Que d'attente!!!

Bonjour à tous et toutes...
Excusez-moi si je repose une question qui à été déjà posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.... ce qui me pousse donc à la poser:
J'ai envoyé mon dossier fédéral le 18 septembre 2011, et je n'ai rien reçu en retour. Même pas de num. de dossier, de docs à fournir en vu de la visite médicale....etc. c'est normal? suis-je dans un délai régulier?
Cela à fait en octobre 1 an que nous avons démarré les démarches, en juillet nos avons reçu le CSQ... et depuis! c'est long, je le savais mais les enfants commencent à languir! de plus je voudrais tellement y être au moins pour la rentrée en septembre!!
Enfin désolé j'ai vidé mon sac et ça fait du biennnn.
éclairez-moi!!!
Merci.

Les délais sont de 8 à 14 mois selon le site de l'ambassade. Ton AR ne devrait plus tarder (4 mois). Ça va être un peu juste pour partir en septembre prochain mais ça peut s'accélérer.

Délais de traitement : http://www.canadainternational.gc.ca/fr … fra&view=d

Bonsoir,

Nous avons reçu notre AR cette nuit par mail. Nos délais sont de 5 mois 1/2.

Nous avions contacté l'ambassade à plusieurs reprises et les délais annoncés étaient de 4 à 6 mois.

Patience, mais pour Septembre ca devrait arriver d'ici qq semaines.

Bonne soirée.

merci pour vos réponses, en fait j'ai envoyé un mail aujourd'hui et j'attend. Mais j'ai peur de trop les contacter pour ne pas paraître trop "chiante".... mais si il faut insister, alors là y a pas de problèmes! je sais faire aussi!
Encore merci mais finalement je sais pas si c'est bon ou pas pour le moral! PATIENCE, PATIENCE!!!

francknathalie05 a écrit:

Bonsoir,

Nous avons reçu notre AR cette nuit par mail. Nos délais sont de 5 mois 1/2.

Nous avions contacté l'ambassade à plusieurs reprises et les délais annoncés étaient de 4 à 6 mois.

Patience, mais pour Septembre ca devrait arriver d'ici qq semaines.

Bonne soirée.


Quelle bonne nouvelle !!! Félicitations à vous !!! Qu'est-ce qu'on dit maintenant?  3 - 4 mois pour les IVM ? :top:

coconico a écrit:

merci pour vos réponses, en fait j'ai envoyé un mail aujourd'hui et j'attend. Mais j'ai peur de trop les contacter pour ne pas paraître trop "chiante".... mais si il faut insister, alors là y a pas de problèmes! je sais faire aussi!
Encore merci mais finalement je sais pas si c'est bon ou pas pour le moral! PATIENCE, PATIENCE!!!


Attendez au moins d'avoir une réponse de la part de l'ambassade. Nous en avons envoyé 4 ou 5...

maintenant rien ne sert de faire le forcing, si vous êtes dans les délais. Nous avons insisté car sur le site les délais sont à 4 mois.
De plus, le transfert des dossiers fédéraux en N.E au mois de décembre nous avait semé le doute..Il faut dire que nous avons une procédure pour le moins particulière.

Cherrybee a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bonsoir,

Nous avons reçu notre AR cette nuit par mail. Nos délais sont de 5 mois 1/2.

Nous avions contacté l'ambassade à plusieurs reprises et les délais annoncés étaient de 4 à 6 mois.

Patience, mais pour Septembre ca devrait arriver d'ici qq semaines.

Bonne soirée.


Quelle bonne nouvelle !!! Félicitations à vous !!! Qu'est-ce qu'on dit maintenant?  3 - 4 mois pour les IVM ? :top:


Ah nonnnnn!!!

Nous avons déjà attendu assez longtemps, nous espérons que l'ambassade récupère un peu de nos mois de patience pour les IVM. Nous tenons à être au et à Québec pour cet été!!

IVM???? c'est quoi?

Au fait, vous aviez raison, 5mois et 1 jour!! nous avons reçu par mail notre dossier pour passer la visite médicale et ils nous disent de la faire sous 30 jours pour ne pas retarder votre étude finale! dont rdv pris pour le 13 et 15 mars (6 personnes en tout c'est compliquer pour ce déplacer en voiture!!) donc en attente!
Nous souhaitons comme franck et nathalie y être pour septembre! ou mieux cet été avant la reprise de l'école!
A+

coconico a écrit:

IVM???? c'est quoi?

Au fait, vous aviez raison, 5mois et 1 jour!! nous avons reçu par mail notre dossier pour passer la visite médicale et ils nous disent de la faire sous 30 jours pour ne pas retarder votre étude finale! dont rdv pris pour le 13 et 15 mars (6 personnes en tout c'est compliquer pour ce déplacer en voiture!!) donc en attente!
Nous souhaitons comme franck et nathalie y être pour septembre! ou mieux cet été avant la reprise de l'école!
A+


Bonjour,

IVM= Instruction Visite médicale, bref c'est la dénomination "forum"..

Et oui que l'attente est longue, même si visiblement les dossiers de Septembre et Octobre sont un peu plus rapides....

Nous avons pour notre part reçu nos IVM le 01/03 soit 3 semaines après notre AR....
Un seul appel et tout a été fixé pour la VM: RDV le 09/03 à Nimes pour 5 personnes, tous les examens se ferons dans la matinée. ( environs 700 euros).

Avec cette très bonne nouvelle, nous devrions recevoir notre CRP pour Mai et donc notre arrivée sera assurée pour Aout. Tout cela sous condition de VM optimisée et sans soucis particuliers!!!

salut!
Une petite question: concernant les frais, (environ 700 euros), on peut les faires rembourser par notre mutuelle? ou il n'y a pas de moyen de la faire?
C'est une question un peu bête ou un peu trop "française" mais bon c'est bien de la savoir!!!
merci d'avance!

coconico a écrit:

salut!
Une petite question: concernant les frais, (environ 700 euros), on peut les faires rembourser par notre mutuelle? ou il n'y a pas de moyen de la faire?
C'est une question un peu bête ou un peu trop "française" mais bon c'est bien de la savoir!!!
merci d'avance!


Il n'y aucun remboursement possible, et oui c'est d'ailleurs noté sur les invitations.

ok merci quand même

francknathalie05 a écrit:
coconico a écrit:

salut!
Une petite question: concernant les frais, (environ 700 euros), on peut les faires rembourser par notre mutuelle? ou il n'y a pas de moyen de la faire?
C'est une question un peu bête ou un peu trop "française" mais bon c'est bien de la savoir!!!
merci d'avance!


Il n'y aucun remboursement possible, et oui c'est d'ailleurs noté sur les invitations.


C'est vrai que dans le principe, il n'y a pas de remboursement possible. Cependant une erreur peut toujours arriver. C'est ce qui s'est passé pour mon fils qui a présenté sa carte vitale lors de la prise de sang et qui a été du coup pris en charge. Mais chut, faut pas le répéter :)

Cherrybee a écrit:
francknathalie05 a écrit:
coconico a écrit:

salut!
Une petite question: concernant les frais, (environ 700 euros), on peut les faires rembourser par notre mutuelle? ou il n'y a pas de moyen de la faire?
C'est une question un peu bête ou un peu trop "française" mais bon c'est bien de la savoir!!!
merci d'avance!


Il n'y aucun remboursement possible, et oui c'est d'ailleurs noté sur les invitations.


C'est vrai que dans le principe, il n'y a pas de remboursement possible. Cependant une erreur peut toujours arriver. C'est ce qui s'est passé pour mon fils qui a présenté sa carte vitale lors de la prise de sang et qui a été du coup pris en charge. Mais chut, faut pas le répéter :)


Bonsoir,

je te previens, je teste ca vendredi et si ca ne marche pas, je dis que c'est toi !!!!

:P

mais je ne comprend pas.... ils ne te donnent pas de feuille de remboursement au moins pour la mutuelle? vu que c'est fait en france, c'est quand même suivi d'une règlementation? enfin je dis ça comme ça!
Je ne lance pas de polémique, je constate et tant que l'on à droit au service du remboursement médical, autant en profiter NON???
Si non je ferrais l'imbécile je presenterez ma carte vitale!! hihihi! :)-

francknathalie05 a écrit:
Cherrybee a écrit:
francknathalie05 a écrit:


Il n'y aucun remboursement possible, et oui c'est d'ailleurs noté sur les invitations.


C'est vrai que dans le principe, il n'y a pas de remboursement possible. Cependant une erreur peut toujours arriver. C'est ce qui s'est passé pour mon fils qui a présenté sa carte vitale lors de la prise de sang et qui a été du coup pris en charge. Mais chut, faut pas le répéter :)


Bonsoir,

je te previens, je teste ca vendredi et si ca ne marche pas, je dis que c'est toi !!!!

:P


Ah ah! Ca dépend dans quelle ville vous aller faire votre examen! Mais comme je disais c'était certainement une erreur car quand j'ai fait moi-même la visite 3 ans auparavant, au même endroit, j'ai payé plein pot! C'est vrai que comme le formulaire nous l'indiquait, je n'avais pas sorti ma carte sécu. Aux innocents les mains pleines ! :D

coconico a écrit:

mais je ne comprend pas.... ils ne te donnent pas de feuille de remboursement au moins pour la mutuelle? vu que c'est fait en france, c'est quand même suivi d'une règlementation? enfin je dis ça comme ça!
Je ne lance pas de polémique, je constate et tant que l'on à droit au service du remboursement médical, autant en profiter NON???
Si non je ferrais l'imbécile je presenterez ma carte vitale!! hihihi! :)-


Aucune prise en charge n'est possible, ni Sécurité Sociale, ni mutuelle. Tu peux présenter ta carte vitale mais normalement elle sera refusée.

coconico a écrit:

mais je ne comprend pas.... ils ne te donnent pas de feuille de remboursement au moins pour la mutuelle? vu que c'est fait en france, c'est quand même suivi d'une règlementation? enfin je dis ça comme ça!
Je ne lance pas de polémique, je constate et tant que l'on à droit au service du remboursement médical, autant en profiter NON???
Si non je ferrais l'imbécile je presenterez ma carte vitale!! hihihi! :)-


Non, car cela est considéré comme une démarche en dehors du système de soins. Un peu comme quand tu vas faire un vaccin contre la fièvre jaune avant de partir en vacances dans un pays exotique. Ce n'est pas remboursé. Mais sinon, oui, présente innocemment ta carte. Qui ne risque rien n'a rien. Tu pourras nous faire part de ton témoignage par la suite.

ok ok merci!

Alors "francknathalie", j'attendais de vos nouvelles!!
Vous avez passé la VM vendredi et ça c'est bien passé!!!????
Nous ça y est ! aujourd'hui à 4! mais y retourne jeudi avec mes deux autres enfants! (voiture trop petite).
Ce qui est bizarre, c'est que jusque ici c'est passé très lentement et puis tout d'un coup, faire ci , faire ça, pim pam poum c'est passé et bientôt .......
Enfin voilà, mon humeur est bonne et je voulais vous en faire profiter!
Bisous à tous et toutes :))))

Oui Oui c'est fait depuis ce vendredi 5 personnes et 684 euros.

Tout a été bouclé très rapidement, curieusement l'euphorie est vite retombée pour faire place au doute...........

Et si... et si....

Bref dix jours d'attente !!

A bientôt.

C'est vrai bizarrement pour moi aussi il y a une petite mais petite boule .... au ventre , je ne saurais pas l'expliquer!! enfin 10 jours c'est pas si long depuis qu'on attends NON?
Au fait, vous partirez d'où? lorsque vous irez au Quebec? et dans quelle ville ou région comptez-vous vous établir?
Tchao!

coconico a écrit:

C'est vrai bizarrement pour moi aussi il y a une petite mais petite boule .... au ventre , je ne saurais pas l'expliquer!! enfin 10 jours c'est pas si long depuis qu'on attends NON?
Au fait, vous partirez d'où? lorsque vous irez au Quebec? et dans quelle ville ou région comptez-vous vous établir?
Tchao!


Nous comptons partir au plus tôt fin juillet....mais de toute façon, nous serons au et à Québec pour la rentrée es classes.

Nous partirons de Marseille via Air Transat en direct...


Et  vous ??

A bientôt.

pour nous, départ de Toulouse via Montréal et remonter tranquillement jusqu'au Lac St Jean à Alma et pour la date, on ne sais pas encore, au plus rapide !
Je vous souhaite bonne route et qui sait, nos chemins peuvent très bien se croiser!!

coconico a écrit:

pour nous, départ de Toulouse via Montréal et remonter tranquillement jusqu'au Lac St Jean à Alma et pour la date, on ne sais pas encore, au plus rapide !
Je vous souhaite bonne route et qui sait, nos chemins peuvent très bien se croiser!!


Ca sera avec plaisir et puis d'ici là...

Félicitations à vous deux. Vous savez, la visite médicale, on s'en fait tout un monde et puis ... On arrive pareil!  ;)

Cherrybee a écrit:

Félicitations à vous deux. Vous savez, la visite médicale, on s'en fait tout un monde et puis ... On arrive pareil!  ;)


Ahhhhhh, viteeeeeee!!!!!!!!!!!!

Salut!!

VM passée, 10 jours écoulés, un courrier me demandant des docs supplémentaires!! (qui avaient été déjà fournis!) et plus que l'attente!!!
J'ai mis ma maison en vente, du rangement, du trie .....de l'occupation quoi!!!
Et vous francknath que faites vous des vos journées d'attentes?

J'ai regardé le prix des billets d'avions et j'avoue que partir en plein été c'est plutôt cher! alors on va voir!! pour le moment pas de date prévues.....

Bisous à tous.

Bonne chance à tous.