Mariage en Allemagne

Bonsoir Mr.Jean Luc,
Je suis nouvelle dans ce site, j'aimerais me renseigner, j'ai déposée mon dossier pour visa mariage en Allemagne il y a deux mois, il me reste maintenant  prendre le rendez vous. J'ai un petit problème c'est qu'il y a une faute de saisie dans la déclaration de la prise en charge: je suis née le 18 ils ont saisis le 19 et au niveau de mon nom il y a normalement un espace et ils l'ont pas fait!! est ce que je dois demander a mon fiancé de me refaire une autre déclaration ?
Et combien de temps faut il attendre pour obtenir le visa de mariage?
Merci  :)

il suffit  de faire la modification auprés du service concerné car c'est important pour le visas .jean  luc  ;)

Alors je dois lui la renvoyer  :unsure ,
Une autre question svp, d'après les messages précédents du forum, vous avez mentionnez que visa pour mariage dure longtemps  :o , est ce que je vais attendre longtemps, mais si les démarches passent bien? J'ai pas de patience  :(
Merci

2 ,3 mois c'est normal car celas passe par le tribunal qui contrôle tout , normalem ent ça se passe bien ,sauf si il y a des érreures ,lá le dossier peut être rejeter .  jean  luc  ;)

Merci Mr.Luc
J'ai encore deux question svp, je cherche le formulaire que je dois remplir ( visa Mariage) j'arrive pas a le trouver!!  :unsure ,
1 : est ce que vous pouvez m'envoyer le lien ou je peux le télécharger?
2 : Au standesamt , ils m'ont fixer la date de mariage le 02.02.2015, et cette date est impossible car le rendez vous de l ambassade je viens de le prendre, c'est le 03.03.2015, est ce que c'est grave?
Merci beaucoup pour votre aide.

tu as reçu ton autorisation de mariage quand ? si tu as ton rendez á l'ambassade l e 3 mars ça va pas . tu auras ton visa seulement en mai -juin   .il y a un probléme .   jean  luc  ;)

J'ai reçu l'autorisation de mariage il y a deux semaine, et ils ont fixe le mariage pour le mois de février? est ce qu'il y a une solution pour régler ce problème  :/ , mon fiance a la nationalité allemande , est ce qu'il peux faire quelque chose pour avancer le rendez vous? ou bien il modifie la date de mariage? c'est vraiment compliqué  :sosad: 
Svp quoi faire?
Merci d'avance.

téléphone á l'ambassade pour voir ce qu'il peuvent faire explique leur le probléme ,maintenant  est ce que tu a pris rendez-vous dans le bon service visas regroupement famialialle ,c'est pas le  visas nationale "mariage" . maintenant si c'est pas possible avec l'ambassade ,il faudras voir avec  la standesamt  . je remarque qu'il est plus en plus difficile d'avoir un rendez -vous avec l'ambassade , les délais se sont alonger considérablement maintenant c'est 3 mois .  jean  luc  ;)

voila ce que j'ai vu sur le site de l'ambassade du maroc http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 40717.htmlhttp://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 40717.html:(:(   jean  luc  ;)


Ps: merde  .merde   :mad:

Oh mon Dieu  :o:mad::sosad:
J'ai pris le rendez vous au service Mariage ( c'est le mariage en Allemagne mais pas regroupement familial)!!!!!!!!
:sosad::sosad::sosad:
est ce que je dois l'annuler et prendre un autre?

salut!
je cherche le formulaire que je dois remplir ( visa Mariage) j'arrive pas a le trouver!!  :unsure ,

Ray7ana a écrit:

Oh mon Dieu  :o:mad::sosad:
J'ai pris le rendez vous au service Mariage ( c'est le mariage en Allemagne mais pas regroupement familial)!!!!!!!!
:sosad::sosad::sosad:
est ce que je dois l'annuler et prendre un autre?


ton compagnon doit voir la standesamt ,et voir avec eux .  jean  luc  ;)

Bonjour Mr.Luc
J'ai appelé l'ambassade et ils m'ont confirmé que c'est le bon service Mariage pas regroupement familial. Mais je dois modifier la date de mariage  :(

c'est la seule solution  .. les délais sont passer de deux á trois mois . jean  luc  ;)

Bonjour à tous,
Je vis actuellement en France et mon fiancé vit en Allemagne. Nous allons nous mariés d'ici quelques mois, nous avons commencés les démarches. J'ai besoin que vous m'éclairiez sur quelques documents car je ne trouve pas les traductions et après plusieurs mails sans réponde du consulat français en Allemagne, je me tourne vers vous.
Sachant que je ne vis pas en Allemagne encore j'irais y vivre apres le mariage, et que je suis de nationalité française et mon fiancé est de nationalité allemande.
Quels documents dois-je fournir lorsque le stadtesamt me demande :
- Meldebescheinigung der Meldebehörde in Frankreich
- Verdienstbescheinigung.
J'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci

bonjour ,,il te demande un certificar de residence en France ,j e sait oú tu va le trouver ,car je  crois pas q ue celas existe en France ,et un compthe rendu ???   Alors sur le site de l#ambassade de France ,tu as bessoin d'un extrait   plurilingue de l'acte de naissance ,et d'un acte de capacité matrimoniale  ce document devras être traduit par un traducteur agréer par les tribunaux ,une piéce d'identée valabe le jour du mariage ,pour les témoins aussi .

http://www.ambafrance-de.org/SE-MARIER- … MAGNE,9153 
et voici un docu en allemand sur l e mariage ,il y a pas de docu en français 
http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0


Si tu le souhaite tu as le  régime franco-allemand  ,trés utile en cas de divorce http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … fdatei.pdf     j ean  luc  ;)

Merci pour ta réponse rapide :)
J'ai préparé tous les documents il me manque ces deux documents. Oui en Allemagne ils délivrent un document de résidence mais généralement en France il demande un justifiatif de domicile au nom de la personne concernée c'est pour sa que je suis un peu perdu.  Je vais essayer de joindre l'ambassade par téléphone je n'ai pas trop le choix.
Merci encore

Bonjour Mr Luc,

  veuillez m'expliquer de quel papier s'agit t il si vous permettez  : 

des Weiteren bitte ich noch um Beschaffung einer aktuellen Eidesstattlichen Versicherung von der Botschaft, dies wird ebenfalls vom Standesamt benötigt.


J'attends votre réponse Mr Luc et merci beaucoup pour vos efforts.

,il manque un papier  de l'ambassade  pour le bureaux de mariage , mais ça dit pas lequelle .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

,il manque un papier  de l'ambassade  pour le bureaux de mariage , mais ça dit pas lequelle .  jean  luc  ;)


Oui c'est l'attestation sur l'honneur Merci beaucouppp    ;)

Salut
j pris un rendez vous visa regroupement familial  le 4 juin et en ramassant mes papier je  rend compte que l'expiration de mon passeport sera en 5 mois et il exige 6 mois minimum  !!
Si je le refait ca prendra plus qu'un mois et je ne trouve pas un autre rendez vous  jusqu'au le mois  d'août
Est ce que je peux déposé mes documents et j'expliquerais mon problème a lembassade puis quand il vont rendre mon passport pour l'étude de mon cas j'aurais le temps a le refaire tranquillement   et  il poseront le visa sur le nouveau ?

Salut Mr Luc,

mon mariage en Allemagne est accepte par l'ausländerbehörde, ils l'ont dis a mon fiance depuis le Lundi, mais ils ont toujours pas envoyé l'accord au consulat, est ce que c'est normal, pourquoi ils ont tarde normalement ils envoie l'accord immédiatement.

alors c'est bien ,mais l'administration prend son temps tranquillement ,l e papier passe aux sous chef ,puis aux chef,qui le passe au sous chef de l'étage suppérieur ,qui le transmet au chef ,qui lui même le passe a son collégue des affaires étrangéres ,qui l'envoit au 3eme secrétaire  de l'ambassade ,q ui le donne au 2 éme secretaire ,qui lui même le donne au 1 er secrétaires ,qui le montre á son exellence L'ambassadeur ,qui dit prévenais la personne ,alors le 1er secretaire dit  prévenez la ........ au 2eme  qui dit   prévenez la............. au 3eme secretaire    qui dit  je prévient  :D ,tu comprend celas dur un certain temps  , il faut attendre  :lol: .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

alors c'est bien ,mais l'administration prend son temps tranquillement ,l e papier passe aux sous chef ,puis aux chef,qui le passe au sous chef de l'étage suppérieur ,qui le transmet au chef ,qui lui même le passe a son collégue des affaires étrangéres ,qui l'envoit au 3eme secrétaire  de l'ambassade ,q ui le donne au 2 éme secretaire ,qui lui même le donne au 1 er secrétaires ,qui le montre á son exellence L'ambassadeur ,qui dit prévenais la personne ,alors le 1er secre taire dit  prévenez la ........ au 2eme  qui dit   prévenez la............. au 3eme secretaire    qui dit  je prévient  :D ,tu comprend celas dur un certain temps  , il faut attendre  :lol: .  jean  luc  ;)


:mad:  Mais pourquoi moi, les autres reçoivent la reponse maximum dans deux jours  :sosad::rolleyes:

Vous me faites rire quand même  :lol:
Merci beaucoup  :top:

Coucou,

Après de longues démarches, nous y sommes. J'ai enfin déposé ma demande de visa pour mariage.
J'aimerai toutefois savoir pourquoi l'ambassade désire avoir le contrat de logement de mon fiance (allemand). Est-ce pour évaluer ses dépenses, dans le but de rédiger le document de prise en charge (Verpflichtungserklärung) ? Il ne possède aucun contrat car la maison est au nom de ses parents.

Nous avons déjà personnellement reçu le Verpflichtungserklärung de l'Auslanderbehorde. Ils nous avaient aussi demandé un contrat de logement et à la place nous avons soumis la lettre attestant qu'il vit dans la maison de ses parents. Apres vérification, le Verpflichtungserklärung nous a été délivré.

Hier, l'ambassade m'a demandé de soumettre un contrat de logement et j'ai expliqué tout ça par email. J'ai aussi envoyé la lettre des parents de mon fiance attestant cela, de même que le Verpflichtungserklärung.

Donc ma question, est-ce que le fait d'avoir déjà le Verpflichtungserklärung peut être suffisant pour une demande de visa (en plus de tous les autres documents requis biensur)?

c'est l'ambassade qui décide en la matiére ,si c'est nécéssaire ou pas ,celas varie d'une personne  á une autre ,c'est le facteur humain ,si il décide que ça suffit pas ,alors il hfaudras faire un contrat  entre le fils et les parents ,c'est trés facile á faire ,on trouve des contrats type sur internet  ,oú ils faut simplement remplir les cases .  jean  luc  ;)

PS: si tu as déjas l'
accord de la ausländeramt ,je verrais pas pourquoi l'ambassade serais pas d'accord .

Ah merci pour l'info sur la possibilite de faire un contrat entre pere et fils.
Pour l'instant j'attends la reponse de l'ambassade mais c'est déjà assez rassurant de savoir que cette possibilite existe.
Merci Super Jean Luc  :top:

Je vai me marier  avec une femme latvianne habite en allemagne.comment faire pour marier et demander une viza..kais tunisien
merci

kimomilan a écrit:

Je vai me marier  avec une femme latvianne habite en allemagne.comment faire pour marier et demander une viza..kais tunisien
merci


les beness n'ont pas leur place ici , voir ton message 
Publiée le mois dernier
65 Visites

bonjour
kais tunisien 29ans
bientot je sera en italie et je veux m installer a milan
je cherche un(e) ami(e) pour partager tt la lougement et peut etre plus
merci de me repondre
  https://www.expat.com/fr/annonce/europe … ement.html  jean  luc  ;)

Ca fait déjà une semaine que j'ai celebrer mon mariage a la mairie algerienne avec mon mari Turc qui reside en Allemagne
est ce qu'il devra transcrire notre mariage en allemagne ou il suffira de le mentionner le jours de depot de mon visa regroupement en déposant l'acte de mariage algerien ?

si il est turc ,il n'a pas á transcrire le mariage en Allemagne  ,c'est seulement avec les allemands  ,par contre il doit le faire transcrire á l'ambassade á Berlin ou au consulat turc  le plus proche .   jean  luc  ;)

Merci monsieur
est ce qu'il peux faire ca apres le dépôt de mon visa de regroupement ou il devra le faire toute de suite ?
On a trop de papiers a faire on peux prendre  un peux de temps ?😉😉

il faut mettre les papiers du mariage en ordre ,aprés on fait la demande de regroupement familialle ,mieux vaut aller lentement que de courir  et de tomber  , mais tu peut quand même te renseigner  pour le visas ,mais une chose áprés l'autre .  jean  luc  ;)

Ce marier avec une allemande ne signifie pas ,que  tu auras un visas pour venir ici en Allemagne . Ce sont deux chose différente . jean  luc  ;)

Bonjour à tous,

Mon fiancé (d'origine Colombienne) et moi même (Francaise) vivons depuis quelques semaines à Munich, et desirions nous marier ici même, au civil.

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Ou devons nous nous adresser ? Papiers nécessaires, traducteurs - interprètes officiels ...

Merci d'avance.

Marianne

Bonjour a tous,
Concernant le dossier de mariage en Allemagne, mon fiance qui réside en Allemagne et moi décider de se marie la bas en allemagne, il est algérien et moi aussi, j'ai obtenu un rdv pour l'égalisation a l'ambassade et quand j'étais la bas cette semaine le monsieur qui travail a l'ambassade ma pas egaliser les documents, alors que moi je dois envoyer ses documents a mon fiance la bas pour qu'il les déposes a standsamt pour attendre la réponse de mariage, veut dire autorisation de mariage, et a l'ambassade ont compris autre choses, que c'est le dissier de mariage que je suis entrain de préparer , c'est pour ça qu'ils ont pas égaliser il m'a dit tu fait l'égalisation le jour de depuis de visa, mais je ne peut pas déposer le dossier de visa avant lnzutorisation de mariage de l'Allemagne,
Est ce que dans ce cas je dois prendre un autre rdv pour l'égalisation.
Merci de me répondre svp

je  pense que tu doit envoyer un courrielle á l'ambassade et demander pouquoi on a refuser de légaliser tes papiers  . et tu reprend un rendez -vous ,regarde cette lettre d'un avocat http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf ,ils doivent légaliser les documents . maintenant il existe deux autres solutions, soit vous vous mariez au pays ,soit au Danemark  . auprés vous pourrez de mander un visas regroupeme nt familialle . jean  luc  ;)

Pour ma part je recommande vivement un mariage soit au pays soit au Danmark nous savons tous ici que les procedures administratives surtout quand il y a mention d,un etranger sont tres compliquées et lourdes en allemagne.....

Figurez vous vous donnerez tous ces papiers ils se chargenront des les verifier pour les authentifier
Et tout ceci à voos frais ........ce qui est normal c' est leur loi .

Les procedures pour un mariage en allemagne sont tres lourdes et parfois tres longues avant d'entrer dans cet engrenage essayer le pays ou si il ou elle a un visa schengen , le Danmark.

Bonjour,
Mais ils ont pas le droit de ne pas me l'égaliser les documents, car j'ai la liste des documents a faire et a l'égaliser et un formulaire que j'ai remplis et signer c'est stadsamt qui l'a donner pour mon fiancer afin de le présente a l'ambassade pour egalisation, mais moi comme j'ete stresser j'ai pas mentrer le formulaire et la liste, c'est a l'ambassade on compris que l'égalisation c'est pour le visa mariage.

Bonjour a toute et a tous,
Svp j'ai besoin d'aide, pour un mariage en Allemagne l'ambassade Allemagne d'alger ma demander d'annuler le rdv de légalusation des documents que standsamt a demander de faire légaliser pour que je les envois a mon fiancé la bas pour qu'il les depose a standsamt pour l'autorisation de mariage, alors que l'ambassade ma dit que légalusation se fait le jour de visa et que c'est eux qui vont occuper de l'envois de dossier , mais ce que je comprend pas est ce que une demande de visas mariage se fait avant que standsamt accord l'autorisation de mariage.
Aider moi je suis triste et inquiète  :sosad: