Travailler quelques se semaines/an (3 ou 4) en Guadeloupe

Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de venir bosser en Guadeloupe
quelques jours/an (1 mois maxi).
Pas contre un salaire;juste nourrit,blanchi et avec une petite place sur un terrain pour mettre ma tente.
J'essaierai bien dans le domaine de la canne à sucre,une activité locale quoi mais pas à la chaîne et enfermé,ni dans le bâtiment,etc...
C'est assez original comme vacances mais ça me changerais bien de mon quotidien en métropole,j'ai vécu en Polynésie quelques années et les îles me manque.
Si vous avez des idées et/ou des tuyaux!Merci et bonne baignade à tous(tes),il fait -15 c° ici !
                                 Yoan

BonJour !
Yohan, je suis agréablement surpris par ta demande !
Je suis sur que tu trouveras preneur, surtout si c qu'un moi par an et que tu ne demande pas de chambre. Je pense que les gens d'ici ne te laisseront pas dormir dans leur jardin mais t'offrirron un clik-clak minimum. Tu ne demandes pas de salaire mais il faut que tu vives ! coupeur de canne est physiquement épuisant ! et il fait chaud. Je sens ton energie et tu trouveras. Sinon tu peux allé aidé les pecheurs comme ça tu pourras partir au saintes, a marie galante etc et vendre ton poisson. Si tu veux savoir autre chose fais le moi savoir ;)

DRK

Salut DRK
Merci pour tes renseignements, c'est très sympa de ta part...c'est aussi pour ça que j'aimes les îles, l'entraide,le partage.
J'étais pêcheur (au harpon) en Polynésie et je revendais aussi mon poisson en bord de route mais je ne crois pas que ce mode de pêche soit autorisé pour la revente de poissons en Guadeloupe.
Et je n'y connais pas grand chose en pêche au filet ou autre mais je trouve ton idée très intéressante et je serais près à tenter l'expérience.
Et si tu connais du monde sur place que ma proposition intéresse, fais le moi savoir,merci.
Pourquoi me dis-tu qu'on ne me laisserais pas dormir dans ma tente?
Question de principe(on ne laisse pas les gens dehors)? ou pratique (pour ne pas déranger le propriétaire)?
Je pencherais pour la première option mais bon ...!?
Ma solution est plutôt destinée à ne pas déranger la vie privée des autres par ma présence en continue et d'avoir moi même un peu d'intimité quand j'en ais besoin.Je parle par (mauvaise) expérience et je n'ais pas du tout envie que ça ce reproduise en Guadeloupe.
Bon,je te laisse pour l'instant,ça commence à faire long.
On en reparlera plus tard.
A + mon ami       
                      Yoan

Re yoan!
en ce qui concerne la pêche, je ne suis pas connaisseur mais il y a certaines especes protégés et d'autres especes ou il faut attendre la saison (comme partout me diras-tu). Cependant sur l'ile nous aimons bcp le poisson et nous vivons de cela (plat traditionelle, bienfaits, diversité des gouts especes vivant a proximité...). Parcontre le secteur de la peche est en crise c temps si car il n'existe pas assez de structures pour acceuillir tout les pecheurs revenant de mer avec leur prises (espadon de 500Kg. Je tien a te dire que coupé la canne est assez dificil du

conditions de travail (soleil, animaux sauvage (souris, rats, scolopendre) et les herbes grattent ! perso je ne tiendrai pas!
je te conseil meme d'allé au saintes, petite ile au large de la guadeloupe, (dont je suis originaire) ils vivent exclusivement de la peche et ne sont pas contre de la main d'oeuvre, surtout si tu ne demandes pas grand chose et les pecheurs expérimenté on de tres belle maison avec un gran jardin pour ta tente.
Parlons justement de la tente ! Je pense qu'on ne te laisseras pas dormir dedan car il peu pleuvoir a nimportequel moment et " ca ne se fait pas " tout simplement! honte a celui qui laisse qqn dormir dans son jardin! j'appele sa : atteinte a la dignité d'autrui , et surtout par principe. Je te conseil d'allé sur le site : leboncoin.fr et de faire ta demande de sejour d'un mois.  je v voir si g des contactes mais c assez compliké.
D'autre question :)?

C'est un beau coin Les Saintes,ça serais bien en effet,j'avais pour idée d'y faire un tour justement.
Si me loger est une question de principe,je peux comprendre et
j'accepterais avec plaisir d'être invité chez la personne.
En même temps,je ne demande pas le luxe et j'ai pas envie de tomber sur des îliens dénaturés,je préfère des gens simples avec les valeurs locales bien ancrées en eux et qui seraient heureux de me faire connaître leurs traditions,la cuisine du coin,etc...
Mais si je peux trouver tout ça sur ton île,alors je suis preneur.
Je ne me permettrais pas d'émettre trop de critiques dans le premier cas car pour ma part,je serais moi-même incapable de renseigner quelqu'un sur l'histoire,les traditions de la Métropole,ça sont des thèmes qui m'ont toujours gavé à l'école!
Te voilà renseignés sur mes intentions et si je peux me rendre utile en plus,ce serait cool.
Est-ce que tu réside encore aux Saintes actuellement DRK ? On pourra peut-être s'y retrouver et aller boire un coup ensemble.
Salut!       
                                    Yoan
   
PS:Je ne serais disponible qu'à partir de juin jusqu'au mois d'aôut et après aôut,tout le temps.

Petit-Bourg...j'avais pas fais gaffe!:rolleyes: