Où vivre à Beyrouth avec des enfants

Bonjour!

Nous sommes actuellement expats au Maroc, mais mon mari a reçu une proposition de poste à Beyrouth.
Nous commençons donc doucement à nous informer...
Nous souhaiterions surtout savoir où il est le plus agréable de vivre avec des enfants (sécurité, commodités, espaces verts, écoles, pollution limitée, etc...). On nous a parlé pour le moment de Achrafieh et de Baabda, en savez-vous d'avantage, existe-t-il d'autres quartiers agréables?

Merci d'avance pour vos réponses,

Anne

Bonjour Anne,

Bienvenue sur Expat.com.

Vous serez très vite renseignée sur vos préoccupations.

A bientôt,

Varushen.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai choisi de vivre à Achrafieh près de la Place Sassine. A mon sens, c'est le plus agréable, Centres commerciaux ABC, Spinneys, tous les petits commerces de proximité, proximité du centre ville (Down Town) et de Gemmayze, de l'Ambassade de France, de l'Université Saint-Joseph.
Bonne installation
Sabrina

Je vis pres de Baabda, l autoroute est a cote donc proche du centre ville de Beyrouth et de l ambassade de France....Les prix sont moins cheres que sur Ashrafieh ou les locations sont exhorbitantes...

pour les espaces verts ou jardins publics il n'en existe que peu ou pas.je vous conseille donc pour les enfants de vivre dans la capitale .si vous habitez en dehors de la capitale, le trafic etant intense ils se sentiront coupes de toutes les activites ,piscines ,cinemas,centre commerciaux etc...
le plus judicieux est de s'installer a proximite de leur ecole.et d'organiser le reste autour .de plus habiter en dehors de la capitale implique obligatoirement de posseder une voiture,ce qui n'est pas le cas quand on habite en ville.il y a achrafieh ,bien sur,mais aussi badaro,geitawi,sodeco,gemmayze,etc etc...votre choix de lieu d'habitation doit concilier votre lieu de travail,et l'emplacement des ecoles choisies.
je vous propose pour ma part en location,un appartement a achrafieh pres du lycee franco-libanais et du consulat francais.(s'il se trouve libre quand vous deciderez de venir au liban)

Bonjour,

Je viens d'arriver à Beyrouth. J'étais un peu paumé à vrai dire. Je suis tombé par hasard sur un super bouquin qui m'a grave aidé "Raconte moi beyrouth" je ne sais pas si vous le connaissez, mais je l'ai trouvé vraiment très bien. Vous êtes à Beyrouth? Vous avez des conseils à me communiquer? je cherche à m'inscrire à l'université en art plastique l'année prochaine. tout renseignement est le bien venu. merci beaucoup.

@ Badboy93 > Je tiens à vous informer que vous avez actuellement posté sur une vieille discussion ( 2012) et que les membres présents sur cette discussion ne vous répondront peut-être pas. :(

Pour plus d'intéraction, vous pourriez peut-être créer une nouvelle discussion sur le forum Beyrouth? ;)

Merci

Priscilla

Merci de me l'avoir dit. je vais créer une autre discussion