Soudeur hautement qualifi�

je suis soudeur hautement qualifié et souheterais m'expatrier avec ma famille au Canada. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre? Merci

Bonjour Sakibou,

Tu devrais ouvrir ton propre fil de discussion. On pourrait te donner les liens et poursuivre le cas échéant sur ton fil.

sakibou a écrit:

je suis soudeur hautement qualifié et souheterais m'expatrier avec ma famille au Canada. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre? Merci


Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Que diriez vous d'ouvrir un post qui vous servirait de fil conducteur.

Le domaine de la soudure est hautement recherchée au Qc. En revanche, il faut vraiment être dans les clous car c'est un domaine très réglementé.

Il y a un ARM de signé entre la France et le Québec.

Il vous appartiendra de faire valider vos propres compétences depuis la France. Un ARM, peut vous apporter un gain de temps en terme de procédure.

Avant tout, il faut savoir si vous êtes sélectionnable (non sélectionné) suivant les critères du .BIQ

N'hésitez pas à parcourir le GUIDE


N'oubliez pas que sans visa, vous ne pourrez donc pas travailler.

Bonne lecture et à bientôt.

En effet, il y a de l'avenir dans la soudure au Québec.

Voici un lien qui répertorie une foule d'offres d'emploi. Cela vous donnera une idée.

http://www.option-carriere.ca/emploi-so … -4300.html

Et un autre :

http://emplois.ca.indeed.com/Qu%C3%A9be … s-Soudeurs

Bonjour sakibou,

J'ai créé une nouvelle discussion a partir de votre message sur le forum Québec.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Y-a-t-il un français soudeur au Canada du côté du Québec  qui pourrait me tuyauter pour trouver du travail la-bas?

Moi je suis chaudronnier au sud de quebec et je viens d'arriver il y'a 3 semaines avec un permis de travail temporaire de 3 ans :-) je ferai ma demande de résidence permanent en forme de PEQ après un an :-).
Dans mon entreprise je suis au pliage et formage de Tole et je sais qu'il recherche souvent des Soudeur. Puis je vais en faire en overtime et il recrute pas mal donc je peut en parler pour toi si tu veux. Est ce que tu soude au TIG et a déjà fait de l'alu ?

Bonjour. Je vous remercie de votre réponse à mon message. Effectivement je soude avec tous les procédés (TIG ACIER INOX ALU) avec un très bon niveau et 15 ans d'expérience. Je vis actuellement à bordeaux, en France, et complètement dispo pour partir des janvier. Voici mon adresse mail [email protected] et mon téléphone 06 14 99 91 57.  Pour faire suite avez vous un mail que vous voulez bien communiquer si je devais envoyer mon CV. Encore un grand merci ce serait une super occasion de pouvoir enfin partir ... À très bientôt j'espère .                                                                                                                                                                       Sakibou

Bonsoir tt le monde amour gloire et beauté pour tous , pour cet année mes souhaits pour cet année finaliser notre projet pour expatriation Canada merci pour vos info

Bonjour a tous,je m'appelle david j'ai 35 ans je suis soudeur ARC et tig en tuyauterie sur acier depuis 3 ans ,j'aimerais tellement partir de marseille car tout s'écroule ici plus de job misère total et si ça continue nous finirons à la rue.je suis marié 2 enfants charge et j'ai déjà envoyé plein de cv en candidature spontané et je me suis inscris à la journée du québec a paris .Je sais que si je trouve un employeur au Québec ,j'aurais beaucoup plus de facilite pour venir . Si quelqu'un peu m'aider je serais tres reconnaissent.A bientot

fhal david a écrit:

Bonjour a tous,je m'appelle david j'ai 35 ans je suis soudeur ARC et tig en tuyauterie sur acier depuis 3 ans ,j'aimerais tellement partir de marseille car tout s'écroule ici plus de job misère total et si ça continue nous finirons à la rue.je suis marié 2 enfants charge et j'ai déjà envoyé plein de cv en candidature spontané et je me suis inscris à la journée du québec a paris .Je sais que si je trouve un employeur au Québec ,j'aurais beaucoup plus de facilite pour venir . Si quelqu'un peu m'aider je serais tres reconnaissent.A bientot


Mon pauvre David, vous ne devriez pas écrire cela. Ce doit être vous qui vous débrouillez mal pour trouver du travail. En France, tout le monde est en train de préparer ses vacances. Tout est complet sur la Côte d'Azur et il est impossible de trouver une location. Allez, courage, je suis sûre que quelqu'un va pouvoir vous aider dans votre pays. On sait bien que le Québec n'est pas un Eldorado et qu'on aussi beaucoup, beaucoup de problèmes. Et puis, une immigration, ça coûte cher! Je lance un appel général à tous ces Marseillais qui nous lisent. Vous allez voir, ils y a des gens qui réussissent, et bien, et qui vont vous aider.

salut je suis soudeur au quebec et je compte rentrer en france parce que ils sont trop en retard niveau soudure ( tig lift   110v  torche souvent non refroidit ) vieux materiel . et le froid je te dit pas meme au bout de 2 ans je ne m y fait toujours pas

je suis un soudeur tunisien qualifié. j'ai appris les différent procédure de soudage que se soit TIG, MIG, MONTEUR a l'arc, l'inox ou acier. j'aime aller travailler au canada. svp aider moi :)
j'ai besoin d'aide parce que Je suis fatigué de chercher

hkimi maher a écrit:

je suis un soudeur tunisien qualifié. j'ai appris les différent procédure de soudage que se soit TIG, MIG, MONTEUR a l'arc, l'inox ou acier. j'aime aller travailler au canada. svp aider moi :)
j'ai besoin d'aide parce que Je suis fatigué de chercher


Fatigué de chercher !
Et vous pensez que d'autres vont vous apporter un job sur un plateau d'argent.
Ne rêvez pas.

Je sais mais si tu connais un tunisien là et l'interroger sur les procédures a suivre pour faciliter le déplacement parcequ'il y a un centre a Tunis le capital aide a immigrer au Canada mais je peux pas aller a cause de ma situation. Svp si tu connais quelqu'un la peux aider a ma donner un numéro, ou un site ou adresse en Tunis je serai reconnaissant à vous et je n'oublierai jamais votre faveur.

soudeur INOX 9 ans expérience domaine pétrole et gaz

Lam matabara THIOUNE
weldere,
je suis suis soudeur , nationalité sénégalais expatrié en Angola je suis qualifié sur les code suivant :( Api _5L x 65_nertal .60 ,SAFER. NF 59 )
( duplex:ER 329 )
( Super Duplex_Zeron 100X ) ( inconel _ ERNI cx mo 3) ( INOX _ 316 L )

Je voudrais qu'elle qu'un qui mai a trouvé un travailler au Canada

lam thioune a écrit:

soudeur INOX 9 ans expérience domaine pétrole et gaz

Lam matabara THIOUNE
weldere,
je suis suis soudeur , nationalité sénégalais expatrié en Angola je suis qualifié sur les code suivant :( Api _5L x 65_nertal .60 ,SAFER. NF 59 )
( duplex:ER 329 )
( Super Duplex_Zeron 100X ) ( inconel _ ERNI cx mo 3) ( INOX _ 316 L )

Je voudrais qu'elle qu'un qui mai a trouvé un travailler au Canada


Lisez les messages plus haut et vous aurez déjà des réponses à vos questions.

@GeordieBoy  salut monsieur j'espère que vous allez bien. Je suis technicien en métallurgie (soudeur  mig-mag  ,arc. Aluminium  montage des structures métallique ,couverture et bien  d'autres. Je solicite votre aide de ce côté du Québec 

@jislintonna Bonjour,


Vous répondez à un vieux post. Ce membre n'est plus actif sur le forum.


Je vous conseille de lire l'article Trouver un emploi au Québec depuis l'étranger et de suivre les instructions données.


Bonne chance

Bhavna