Du travail pour les techniciens bureau d'étude????

Nous sommes un jeune couple breton, nous souhaitons trouver du travail en nouvelle calédonie!:)
Déja on aimerait savoir si il y a du travail pour un poste de technicien bureau d'étude et surtout si il faut chercher le travail de la métropole ou alors attendre d'arriver sur place???:rolleyes:
merci pour les infos par avance!

Salut !

Il y a pas mal de bureaux d'etudes tant a Nouméa qu'a Koné...plus ou moins sérieux ;)

Va voir sur le bottin : www.opt.nc leurs coordonnées et essaie de les contacter...ils engagent parfois a distance,mais je pense que le mieux est malgre tout de venir sur place !

Toutefois, si vous travaillez tous les deux, le plus judicieux serait peut-etre que l'un de vous vienne en eclaireur, en quelque sorte, car la vie est ici tres chère et les salaires, hormis ceux la fonction publique ou territoriale indéxés, ne suivent guère :/

Vous risqueriez d'être surpris ;)

Si vous voulez d'autres infos, no problemo :)

merci pour tes infos, on a vu que la vie était chere la bas, mais on va tenter...

On va postuler de chez nous pour l'instant histoire de tater le terrain et puis on verra.

On peut quand meme s'en sortir la bas?? j'entend pleins d'avis differents.

Merci encore!:D

Tout dépend de ta facon de vivre ;)

Les loyers sont assez chers mais surtout au quotidien tout ce qui est alimentaire et meme le reste...vaut mieux pas essayer de manger local c'est encore plus cher que l'importe :/

L'electricite est une des plus cheres du monde et internet au moins le triple sinon plus qu'en France :/

Le tourisme en NC est aussi plutot onereux et les caledoniens vont en priorite en Australie, meme avec le prix du billet, finalement ca revient moins cher pour des prestations bien superieures ;)

A deux, je pense que si vous gagnez entre 500 et 600 000 F ca ira...mais vous depenserez quasiment tout sur place a moins de vivre d'amour et d'eau fraiche :rolleyes:

Ok, mais si on veut pas habiter dans nouméa les loyers seront moins chers??
Moi ce qui me freine pour partir c'est le fait que on puisse peut etre pas s'en sortir la bas...:/

je ne sais trop que te répondre !

Effectivement, si tu as un bon boulot bien payé, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas ;)

Habiter hors de Nouméa, on l'a fait..on habitait au Mont-Dore a environ 1/2h de route, mais tu devras affronter les embouteillages et faire souvent le plein de ta voiture...je me demande si ca en vaut la peine, d'autant que tout est a Nouméa pour les sorties et l'animation...déja pas énorme :/

J'aimais bien le Mont-Dore mais je suis tres contente d'etre en ville avec tout a portée de main...On payait 120 000 pour une grande maison avec vue sur le lagon et pas mal de terrain...mais a Nouméa on paie 170 000( maison de 3 chambres avec petit jardin) avec la plage a 5mn et toutes les ecoles et magasins pas loin...Je pense qu'on n'y perd pas beaucoup au final...

Je dois malgré tout te dire que j'ai des conditions de vie particulièrement agréables, je ne travaille plus, mon mari non plus avec une bonne retraite...

Va faire un tour sur le blog de Sylvain et Mag qui fait part de temoignages guere rejouissants de jeunes actifs sur leur vie ici et leurs deboires dans le monde du travail  :(

N'oublie pas que ceux qui s'en tirent le mieux sont les fonctionnaires ;)

ok merci pour toutes tes infos, je vais aller voir le blog.:)

coucou :)

Les temoignages ne sont pas de Sylvain et Mag qui envisagent de venir mais d'autres personnes qui sont ici et qui ont galere :( Je m'etais mal exprimee :/

Eux-memes doivent venir et se posent des questions...il est vrai que c'est un pari risque sans connaitre :/

La plupart de mes connaissances ici sont venues soit parce qu'elles avaient de la famille installee ou avec un contrat ;)

N'oubliez pas que le Smig ici est de 120 000 F alors que le niveau de vie est presque le double de la metropole :(

Je suis allé lire un peu le blog de Sylvain et Mag... Il est vrai que ces diverses expériences font réfléchir.
Je dirais simplement qu'il faut être conscient de toutes les difficultés que représentent une "expatriation" en Nouvelle Calédonie, compte tenu des contextes economiques, sociaux, etc.
C'est un pari à prendre, dont il faut réaliser un maximum de tenants et aboutissants.

Pour nous, c'est clair que c'est plus simple, on ne vend pas notre appartement, on part tous les deux avec un congé sans solde de 6 mois, donc c'est avec l'esprit très tranquille que je prendrai l'avion (hormis le fait bien évidemment de laisser famille et amis, ça restera toujours difficile...)

Alors voilà, un conseil, trainez sur les forums, lisez les expériences de chacuns, relativisez un peu aussi (ben oui, un avis positif sur le net vaut 10 avis négatif, vu que quand tout se passe bien, on vient pas souvent l'exprimer sur la toile!), soyez un maximum conscients de ce qui vous attends, et puis zou!

Mais une fois la décision prise, surtout restez positifs et optimistes! La chance sourit aux audacieux... et à ceux qui y croient.

Pour le travail en BE, suite à un entretien que j'ai eu récemment, il y en avait beaucoup l'année dernière, et puis cette année, ça a pas mal ralentit...
Du développement existe en Province Nord (Koné, etc.), avec du potentiel à ce niveau.

Voir le site du csbetic, sur les annuaires type opt ou jeco. pour trouver le nom des BE et leurs activités.

Voili voilou, bonne chance!

merci de votre réponse et pour les infos.:)
c'est vrai que on entend beaucoup de choses négative sur la nouvelle calédonie on sait que ça va etre dur et que la vie est chere mais c'est notre envie et de toute façon on le fera et si on réussit pas la bas chose qui peut arriver et ben on le prendra pas comme un echec car on aura essayer et c'est le principal...:D
pour ce qui est du travail on va quand meme postuler de la metropole histoire de voir ce que ça donne sinon on partira avec ce que l'on a et une fois la bas ben on cherchera du travail.
Au niveau du logement vous avez fait comment?

merci encore toutes les infos sont bonnes à prendre!

Bon courage!:)

Le logement, c'est LE point critique.
Auberge de Jeunesse pour 10 jours en arrivant, et puis après, le grand vide :o
Va falloir être speed en arrivant!

Sinon, possibilité de trouver des locations de vacances pas trop trop chères, genre chambre d'hôtes et gîtes.
La collocation depuis la métropôle, j'y pense même pas.
Reste le camping, c'est ce qu'on fera le temps de visiter l'île si on n'a pas de boulot en arrivant.

En gros, prévoir le logement depuis la Frônce (com'vous dîtes, apparement! ;)), ça me semble "prétentieux" sans avoir de boulot!
Vive la débrouillardise! :lol:
(On a signé pour ça, non???)

okok merci! oui c'est sur de trouver un logement ça va pas etre évident mais bon c 'est comme ça et je ne pense pas non plus pouvoir trouver un logement depuis la métropole...!:)

On a pas signé non plus pour que ce soit facile...c'est ça qui est bon:D

location de vacances pas trop cheres ? J'ai jamais trouvé :(

J'avais un piston pour la mutuelle des fonctionnaires qui loue des studios et des bungalows a Poe (superbe plage) a cote de Bourail mais le studio coutait quand meme 7000/jour mini et c'etait pas genial ;)

J'ai vu une annonce dans Paruvendu qui cherchait des colocs...c'est la solution qui me parait la plus appropriee ;)

Cote visite de l'ile, un conseil, adoptez le camping car les hotels sont chers !

Dans toute installation, il y a un facteur chance ;) a ne pas oublier...j'en ai moi-meme souvent beneficié :)

Niakbow, si tu trouves un petit bar sur la plage a l'ile des Pins, fais-moi signe :D

Et ben, il me semble avoir trouvé des annonces pour des gîtes pas si cher que ça... bien évidemment, plus cher que la coloc ou l'AJ, mais ça rentrait dans notre budget, qui est de 105000 CFP pour tous les deux par mois.
Oh et puis zut, on verra bien arrivé sur place! (Je sens que je vais regretter cette phrase dans 3 mois :lol: )

Je me demande ce que vous allez pouvoir manger avec un tel budget :/

Si vous optez pour la baguette/saucisson ou camembert, vous en aurez deja pour pas loin de 1000 F ;)

Deux bieres en terrasse : 800 F ;)

Et ne compte pas sur les ignames pour te caler...950F/kg aujourd'hui au supermarche :lol:

Remarque, il y en a qui jettent des filets a la baie des citrons et a l'Anse Vata...ca peut etre une solution :D

Meuuuuh non, c'est le budget logement seulement, sans compter le budget caution, et ho, pas folle la mouette, non mais! :lol:

Par contre, pour la bouffe et uniquement pour l'alimentaire, on a prévu pour deux et par mois 75000 CFP... Soit 75 kg d'ignames, ça devrait être suffisant pour pas mourir de faim, non?? :D

ouais, mais ca risque de vous etouffer quelque peu :lol:

Ce sera juste...faudra oublier terrasses de restos et de cafes ;) comme (presque) nous tous :/

Il faudra aussi rester vigilants car c'est fou ce que les billets filent vite :/

Enfin, je ne vais pas vous faire la lecon, vous etes des grands tous les deux :lol:

Euuuh, oui, je pense qu'on fera bien ami avec un "chinois" du quartier où on sera... et puis quand même de temps en temps, manger un repas digne de ce nom!
Mais tu sais, déjà ici on est pas super fan des terrasses de café et restaurant (tout le temps trop cher à notre goût!), on préfère les piques-niques sur la plage et les apéros dinatoires à domicile, enfin ce genre de choses, quoi!
D'ailleurs, difficile ici de trouver un resto avec un bon rapport qualité prix! Mettre plus de 20 € dans un resto je trouve ça abusé... D'autant plus qu'on arrive à se faire des repas entre potes, style huitres / vin blanc, à 5€ par personnes!

Pour ce prix-là, tu auras droit à 5 huitres :/ vin blanc en sus !

Mais je te conseille un apéro-dinâtoire à base de thon cru citron/coco :P , il y a régulièrement des promos a 950F/kg :D

Quant aux restos, je partage hélas ton avis, quoique j'ai connu, notamment en Guyane, de merveilleux restaurants excellents et pas chers, impossible à trouver aujourd'hui...surtout ici :(

Le mot crédit ne fait pas partie du vocabulaire ni chinois ni vietnamien..même si tu optes pour des relations rapprochées ;)
tu risquerais d'être déçu..:lol: d'autant que les prix y sont plus élévés...;)

20 euros, c'est souvent le prix d'un plat ici :( mais en fouinant, tu peux esperer pour ce prix avoir au moins une entrée ou un dessert, sans boisson :D...mais faudra bien chercher ;)