Projet de mutation en Polynesie

Bonjour  à tous!
Je suis prof de Philo et j'ai demandé une mise à disposition de la Polynésie française... Alors d'abord, tres très peu de chances que ça marche la première fois, deux postes vacants quand même et puis... Gros choc en découvrant le prix des billets d avion!!!! Y'a d'autres bonnes surprises comme celle la??? Je vis à la Réunion et donc aucune prise en charge possible de quoi que ce soit... Si d autres sont Passes par la, tous les conseils pratiques st les bienvenus! Merci à tous!

Bonjour roxane974, votre discussion a été déplacée sur le forum Polynésie Française pour plus de visibilité.;)

A bientôt et bonne chance dans vos projets,
Harmonie.

Ok merci, il va en falloir de la chance... Onze candidats pour 2 postes plus une appréciation administrative vraiment pas top de mon ancien proviseur.... Je me demande si je n'aurais Pas dû attendre l'an prochain!!

Bonjour Roxane974,
Si vous avez au moins 5 ans d'ancienneté dans l'académie, votre voyage sera pris en charge depuis la Réunion. C'est un département français comme un autre.
Bonne chance pour votre mut!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour le second degré, vous pouvez avoir pas mal de renseignements sur le site de la DES : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d … iowCJ0zqSA
>Nana
Angéli

Pour que le voyage soit en partie pris en charge, faut-il 5 années d'ancienneté ou 5 années d'exercice dans la même académie (comme le suggère Tangaro) ?
Merci d'avance

Sebasm a écrit:

Pour que le voyage soit en partie pris en charge, faut-il 5 années d'ancienneté ou 5 années d'exercice dans la même académie (comme le suggère Tangaro) ?
Merci d'avance


Ia Orana,
C'est 5 années dans le même DOM ou en métropole ! Demande quand même confirmation à ton gestionnaire, je ne trouve plus le texte.
Par contre, pour l'IFCR : Arrêté du 26 novembre 2001 fixant les taux des indemnités forfaitaires de changement de résidence prévues aux articles 25 et 26 du décret n° 90-437 du 28 mai 1990 modifié
Nana
Angéli

Okok, je croyais que ce n'était pris en charge que depuis la métropole ! De toute façon ça n'a pas marche pour moi (barème trop bas) donc je recommence l'an prochain avec un meilleur dossier en plus! Je reste sur le forum merci à tous!

Bonjour à tous,
il faut 5 ans d'ancienneté sans interruption, c'est à dire sans mut dans un com par exemple. Si c'est votre cas, malgré tout ce que votre rectorat peut dire, vous jouez sur du velours, car il y a déjà eu des précédents (tribunal administratif)où l'agent a fait l'avance des frais de transport et a obtenu gain de cause avec prise en charge (par l'administration) à la clé. à bon entendeur...