vraiment triste et choquée pour ce qu'est été passer en France et tout mes condoléances pour les familles des victimes, ces gens la c'est des criminels et sans religion et ils tuent en nom de la religion et c'est toute un peuple qui payent la facture de ces gestes inhumains . Et nous sommes tous solidaire avec le peuple français.

je voulais vraiment participer parce que c'est vrai c'est un peu compliqué merci

salut' je suis un jeune Algérien et prochainement je veux se  marier  avec une Allemande , quelles sont les étapes à suivre j'ai aucune idée et merci d'avance de me répondre c'est vraiment urgent

Ca fait longtemps que vous vous connaissez???

djurdjura81 a écrit:

Bonjour Jean Luc et bnj tout le monde.
Je suis vraiment triste et choquée pour ce qu'est été passer en France et tout mes condoléances pour les familles des victimes, ces gens la c'est des criminels et sans religion et ils tuent en nom de la religion et c'est toute un peuple qui payent la facture de ces gestes inhumains . Et nous sommes tous solidaire avec le peuple français.


merci , on est en guerre contre les térroristes ,pas contre les musulmanns , la religion n'a rien avoir avec ces gens lá , d'ailleur il y a de nombreux musulmanns dans les victimes  . le s musulmann sont les premiéres victimes de ces gens lá . jean  luc  ;)

Hamichesofiane a écrit:

salut' je suis un jeune Algérien et prochainement je veux se  marier  avec une Allemande , quelles sont les étapes à suivre j'ai aucune idée et merci d'avance de me répondre c'est vraiment urgent


tu doit savoir que le mariage ,ne donne pas droit automatiquement au regroupement famialliale ,idem si elle est enceinte  .jean  luc  ;)

PS: et ici tu fait une demande pour un visas recherche d' emplois https://www.expat.com/forum/post.php?ti … mp;lang=fr  .

bonjour,
Mr jean luc j'ai une question a vous poser concernant la situation de mon fiancé, comme vous savez j'ai déposer le dossier pour visa mariage le 27/10/2015, et y'avait des papiers que j'ai complété aussi mon fiancé ma envoyé son titre de séjour et la preuve de son séjour ici en octobre 2014, ce que je veut savoir, mon fiancé a déposer pour le renouvellement de son titre de séjour qui sera expiré le 27/12/2015, mon fiancé travail en cdi depuis 3 ans de ça, mais lui quand il a déposer pour le renouvellement de son titre de séjour, a signaler de son dossier pour avoir une résidence indéterminé, quand il a renseigné, il on dit que pour avoir une résidence indéterminé tu doit cotisé pour la securité social pour son retraite 50 mois, puisque mon fiancé n'a pas encore ses 50 mois, je veut savoir est ce que ce la influence sur mon dossier visa mariage.
vielen danke