Assurance santé en tunisie

bonsoir

je voudrais savoir comment cela se passe concernant  les assurances, enfin plutôt les mutuelles
est ce comme en france
la sécurité rembourse une partie et la mutuelle le reste
comment avoir un numéro de sécu en tunisie
et existe til des mutuelles santé

merci

ben déjà comme ailleurs pour avoir un numéro de sécu (soit CNSS en tunisie) faut bosser !
après les complémentaire c'est comme partout...

ok mais comment obtenir un numéro de sécu si on ne travaille pas

La Tunisie n'est pas la France! Ici la Cmu n'existe pas.

oui je le sais très bien
jy ai vécu 5 ans déjà
mais je navais pas la sécu
et a ce jour je projette dy retourner
dou ma question pour la santé

dadou511 a écrit:

oui je le sais très bien
jy ai vécu 5 ans déjà
mais je navais pas la sécu
et a ce jour je projette dy retourner
dou ma question pour la santé


si vous ne l'aviez pas pendant cette période vous ne l'aurez pas plus maintenant, si vous ne travaillez pas...
sauf a etre retraité, mais c'est tout autre chose

sinon, rien de changé sous le soleil

bsr
maintenant vous pouvez etre assuré en france et vous aurez une suivie en tunsie et meme ils vont prendre en charge tout autre besoin.vous aurez une assurance qui s'occupe de votre bien étre.

bonsoir formateur 2007

si jai bien compris , on  peut garder notre numéro de sécu français et éventuelleemnt une mutuelle en france?
mais comment obtenir les remboursements de frais de santé engager en tunsie et etre remboursé par une sté française........
Avez vous une adresse de mutuelle a me donner
merci

bsr
maintenant vous pouvez etre assuré en france et vous aurez une suivie en tunsie et meme ils vont prendre en charge tout autre besoin.vous aurez une assurance qui s'occupe de votre bien étre.


Vous pourriez nous donner plus de précisions s'il-vous-plaît, car cela semble intéressant. Merci

Bonsoir Dadou,

Pensez-vous sérieusement qu'un tunisien connaissela législation française!!
Un peu de bon sens ne nuit pas et écoutez les conseils et avis de vos compatriotes vivant en Tunisie.

pour étre clair et pour repondre Mr nommé Hammamet

oui l'assurance est actuellement excistant et on a un centre d'appel à sahloul qui s'occupe de suivie des visiteurs française et assurés en france cette suivie comprenne votre santé votre moyen de transport etc..

si tu veux aller chercher je suis un cadre de santé et je sais bien ce que je dis

donc on peut etre assuré en france et etre remboursé de nos frais médicaux effectés en tunisie?

dadou511 a écrit:

donc on peut etre assuré en france et etre remboursé de nos frais médicaux effectés en tunisie?


Si vous n'êtes pas retraité(Ce qui semble être vôtre cas),en vacances et pour des soins inopinés(sous certaines conditions!) ou en cas de détachement professionnel,oui !
Sinon,non !
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … peenne.php
A l'aide de ce formulaire:
https://www.formulaires.modernisation.g … a_12267.do

CFE oui, tant que vous cotisez en indépendant.
CMU non.
En gros vous travaillez donc oui vous ne travaillez pas donc non.

et voilà j'ai raison quand j'ai dit que vous pouvez etre assuré en france et beneficier de votre assurance en tunisie
svp eviter les reponses inutiles que ne montre le supériorité de quelques uns.

et pour reponde Mme qui m'a dit tu sais pas nos droits français, le lui dit ui je car je suis un cadre de santé

formateur2007 a écrit:

et voilà j'ai raison quand j'ai dit que vous pouvez etre assuré en france et beneficier de votre assurance en tunisie
svp eviter les reponses inutiles que ne montre le supériorité de quelques uns.

et pour reponde Mme qui m'a dit tu sais pas nos droits français, le lui dit ui je car je suis un cadre de santé


Bonjour,
alors Mr "j'en sais plus que tout le monde", au lieu de nous poster des messages laconiques et nébuleux, merci de nous expliquer par A+B, ce que l'on devrait savoir....
on se coucherait peut etre moins idiot ???? ;)