Trouver un job d opticien

Bonjour,
Fraîchement inscrite sur le site , j aimerais savoir si vous pensez qu il est facile de trouver un job d opticien( sachant que nous sommes tous les 2opticiens en France) et n est ce pas trop compliqué de s intègres quand on arrive sur l île sans connaître personne avec nos 2enfants....!!!!!

Bonjour

Je vais parler franchement. Je ne pense pas que ca soit réaisable car il y a beaucoup d'opticien à Maurice. Certaines familles que je ne nommerai pas ici ont le monopole sur Maurice et je ne crois pas que vous pourriez réaliser votre projet ici. Il va falloir trouver aure chose. Bonne soirée.

Magali

Merci pour ta réponse, en réalité nous en avons marre du monde de l optique en France et aimerions racheter une affaire sur l île style pizzeria,hôtel, maison d hôtes mais pour trouver il faut je pense séjourné qq temps sur l île d ou ma demande de job d opticien.....
D ailleurs j ai vu qu il y avait à vendre une pizzeria sur tamarin est ce que qq connait cette grande Pizzeria " la Costa nostra".......

Il y a des tas de pizzerias a vendre sur le site, c'est parce qu'elles font toutes faillites !

Toutes les lunettes ici viennent de chine et donc  le commerce est monopolisé par des commerçants chinois

seedeur a écrit:

Il y a des tas de pizzerias a vendre sur le site, c'est parce qu'elles font toutes faillites !

Toutes les lunettes ici viennent de chine et donc  le commerce est monopolisé par des commerçants chinois


Pas vraiment par les commercants chinois tu te trompes là :):):)

Sur Beau Bassin il y a déjà une opticienne qui fait partie des familles qui ont le monopole sur Maurice.

artheoce a écrit:

Merci pour ta réponse, en réalité nous en avons marre du monde de l optique en France et aimerions racheter une affaire sur l île style pizzeria,hôtel, maison d hôtes mais pour trouver il faut je pense séjourné qq temps sur l île d ou ma demande de job d opticien.....
D ailleurs j ai vu qu il y avait à vendre une pizzeria sur tamarin est ce que qq connait cette grande Pizzeria " la Costa nostra".......


La pizzeria en question s appelle Casa Nostra et n a rien de grand!!!! A peine 30 couverts en comptant la mini terrasse en bord de route, le mini interieur et la cour interieure.
Et comme te l a dit un autre bloggeur si Toutes ces pizzerias,creperies, resto lounge et autres sont a vendre, c est parce que CA NE MARCHE PAS et beaucoup y ont bouffe toutes leurs economies.
N oubliez pas egalement qu en tant qu expat, il faut investir un minimum et realiser un chiffre d affaires annuel minimum (voir tous les details dans le Guide)

Apparemment la pizzeria à été en travaux et elle a réouvert en octobre dernier et elle aurait maintenant 90 couvert....

artheoce a écrit:

Apparemment la pizzeria à été en travaux et elle a réouvert en octobre dernier et elle aurait maintenant 90 couvert....


C possible car je n y suis pas allee depuis plusieurs mois mais dis toi bien que s il vend c que ca ne marche pas. Quand une affaire marche et qu elle est a vendre, ca se fait generalement tellement vite que cela n a pas le temps de s ebruiter beaucoup!
De plus en tant qu investisseur etranger, il vous faudra realiser, en plus de l investissement minimum, un chiffre d affaires annuel mini de rs 4 millions ce qui fait 28 pizzas a rs 400 l unite par jour, 365 jours par an.  de novembre a janvier c est possible mais le reste de l annee c infaisable.

Mais attendez, vous cherchez un job d'opticien (employés chez l'opticien) ou à monter votre propre magasin ???

Je recherche un job de salarié chez un opticien car je me suis bien renseigné et apparemment les affaires d optique sont des affaires ancrées et familiales de l ile maurice
connaissez vous des opticiens qui recherche des salaries sur l ile?

artheoce a écrit:

Je recherche un job de salarié chez un opticien car je me suis bien renseigné et apparemment les affaires d optique sont des affaires ancrées et familiales de l ile maurice
connaissez vous des opticiens qui recherche des salaries sur l ile?


bonjour,
lisez d'abord le guide, pour comprendre comment avoir le droit de resider/travailler a Maurice.

Pour etre salarié, en tant qu'etranger, vous devez obtenir un salaire minimal de 45 000 RS
C'est reservé a des boulots super qualifié.

Aucun opticien ne vas vous proposer un tel salaire.

Bonjour,

Je connait un opticien qui recrute pour son magasin un optométriste , si quelqu'un cherche du boulot, n'hésitez pas à me faire signe.

A bientot

Le mot orthometrice n existe pas. Tu as peut etre fait une faute de frappe.

Oula Merci, tu as raison Valerie c'etait optométriste  que j'aurais du dire, je t'en remercie

Bonjour,

Je connais la pizzeria en question qui s'est effectivement agrandie dernièrement. Je ne m'avancerais pas a dire qu'elle est en faillite mais je constate que l'on compte maintenant 7 pizzerias a TAMARIN/Rivière Noire, j'adore les pizzas et mes enfants aussi mais franchement si j'en mange une fois par semaine c'est le grand grand grand maximum!!!!

Honnêtement un job de salarie dans un magasin d'optique c'est impossible d'atteindre les conditions requises. Reprendre un établissement de restauration sans rien y connaitre et imaginer seulement atteindre le chiffre d'affaire exige c'est une utopie.

Lisez le guide attentivement pour bien comprendre les exigences du gouvernement envers les immigres, venez et rendez vous compte sur place.

Bon courage!

Bonjour, moi en tant qu'optucien déjà depuis 3ans je trouve que c'est un travail fascinant et en ce moment je cherche un poste d'opticien à l'étranger si quelqu'u en trouve je serais enchanté . Merci à tous

Bonjour Aka,je suis franco mauricienne,je vis à Paris et je compte prendre ma retraite à maurice,prés de ma famille paternelle.Mon fils vient d'avoir son BTS optique(donc peu d'expérience)pensez-vous qu'il peut touver 1 emploi là-bas?

smithy55 a écrit:

Bonjour Aka,je suis franco mauricienne,je vis à Paris et je compte prendre ma retraite à maurice,prés de ma famille paternelle.Mon fils vient d'avoir son BTS optique(donc peu d'expérience)pensez-vous qu'il peut touver 1 emploi là-bas?


Bonjour,

Cette discussion date de 2013 et il y a des chances que la plupart des participants n interviennent plus sur le forum depuis longtemps.
Créez une nouvelle discussion avec votre propre titre, c est très simple et ce sera plus efficace ☺
Amitiés
Valérie

Ok,merci pour le conseil et vous vous travaillez dans quel secteur?

Bonjour Artheoce,
Depuis tout ce temps avez vous trouvé un poste a Maurice?
Cordialement.