Mariage en Allemagne

tu as fait  le regroupement familiale en même temps ? ou tu as du refaire une demande dans la foulé du mariage .
Car pour se marier demander le salaire ,c'est pas normale  . Si l'une des deux a un petit salaire,on lui refuse,je me pose la question ?   jean  Luc ;)

Un justificatif de salaire n'est demandé. Parce-que mon ami est retraité.
Ils font leur travail

salut mensieur Jean Luc , j'ai un visa touristique et la prochaine semaine je vais célébré mon mariage en allemagne , avec mon fiancée qui est allemand , sachan que je suis algérienne ,svp qu'est ce que tu me conseil? et est-ce que c'est obligatoire d'avoir une feuille de la capacité du mariage ? et ou je peux l'avoir?   

2éme question: est-ce que je peux avoir un rendez-vous pour l'acte dans le plut bref délai?   merci  beaucoup  pour votre éffort :)

on ne peut pas se marier avec un visa touristique

jean luc je vois que vous avez que moi sur le forum
vous voulez en arrivé ou avec vos questions
j'ai dis j'ai eu le rdv ok
j'attend la reponse du visa
bonne chance à tous

oui j'ai remarqué cela

bonjour  ,non je n'est pas que toi sur le forum ici en ce moment c'est les vacances .
Si je pose des questions c'est simplement pour vous fassiez part de votre propre  expérience ,e t de voir oú  vous avez pu avoir quelques problèmes ,celas est très bénéfique pour ceux qui sont dans ton cas ,comme toi tu peut aussi bénéficier de l'expérience des autres  .  si je pose des questions c'est pas pour moi ,mais pour vous .   jean  Luc  ;)

je  suis étonner de ce que tu me raconte . moi j'ai parlé d'un visas pour mariage et normalement tu aurez du  faire tout les papiers avant de partir ,car tous dois être traduit en Allemands  ,les papiers légaliser , par l es autorités de ton pays ,ou par l e consulat allemand . https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0  donne ça á ton amis ,il te traduiras le tout oui tu dois avoir la capacité   de  mariage ou son équivalent auprès des autorités de ton pays .  je crois que tu est mal partie pour te marié ,car ta demande doit passer par le tribunal .   moi je pense pas de d'avoir conseiller de faire comme ça .     jean  Luc  ;)

Wardabeida a écrit:

on ne peut pas se marier avec un visa touristique


l e problème  est surtout qu'elle a pas préparer ses papiers , car il faut  2-3 mois pour tout faire  .  Jean  Luc   ;)

As tu le A1 pour pour avoir ton autorisation de mariage

Katya medium a écrit:

As tu le A1 pour pour avoir ton autorisation de mariage


bonne question  :top:   jean  Luc ;)

Bonsoir a tous,
Je veux participer un peu a votre débat sur le mariage en Allemagne, je viens de lire le message de la demoiselle celle qui veut se marie avec un visa touriste, je crois elle peut se mariée avec un visa touriste la bas, en plus son mari est allemand, sans avoir le a1 car ce n'est pas un visa mariage qu'elle a préparer pour avoir le a1, mais je crois dans son cas, quand la dure de visa sera écouler elle doit retourner au pays pour faire une demande de regroupement familial.

Certes en France en peut se marier avec un visa tourisme mais en Allemagne non.        Jean Luc eclaire nous.

Ignorance total et perte de temps

Même en Allemagne tu peux te mariée avec un visa touriste, mais tu doit rentrer après dans ton pays pour faire veux dire préparer un dossier regroupement familial, car si tu reste après avec ton visa touriste et la période dz ton visa est dépasser tu sera après en noir. Voila je crois que c'est ça.

Impossible d'où as tu cette information

Katya medium a écrit:

Certes en France en peut se marier avec un visa tourisme mais en Allemagne non.        Jean Luc eclaire nous.


normalement  quand on dépose  une  demande de visas ,on indique le motif  du voyage ,par ex affaire,visite familiale  .ou mariage,normalement on doit s'y tenir  . Le véritable problème est si elle n'a pas déposer son dossier aux services des mariages , elle devras  faire toutes les démarches   administrative , légaliser ses papiers  soit par l es autorités  de  son pays ,soit par l'ambassade d'Allemagne . C'est le temps qui risque de manquais ,e n plus on  pourrais lui demander de retourner dans son pays pour faire légaliser ses papiers auprès de l'ambassade ,et si elle a un visas touristique á entrée unique ,une fois sortie  le visas est mort  .  pour le moment j'ai pas trouver de  motif de refuser un mariage  avec un visas touristique ,par ex la loi sur le mariage n'interdit pas á un clandestin de se marier http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf . la logique veut que l'on dépose le dossier mariage auprès  de la standesamt ,et que l'on demande un visas mariage suivit d'un regroupement familiale auprès du consulat .  Jean  Luc  ;)

Bien dit Jean Luc, ce que tu dit est raisonable .

Bonjour Jean Luc
Ce que je sache elle n'est pas clandestine elle a un visa tourisme.
Une histoire vrai : une dame à eu un visa de trois mois et à voulu se marier en Allemagne bien qu'elle a eu ses papier légalisés par l'ambassade de son Pays. Elle s'est vu refusé le mariage par ce qu'il fallait avoir un visa regroupement familial. Alors attendant à ce que ce demoiselle parte en Allemagne et se mari nous lui souhaitons la réalisation de sa démarche.

voila ce  ce que j'ai trouver de l'ambassade allemande  á alger



Information sur la demande de visa pour mariage et séjour permanent
(Réactualisée en juin 2014)
1. Généralités
Le dépôt d'un visa pour regroupement familial ne
pourra se faire avec succès uniquement, que si vous
souhaitez réellement épouser votre partenaire
résidant
en Allemagne
et y commencer une vie conjugale
après votre mariage.
Le dépôt du dossier de demande de visa se fait
personnellement au guichet du service visa
, l'envoi
par la poste n'est pas pris en considération. Toutes les
pièces officielles d'état civil algérien
doivent être
prélégalisées
, soit par la
Daira
et la
Wilaya
compétentes, soit par le Ministère de la Justice, et
ensuite toutes ces pièces par le Ministère des Affaires
Etrangères (ci-joint formulaire d'information
légalisation). Aux pièces en langue arabe, une
traduction en allemand ou en français
doit être
jointe. La présentation d'un dossier complet n'est pas
une garantie pour l'octroi d'un visa.
2. Modalités
a) Rendez-vous pour le dépôt du dossier
Un rendez-vous est néces
saire pour le dépôt du
dossier de demande. Les rendez-vous sont donnés pa
r
notre site système en ligne des rendez-vous.
b) Documents nécessaires
Vous trouverez des informations détaillées sur les
documents à fournir
au dos de cette page. Ces
documents doivent être déposés en
original avec 2
copies (format 21 27)
.
Votre attention est attirée sur le fait que pour le
traitement du dossier la prise d'empreintes digitales
peut être demandée pour permettre aux autorités
allemandes de comparer les informations sur le
demandeur.
3. Délivrance du visa
Les formulaires de demande de visa ainsi que les
documents joints, sont transmis au service étranger
concerné en Allemagne, leur accord étant
indispensable. Pour cette raison il est nécessaire que
vous indiquiez l'adresse complète de la personne avec
laquelle vous demandez le regroupement familial.
Notez que l'Ambassade est obligé d'attendre l'accord
des autorités intérieures allemandes avant de pouvoir
prendre une décision concernant votre demande de
visa. Le délai pour le traitement du dossier varie de
3
à 6 mois
, habituellement.
Les frais pour le visa pour regroupement familial
(non remboursable en cas de refus)
non compris le
paiement des légalisations, sont de 60 Euro par
personne majeure. Le
paiement
se fait le jour du
dépôt de la demande,
exclusivement en dinars
algériens
.
Si les conditions pour la délivrance d'un visa sont
remplis, vous serez contacter par nos services par
téléphone.
Le jour du retrait de votre visa, nous vous demandons
de vérifier l'orthographe de votre nom, ainsi que les
dates de voyage. L'Ambassade décline toute
responsabilité quant aux éventuels dommages
résultant de ces erreurs.
Pour toutes questions subsidiaires, nous restons à
votre disposition sous les coordonnées citées
cidessous.
4. Coordonnées
L'Ambassade de la République Fédérale
d'Allemagne
- Service visa -
165, Chemin Sfindja (Ex Laperlier)
16000 Alger
Tél: (+213) (0)21-74 12 98
Fax:
(+213) (0)
21- 74 05 21
Email:
[email protected]
Website:
www.alger.diplo.de
1
Les documents suivants sont demandés pour le dossier de demande de visa pour mariage et
séjour
permanent (les formulaires de demande de visa sont fournis gratuitement à l'entrée du
service visa et sont téléchargeables de notre site
www.alger.diplo.de
):

2 formulaires de demande de visa de long séjour entièrement remplis et signés personnellement par
le demandeur

2 photos biométriques
récentes
sur fond clair et visage découvert (
Dimensions 3,5 x 4,5 cm
)

2 déclarations concernant §§ 54, 55 de la loi allemande relative aux étrangers remplis et signés
personnellement par le demandeur

Passeport en cours de validité (minimum 6 mois)

2 copies de toutes les pages visées du passeport du demandeur et 2 copies des pages visées du
passeport précédent (si l'actuel date de moins d'un an)

2 copies de toutes les pages visées du passeport du partenaire

Certificat de résidence récent du partenaire vivant en Allemagne

Original et 2 copies de la preuve de la connaissance suffisante de la langue allemande (ci-joint
formulaire d'information connaissances de la langue allemande en cas de regroupement familial)

2 actes de naissance du demandeur prélégalisés (
copies intégrales du registre de naissance
avec
toutes les annotations dans la marge, par exemple précédent mariage, divorce, exéquature en cas de
divorce à l'étranger)

En cas de divorce, 2 copies du jugement de divorce des deux époux

2 copies du feuille d'information délivrée par la mairie en Allemagne où doit avoir lieu le mariage;
sur celle-ci
les noms des deux fiancés doivent être mentionnés

Formulaire <Beitrittserklärung> (accord ou autorisation pour la déclaration de mariage en
Allemagne) entièrement remplis

Attestation administrative de la déclaration de mariage délivrée par la mairie en Allemagne
à
présenter le jour du retrait du passeport

Contrat d'assurance maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de
rapatriement en cas d'accident ou de maladie (couverture minimum: € 30.000)
à présenter le jour
du retrait du passeport

Après l'étude du dossier l'Ambassade peut préciser les autres documents si nécessaires     
http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … manent.pdf

moi je m'en tient á la version officielle c'est á dire un visas  mariage suivit d#un regroupement familliale     jean  Luc  ;)

Tout à fait juste ce que vous dite par contre pour la Tunisie il ne demande pas Beitrittserklärung. J'ai eu juste une invitation pour le visa mariage

Avant d'entrer en Allemagne, il faut toujours avoir fait la demande d'un visa dans le cadre du regroupement familial. La demande d'un visa de Schengen (en tant que touriste) ne suffit pas.

salut tous le monde  .merci pour vos repense . mais si j'ai préparé mes papiers    certeficat non marié et extrait de nessance et     le niveau A1 aussi ,  et j'ai une amie a fait l'acte de mariage avec visa touristique

merci beaucoup mensieur Jean Luc  les choses sont bien clair  pour les démarches maintenant merci encore :)  je pense qu'on va remporter la date de mariage

Alors tu encourage les gens à faire comme vous

Wardabeida a écrit:

Alors tu encourage les gens à faire comme vous


souhait t'on lui bonne chance ,nous ont dit ce que l'on pense ,après les gens disposent . jean  Luc ;)

amira 17v a écrit:

merci beaucoup mensieur Jean Luc  les choses sont bien clair  pour les démarches maintenant merci encore :)  je pense qu'on va remporter la date de mariage


tu fait comme tu veut ,demande donc á ton amis d'aller voir directement l e bureaux des mariages ,et de poser la question des visas touristique ou mariage suivit regroupement familiale , car il y a un moment oú se poseras le  regroupement familiale ,et lá la réponse peut être négative ,a toi de voir ,bonne chance . jean  Luc  ;)

Pourquoi insister y'a des personnes qui ne comprennent pas la logique des choses notre mentalité nous les maghrébin on fait comme le voisin.

Wardabeida a écrit:

Pourquoi insister y'a des personnes qui ne comprennent pas la logique des choses notre mentalité nous les maghrébin on fait comme le voisin.


simplement je  sait par expérience que l'on trouveras toujours des gens qui connaissent une personne qui leur á dit qu'avec un visas touristique ,on peut ................., et qui sont de bonne fois ,moi je peut pas contrôler ce qui se dit á l'ambassade . Car  lá mon expérience me  dit que l'on trouve beaucoup d' incompétence car se sont souvent des gens qui sont recruté au niveau local sans avoir une expérience du public . j e constate simplement que pour l e mariage l'ambassade allemande recommande l e visas mariage suivit d'un regroupement familiale ,c'est dans le  texte que j'ai mis en ligner. les paroles aux guichet s'envole ,mais les écrits reste .  quand á la mentalités des magrébins ,elle  me  pose pas de problème particulier quand elle respecte les lois allemandes ,je  n'est jamais eu á me plaindre d' eux .  jean  Luc  ;)

Non tu es dans un mauvais chemin pourquoi conseillez cette dernière d'une chse fausse.
As tu l'expérience ?
As vu voyager en Allemagne?
Peut être en Algérie vous avez une autre opinion

Esmeralda56 a écrit:

Non tu es dans un mauvais chemin pourquoi conseillez cette dernière d'une chse fausse.
As tu l'expérience ?
As vu voyager en Allemagne?
Peut être en Algérie vous avez une autre opinion


A qui tu écrit ? a moi ?  jean  Luc  ;)

Non JL pas pour toi la réponse

je laisse  Wardapeda te répondre ,mais je pense pas qu#il y a des chose fausse,mais simplement une expérience différente . bonne journée  jean  Luc  ;)

Bonjour a tous,
c'est quoi le certificat de capacité matrimoniale? Et comment peut-on obtenir ce certificat et ou ou doit le faire aussi, et dans quel dossier demandent ce certificat.
merci de me répondre.
danke

le  certificat de capacité matrimoniale  ,est un certificat prouvant que tu est pas marié dans ton pays et que tu est libre .
texte officielle
Ehefähigkeitszeugnis - Ausstellung beantragen



Ausländer und Ausländerinnen, die in Deutschland heiraten möchten, brauchen auch ein Ehefähigkeitszeugnis. In diesem Zeugnis bestätigt die zuständige Heimatbehörde, dass der Eheschließung kein gesetzliches Ehehindernis entgegensteht. Ist die Ausstellung des Zeugnisses nicht möglich, müssen Sie eine Befreiung beim Präsidenten des Oberlandesgerichts beantragen.

Ein Ehefähigkeitszeugnis ist sechs Monate lang gültig.
https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 . Le problème  est que beaucoup de pays n e donne qu'un certificat de célibat , voir rien  tout  .tu doit demander auprés des  autorités de ton pays ,si il font ce papier .  maintenant tu lit bien le  texte qui suit important pour toi ,je précise bien que c'est pas une traduction á la lettre .

certificat de non empêchement

Les étrangers qui veulent se marier en Allemagne, a également besoin d'un certificat de non-empêchement. Ce certificat confirme á l'autorité compétente du pays qu'il y a  pas d'obstacle juridique au mariage.quand celas n' est pas possible de délivrer le certificat, vous devez demander une exemption au Président de l'Oberlandesgericht. (tribunal supérieur du land  )

Un certificat de non empêchement est valable pour six mois 
donner seulement pour infos et non pour traduction officielle . jean  Luc ;)

Merci pour la réponse, quand mon fiance a deposer le dossier a l'Etat civil , il a rempli la bas un formulaire qui consiste des information de lui, comme n'a pas été déjà marier et autre information, mais ils ont pas demander ce certificat juste ont demander son extrait de naissance copie intégral .

oui ,mais lui ,il est en Allemagne et allemand je  crois,il n'a pas besoin de ce certificat . mais toi  oui tu en as besoin . petite remarque moi aussi j' en ai   eu besoin aussi .  ici en Allemagne tout les actes de l'état civile sont inscrit sur l e dossier individuelle ,et il te suit tout au long de ta vie ,mais il y a une limite territoriale . C'est pour cette raison que tu doit prouver que tu est libre .  jean  Luc ;) 

PS :quand j'ai reçus  la demande de capacités matrimoniale  pour mon mariage ,j e m e suis dit "qu'est ce que c'est ce machin lá ? :Dhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Machin    jean  Luc  ;)

Hhhhh,
Mon fiance n'est pas allemand est un algerien, moi aussi, mais lors du depos du dossier ils ont pas demander ce certificat, et la dame qui travail a l'Etat civil a dit que ton dossier sera envoyer au tribunal .

excuse moi de mon erreur . si il lui ont pas demander ,c'est très bien , peut être que l'Algérie ne donne pas ce genre de certificat ,mais lá moi je sait pas  ;)  .jean  Luc ;)

Djurdura
Tu dois aller à la Mairie et tu demande certificat de célibat est pareil au certificat de coutume mais ta autre chose si c'est pour ton fiancé il doit voir son consulat. Dailleurs si tu cherches sur le net tu trouveras la réponse