Vie pratique au gabon

Bonjour,

Nous allons peut être nous expatrier mon mari et moi au Gabon (à Libreville). Nous avons un bébé de 5 mois.
Nous avons vécu 14 mois au Japon au lieu des 3 ans prévus... cette expérience a été très dure pour nous, et nous sommes donc revenus en France plus tôt que prévu, alors nous hésitons fortement pour le Gabon...
Nous pensons qd mm que ce serait plus facile car c'est la mm langue, et le coût de la vie est qd mm moins cher qu'à Tokyo... mais nous sommes tjs réticents. Nous aurions besoin d'en savoir plus.

Tous vos commentaires et infos sont donc les bienvenus pour nous, sur tout ce qui concerne la vie pratique, les enfants, les boutiques... le confort, ce qu'on y trouve ou pas!!

Quelqu'un saurait il ce qu'il y a pour les enfants (boutiques, produits...) est ce qu'on retrouve les mm marques qu'en france (blédina, petits pots, lait infantile, habits, produits de toilette...), je demande car au japon c'était le calvaire: pas de petits pots, ou très peu de choix, pas d'habits comme chez nous, produits de toilette agressifs... puériculture qui fait peur... donc si vous pouvez me dire tout ce que vous savez à ce sujet, ce serait très sympa...

Les pharmacies vendent elles des produits qu'on trouve en france (mustela, mytosil, doliprane...)?

Y a t'il des banques françaises au Gabon (sté générale)?

Qd on va faire les courses, trouve t'on tout ce qu'on veut, ou y a t'il des produits introuvables?

Y at'il des grands centres commerciaux type carrefour?

des boutiques type séphora, décathlon, zara, toys'r'us, ikéa, célio.....

Merci pour vos réponses

Hello,

as-tu consulté ces blogs au Gabon?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Julien a écrit:

Hello,

as-tu consulté ces blogs au Gabon?

Tous mes voeux de réussite,

Julien


Bjr julien,

Oui, je suis allée voir ces blogs mais je n'y trouve pas la réponse à mes questions.:/

Cdlmt

Bonjour

Nous quittons LIBREVILLE et le Gabon et nous avons un véhicule 4x4 TOYOTA RAV4 de couleur rouge à vendre.
Bon état 56000 km

Si vous êtes intéressé, merci de me répondre

Christophe

bonjour
je suis au gabon depuis 10 ans j'ai une petite fille de 7 ans, au alimentation on a grand choix d'alimentation pour bébé et on trouve plus ou moins tous les produits de France, au niveau des magasins on est limité, mais on trouve tous les produits basic ou on les commande, les pharmacies sont bien achalandées. au niveau loisirs c le désert à part la plage. la vie est agréable