Tout pour démarrer une nouvelle vie en nouvelle calédonie

bonjour a tous,
je m appelle samy et j ai 23 ans je viens de france (vers le centre) et j ai pris la décision avec un pote de tout plaquer pour démarrer une nouvelle vie en nouvelle calédonie.
Nous sommes jeunes et n avons pas d attaches donc le départ ne sera pas un probleme.
Seulement, nous n avons jamais été la bas (par fautes de moyens) et nous aimerions avoir le maximum de renseignements avant de partir cet été concernant le marché du travail, les logements, le mode de vie, l intégration, etc ...
Je suis cuisinier de formation et mon collégue commercial mais évidemment nous sommes prêts à travailler dans la plupart des domaines au début pour s'en sortir et s'intégrer rapidement.
Voila pour nous,
J'espére pouvoir échanger un maximum avec des personnes qui ont fait comme nous ou qui font comme nous actuellement afin d'éviter d'échouer dans notre projet.
En espérant de nombreuses réponses :) merci

la Calédonie :
cher pour y aller , cher pour y vivre si on veut garder ses habitudes françaises
solution : vivre avec les produits de saison, et supermarché le moins cher Leader Price
cher pour trouver un logement décent, à moins de partager ; conseil : vivre en ville pour éviter les bouchons sur l'unique sortie de la ville matin & soir, les loyers sont mêmes et les frais d'essence peuvent être conséquents.
le style de vie : très agréable, beau temps, soleil, plages pratiquement en ville, tous les sports nautiques disponibles, distractions qui peuvent ne pas être chères si on aime la mer et la nature
travail : côté cuisine pas de problème en général, si on est bon cuistot côté commercial, la Calédonie connaît aussi les effets de la crise économique et ses répercussions .. là c'est à voir

si tu as envie de faire cette expérience alors fonce ,mais surtout n oublie pas deux choses importante ton appareil photos et ta CARTE BLEUE :D
a bientot sur le caillou

Bonjour !