Expat : Retour en France difficile !!!

Bonjour a tous,

Ayant été expatrié durant presque 4 ans, je suis rentrée en France il y a déjà quelques mois maintenant, mais même en sachant que le retour ne serait pas facile, on n'est jamais vraiment préparé:

Chômage, administration compliqué, perte de motivation, les amis sont tous en couple, on reviens chez papa et maman, le cout de la vie excessivement cher (Paris), et j'en passe, on se retrouve le c** entre deux chaises (pardonnez moi l'expression), est ce que j'ai bien fais de revenir ?!, bref c'est pas la grande joie...

Je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi ou l'on été, des conseils peut être !!!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com alexpat2!

Votre post est maintenant sur le forum France pour plus de visibilité.
J'espère que d'autres membres pourront vous venir en aide en témoignant.

A bientôt
Armand

Du courage  cher ami,
moi j"'écris juste pour compatir et vous encourager à persévérer, c'est jamais facile en France, pour les français qui sont partis pour quelque temps, et encore plus pour les étrangers qui s'y installent. Il va falloir vous réintégrer. Mais si vous voulez repartir,:ne perdez pas de temps et dépêchez-vous de rechercher un boulot ou une activité ailleurs.

Bon courage à vous et bienvenue au Club !:D

Globe Trotter par Errbeau ....salut l'ami, regarde ce message dans le Café des Expatriés, que j'ai laissé bien du temps avant; effectivement c'est de çà que j'ai envie: un échange de point de vue et expériences. Cordialement Roberto

Salut!

Tu reviens d'où si c'est pas indiscret.
Revenir à Paris après 4 ans ça doit être dur. A vrai dire que je connais pas cette situation, mais je comprends!
Je te souhaite bon courage pour ta réintégration et dans ta recherche d'emploi.

bien sur que c'est difficile, surtout avec le marasme actuel en France... Mais, avec un peu de temps, on reprend ses marques. Si vous avez des difficultés à retrouver un travail rapidement, je vous conseille en attendant un peu de bénévolat dans une asso : cela permet de faire vite plein de connaissances (et cela peut aider dans la recherche d'emploi...)

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réactions et ensuite je suis vraiment dsl de ne répondre que maintenant mais j'ai tellement galéré, en faite j'avais raison, le retour est plus que difficile et reprendre ses marques, ça ne se fait pas en 5 min !!!
Puisque vous avez eu la gentillesse de me consacrer un peu de votre temps je vais a mon tour vous consacrer du mien pour vous répondre un à un, c'est la moindre des choses. :)
Ebonie: Merci pour ce message de soutien c'est vraiment a-do-ra-ble !!!
Errbeau: J'ai essayé de chercher votre discussion mais sans succès dsl, si vous avez un lien svp, merci ! :)
Boozy: Je reviens de Malte, merci aussi pour ton message et tes encouragements ! :)
Carolineba: Merci du conseil, effectivement c'est une très bonne idée, je vais me renseigner :)

Merci a tous pour vos petits messages et encore dsl d'avoir été aussi longue à répondre.
Bref en gros retour difficile mais bon on est quand même en France et on reste des "enfants pourris gâté", quand on vois la situation dans d'autres pays, donc je suis quand même bien contente d'être rentrée ! :)
Je me suis inscrite sur pas mal de site internet pour faire de nouvelles rencontres expat à Paris pour ne pas retomber dans mon quotidien d'avant mon expatriation.
Donc Carolineba avait raison, avec un peu de temps on reprend ses marques !!!

Encore merci a tous, puisque l'air de rien vos petits messages m'ont bien aidé quand je n'avais pas tj le sourire !!! :)

Salut Alexpat2 et merci d'avoir répondu aux messages. Pour ce que me concerne et retrouver les messages que javait déposé ici tu fait ainsi : ouverte la page de Expat.com tu vas sur Forum, ensuite sur la même ligne tu trouve un carré blanc pour la recherche et tu écrive : Errbeau se présente a la Tribu et voici tous mes messages laissé depuis une bonne année. Maintenant je sais (pour nous bien entendu..) que être rentré en Europe c'était seulement pour murir: Geneviève la première, moi je suive! Pour ma part je n'ai fait absolument aucun contact...(mauvaise chance?) je me suis rendu compte que la conversation et la quotidienneté fait la différence du regard a la vie; les intérêts et les priorités sont différente! Il ne faut pas rester trop de temps absent d'Europe pour ne pas se sentir marginalisé! (tu remarque que je ne pense pas seulement Italie et France) mais être Européen c'était déjà en nous deux dans notre vie et surtout par le moment actuel : se sentir Européen est bien plus accepté  dans le Monde que ici en Europe! Enfin...moi et Geneviève on doit tout d'avoir vécu et appris la Beauté de la Vie par les Gents rencontrés par le Monde! On c'est jamais définie "expatriés" mais Globe-trotters! Je te souhaite vraiment de retrouver ton chemin, mais garde l'harmonie et surtout l'Amour pour une personne que, j'espere pour toi,  soit a tes cotés pour partager ta Vie! Cordialement et fait savoir si la "boussole" tourne toujours ou tu accroche le chapeau au clous! :)

Salut!
J'arrive avec un retard de plus d'un mois, j'ai récemment découvert une activité permettant de faire d'une pierre 2 coups : travail + relationnel, j'espère vous être utile, bonnes vacances

Salut Mekie....ok çà m'intéresse! Ne soit pas "avare" ;)dit-nous tout! A+ Cordialement Roberto