Mariage en Allemagne

Bonjour,
Merci a toi, moi j'ai tout fait il m'ont demander un acte notarial de célibat, et concernant mon fiance la dame qui a tenu mon dossier au bureau de mariage ou il réside mon fiance a établie ce papier après avoir demander a mon fiance s'il la été déjà marie ou pas, en plus sur son extrait de naissance intégral que je lui envoyer ici , il est mentionner néant veut dire n'est pas etait marie .
Merci pour les aides

Je pense ce papier lui sera délivré par son consulat.
Bonne chance

djurdjura81 a écrit:

Bonjour,
, en plus sur son extrait de naissance intégral que je lui envoyer ici , il est mentionner néant veut dire n'est pas etait marie .
Merci pour les aides


c'est  exactement comme  en France ,  ;)  jean  Luc  ;)

Bonsoir,
Comment Jean Luc j'ai pas compris c'est comme en France fait moi comprendre. :whistle:

Bonjour, mon mari et moi sommes français, nous nous sommes mariés à Berlin. Les formalités ont été simple. Nous avons constitué un dossier administratif après contact avec l'ambassade. Nous nous y sommes pris un à deux mois avant l'événement. Très bons souvenirs

oui ,mais lá il s'agit d'un mariage franco-français ,fait en France (l'ambassade est terre française),il s'agit d'une procédure normale française . jean Luc  ;)

je remonte le sujet.jean  Luc ;)

Pouvoir tout le monde ai eu mon visa

jean luc je vous remercie d avoir fair beaucoup d effort a informe les membres de forum.
je me present je suis marocain 24 ans etudiant mais j ai laisser tombe les etudes cet annee et je suis  en relation avec une allemand depuis apeu pres 1 ans, on a fais connaissance dans lavion en reutournons de copenhagen a casablanca, le 20 octobre 2015, et jusq ua present on ai ensemble mais on ai en contact que par telephone et email, j ai passer un 1 mois avec elle en allemagne d apres une visa shenghen elle ma invite  et apres on a voulu une autre visa pr 3 mois, mais avec refusage, en sachant que jai  5 visa sur mon passport.
on a decider de fair une visa de marriage pr se marier en allemagne .
leur situation finnancier et tres bon , elle travaill medecin, j aimerrai savoir si y aura une chance de refus de visa national pr fair un marriage la bas et aussi  jaimerrai savoir combien ca va prendre de temp pr avoir laccord de la tribunal de saxony en allemagne pr cela.
quand j ai appeler ici l ambassade il m ont dis que ca prendera mois de 2 mois ou maximum 3 mois, et meme ca peu prendre 1 mois alrs jaimerrai savoir vos avis sur la situation et si qlqun d ici a deja vecu pareil stp donne moi des informations apropos de visa pour marriage et aussi les document que je dois la envoyer pr Standesamt je connais deja mais un autre avis sera apprecie et merci bcp davance pour votre aimable repons .

pour avoir toutes les autorisation ,le délais est de 2-3 mois ,mais il sont donner á titre indicatif la standesamt donne une autorisation de 6 mois pour faire le mariage . .jean  luc ;)

Bonjour tout le monde  :cheers: . Je suis Française expatriée en Allemagne et j'ai prévu de me marier à mon compagnon Allemand.
Je suis en train de constituer une demande de certificat de capacité de mariage et il est demandé à mon compagnon un acte de naissance certifié conforme  avec filiation.
Mais voilà, nous avons en notre possession deux documents: un "Beglaubigte Ablichtung Geburtseintrag", et un "Geburtsurkunde"; et nous ne savons absolument pas lequel joindre à notre dossier. Nous serions ravis si quelqu'un pouvait nous aider. Merci d'avance.

https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=1

jean  luc  ;)

Je vous remercie Jean-Luc pour le lien. Mais pour l'instant je dois avouer que je suis complètement perdue...

tl faut demander á la standesamt  , si je peut m e r enseigner ,j e te  l e dit . jean  luc  ;)

Oh cela serait fort sympathique merci par avance Jean-Luc. Je prends des cours d'Allemand depuis un an, mais malgré cela mon Allemand reste fort sommaire 😅

La Standesamt nous y sommes allés, et ils nous ont donné une liste de documents à fournir, et nous ont aussi  dirigés vers un traducteur assermenté, pour la traduction de mon acte de naissance. Ils ont aussi dit que la France ne précisait malheureusement pas là situation familiale   (célibataire en l'occurrence) sur l'acte de naissance, et que de ce fait tout serait compliqué.
Ce n'est qu'après mes recherches personnelles que j'ai su ce qu'était le certificat de capacité de mariage.
Ils ne me réclament pas sur la liste de documents à fournir, mais j'ai le sentiment qu'il serait la clef de tout mes tracas.

le certificat de capacité matrimoniale est obligatoire ,il est demandé .  j e me suis marie  en Allemagne .
pour ton maris il te faut une copie  de l'acte  de naissance intégrale .certifier conforme  au registre  avec l es parents ,ce papier ,tu peut l'avoir  directement  ´´a la mairie de votre ville ,(burgeramt ,standesamt ) les nom varie d'un e ville  á l'autre , demande aussi ,un certificat de mariage internationale pour la transcription au consulat .   jean  Luc  ;)

Oui j'ai cru comprendre que ce certificat était obligatoire et je ne sais pas expliquer pourquoi il n'est pas sur la liste qui m'à été fournie par la Standesamt.
Pour l'acte de naissance, c'est exactement là le problème. Nous avons les deux types en main et ne savons lequel envoyer à l'ambassade.
Je me serais bien contentée d'envoyer les deux, mais c'est qu'ils sont payant ici  :unsure ! 10€ le document... (mon compagnon vient de RDA et nous avons dû les commander à sa mairie de naissance ).
En tout cas merci de votre aide.

Bonjour
Je voudrais savoir les démarches qu'il faut pour me marier avec ma copine allemande étant donner que je vis en Italie et elle vit en Allemagne,et on voudrais se marier en Allemagne ou en Italie,on essaye de voir la solution plus facile pour nous concernant les documents
Merci de votre aide

quel est ta situation en Italie ,régulier ,clandestin ? te marier avec une allemande c'est une chose ,avoir le regroupement familiale en est une autre . avant d'aller plus loin j'attends ta réponse . bonne soirée  jean  luc  ;)

Bonsoir à tous et à toute
J'ai un séjour de 3ans et je veux me mariée avec un demandeur d'asile auquel je suis follement amoureuse, que dois je faire? Svp aidez moi, merci

un demandeur d'asile a le droit de se marier . il a quel nationalité ? Tu parle allemand?  jean  Luc  ;)

Mais lui, il vous aime pour vous ou pour avoir les papiers plus vite???

STEFFIFI a écrit:

Mais lui, il vous aime pour vous ou pour avoir les papiers plus vite???


si il est recensé demandeur d'asile il est légale . il a ses papiers . jean  Luc  ;)

STEFFIFI a écrit:

Mais lui, il vous aime pour vous ou pour avoir les papiers plus vite???


L'un n'empêche pas l'autre :)

#Miel

ton amoureux a quelle nationalité ?  car tous ne sont pas loger á la même enseigne .     jean  Luc ;)

Ma situation en Italie est régulière,permis de séjour.

djurdjura81 a écrit:

Bonjour,
Merci a toi, moi j'ai tout fait il m'ont demander un acte notarial de célibat, et concernant mon fiance la dame qui a tenu mon dossier au bureau de mariage ou il réside mon fiance a établie ce papier après avoir demander a mon fiance s'il la été déjà marie ou pas, en plus sur son extrait de naissance intégral que je lui envoyer ici , il est mentionner néant veut dire n'est pas etait marie .
Merci pour les aides


Tantely de Madagascar

Je suis mariée avec un allemand en 2002 Que dois faire pour avoir la nationalité allemande

Bonjour.
Je suis rachid de Marrakech le 24 Novembre2016 j'ai déposé mon dossier visa mariage au consulat d'Allemagne à rabat à fin de me marié avec ma fiancée allemande à Munich le 27 février 2017.
Si vous pouvez me dire la durer d'attente de traitement de mon dossier au consulat?

Cordialement

le delai de traitement de dossier est generalement de 6 a 8 semaine d apres ce qu il disent

Katya medium a écrit:

jean luc je vois que vous avez que moi sur le forum
vous voulez en arrivé ou avec vos questions
j'ai dis j'ai eu le rdv ok
j'attend la reponse du visa
bonne chance à tous


Bonjour, j'ai déposé mon dossier visa mariage au consulat d'allemagne à rabat le 24 février 2016 afin de se marier avec ma fiancée le 27 février 2017...
Je vous contacte afin de savoir la duré de traitement de votre dossier avant l'obtention de votre visa mariage

Merci d'avance

Ok merci pour votre réponse

Bonjour, j'ai déposé mon dossier visa mariage au consulat d'allemagne à rabat le 24 novembre 2016 afin de se marier avec ma fiancée le 27 février 2017...
Je vous contacte afin de savoir la duré de traitement de votre dossier avant l'obtention de votre visa mariage

Merci d'avance

2 mois  environ  ,si tout va bien . l es délais sont approximatif . Jean  Luc  ;)

Merci pour la réponse

Je vien davoir le okey de auslanderbehorde et elle ont dit a ma futur femme que la semaine prochaine j aurrai mon visa la question qui me preoccupe c est ce que si on celebre le marriage dans la dernier semaine de mon sejour qui serrai 3 mois est possible davoir permis de sejour car la date de marriage est le 3 mars et je vais avoir le visa la semaine prochain max 16 december pensez vous qui aura un problem ou bien c possible

Bonjour Jean Luc,
Je voudrais de vous dire que ma situation en Italie et régulière j'ai labas un permis de séjour
Je voudrais juste savoir les démarches qu'il faut pour me marier avec elle merci d'avance

Bonjour Jean Luc. Merci pour votre réponse  ke j'viens seulement de voir. Jparle très bien allemand et mon amoureux est guinéen.

Mya12 a écrit:

Bonjour Jean Luc. Merci pour votre réponse  ke j'viens seulement de voir. Jparle très bien allemand et mon amoureux est guinéen.


comme sans papier il peut se marier e n Allemagne ,mais il risque d'être dénoncer aux service de l'immigration ,  tu doit prendre un avocat , ou demandez de l#aide á pro asyl https://www.proasyl.de/ .jean  luc  ;)

En faite il a demandé l'asile et à un séjour de 6mois.