Arrivée en Thaïlande pour 6 mois, voire +. Conseils d'itinéraires ?

Salut, je me présente d'abord rapidement.
J'ai 28 ans, et j'ai décidé d'aller passer 6 mois en Thaïlande en 2012, pour diverses raisons. Je pars le 21 février, avec un VISA touriste double entrée, (je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder : je viens d'acheter les billets d'avion, 2 A/R, Paris -> Bangkok, Bangkok -> Kuala Lumpur de 6 mois espacés, et un A/R BKK <--> KL au bout de 3 mois), et quelques euros en poche -- pas grand chose mais ça devrait aller, je suis plutôt penché vers un budget de 500€/mois que vers la version Deluxe 1000€/mois, mais j'ai l'habitude de très peu consommer en France, et de me contenter de ce que j'ai, de plus je ne suis pas un grand fêtard (même si une cuite mensuelle ne se refuse pas :p ). J'arrive à Bangkok, et je compte me rendre à Chiang Mai, puis à partir de là, dieu seul sait où.

Je compte à terme m'installer à Chiang Mai où je suis en contact avec un groupe d'expatriés vivant dans un condo. Bien sur je ne vais pas passer 6 mois à Chiang Mai, mais je compte d'abord y prendre une location pour 6 mois dans une résidence, et ensuite bouger à partir de là bas. Pourquoi ? Parce que ça me permettra d'avoir une base, un "chez moi", un lieu où j'aurai un toit fixe, et (important) une connexion internet stable car je gagne des sous sur internet, et j'aurai sûrement besoin de faire rentrer quelques devises si je dépense + que prévu.

Je ne sais pas encore exactement où je compte aller, ni quel sera mon parcours, mais peut-être que vous pourriez m'indiquer quelques coins à visiter sur l'itinéraire entre Bangkok et Chiang Mai ? J'ai vu qu'il y avait de fins connaisseurs sur le forum, et tout conseil est bon à prendre. Mais avant ça j'ai d'autres questions, sur Bangkok.


Avant d'arriver à Chiang Mai, je débarque donc le 21 février à Bangkok, et je compte y passer quelques jours avant de me diriger vers CM : je ne peux décemment pas passer par BKK sans m'y attarder au moins 5 jours. Je ne sais pas exactement combien de temps je resterai à Bangkok, mais je sais que j'y séjournerai dans une guest-house, sans savoir laquelle choisir, ni comment choisir.

Pouvez-vous donc me conseiller pour le choix d'une guest-house sur Bangkok, pour quelques jours, sachant que mon budget pencherait plutôt du côté des 400 BAHT / nuit que du côté des 800 ? Et sachant qu'une connexion internet n'est pas nécessaire, mais que pour rassurer mes proches, et me connecter sur les forums pour lire des conseils et poser des questions, ce serait plus pratique (je pars avec un ordi portable). Un coin, une adresse à conseiller, avec WIFI ? Je précise que je ne connais PAS DU TOUT la Thaïlande, en dehors de ce que je lis sur internet et des témoignages qu'on trouve ici ou là.

J'ai cru repérer cette guest-house, qui semble conseillée par pas mal de monde : "tavee guesthouse" ?
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … ngkok.html
Les commentaires sur le net ont l'air positifs, et le prix n'est pas énorme. Qu'en dîtes-vous ? Mais peut-être que vous connaissez mieux ?

Après avoir passé quelques jours à la capitale (sans doute y reviendrai-je une fois que je serai "posé" à Chiang Mai, au cours des 6 mois que je prévois), je souhaite donc me rendre dans le nord vers CM, comme je l'ai expliqué plus haut pour poser mes affaires dans une chambre que je louerai pour 6 mois (et qui me revient à 4500 BAHT / mois, ce qui est très raisonnable).

Même si je suis plutôt partisan du "je ne prévois rien, j'improviserai", j'ai tout de même prévu de monter en train, par la longue voie ferrée qui va de BKK à CM (j'adore le train), mais j'aimerais ne pas faire le trajet d'une seule traite. Et comme je me doute bien qu'entre ces deux grandes villes, se trouvent des tas d'endroits intéressants à voir et à visiter pour m'imprégner du pays, je vous demande donc conseil pour m'indiquer des villes / des étapes à faire dans ce périple, quitte à ce que le trajet de BKK à CM me prenne 10 jours et me coûte un peu + cher que quand je serai "posé" à CM. Idéalement, ces étapes se trouvent proches de la voie ferrée car j'ai quelques gènes pour trop me déplacer à pied quand il fait chaud sur de longues distances (très léger handicap), et je ne voudrais pas non plus claquer tout mon budget en taxis et autres tuk-tuks :) De plus, même si j'ai tout mon temps, je préférerais rester fixé sur mon objectif : atteindre Chiang Mai par le train.

Bref : pourriez-vous m'indiquer quelques étapes "obligatoires" (ou pourquoi pas : des lieux qui ne sont pas indiqués dans mon lonely planet ?) entre BKK et CM, le long de la voie ferrée ?


Petite question concernant les livres : comme je suis un grand lecteur, et que je lis beaucoup de livres de philosophie, je me doute qu'il est difficile, même à Chiang Mai, de trouver des bibliothèques très fournies sur le sujet, en français (voire en anglais). Que pourriez-vous me conseiller pour palier à ce manque ? J'ai pensé acheter un lecteur de livres électroniques, comme "Kindle" qui a l'air de bien fonctionner. Ou sinon, avec une adresse physique pour recevoir du courrier, est-il aisé de commander sur le net sur amazon par exemple ? De même, comme je compte commander mon kindle une fois que je serai "posé" à Chiang Mai, je me pose la question de la commande d'objets sur internet (car Kindle ne n'achète pas en magasin, seulement sur le net).

Je précise enfin que comme je m'apprête à me retrouver à l'autre bout du monde sans rien connaître du royaume, ni de sa culture, et que j'ai un peu peur d'être pommé, comme ce n'est pas facile de voyager seul et que c'est une première pour moi, même si j'ai la tête sur les épaules, tout conseil est bon à prendre, ainsi que tout contact amical avec des personnes plus expérimentées que moi. Merci d'avance. Arnaqueurs et loups fouineurs s'abstenir (je précise cela, car les voyageurs solitaires sont parfois vus comme des proies faciles pour les petits malins qui cherchent du pognon sale).

Voilà, désolé pour le post fleuve.

Bienvenue sur Expat.com adcomere!;)

Harmonie.

~ Message supprimé ~

Bienvenue Adcomere.
Pourquoi ne pas faire confiance au guide Lonely planet.C'est un bon guide et il te fera découvrire les grandes villes comme les petits villages de thailande.
Le bus"air conditionné" est plus confortable,mais pour ton premier voyage prend le train(puisque tu l'adore).Tu va vivre une éxpériance inoubliable,les odeurs,la rencontre avec les gens,la traverser de paysage magiques,tu pourra meme manger ,boire,pour pas chère et n'oublie pas de partager avec les thai qui te ferons de la place pour t'asseoir.Prend la troisieme classe(pour le train)et fait de petit trajet.fait au feeling.tu est jeune.choisie des guets house plutot que des hotels ou tu trouvera des informations gratuite sur les région que tu visitera.
Fuit la climatitation et imprègne toi de cette humidité et cette odeur de l'ASIE.
BON VOYAGE.

Merci pour les conseils, je note, je note !

~ Message supprimé ~