Franchise en Thailande

Bonjour,
J'ai 56 ans et je souhaite partir vivre en Thailande avec mon amie Thai qui est originaire de Maha Sarakham (Nord Est) -  J'ai un budget qui me permettrait d'ouvrir un commerce sous forme de Franchise ( loin de moi l'idée de devenir riche ) - Qq'un pourait-il me dire vers quel site serieux me diriger pour obtenir les informations avec un choix suffisant et bien sur à part l'alimentaire quel secteur d'activité est le moins risque tout en restant rentable
J'ai cru voir qq'un qui a ouvert un Spa à Chang Mai !!!
Vous en remerciant tous par avance
Cordialement

Bonsoir,
Pour ouvrir un commerce ,je vous conseille d aller vous renseigner a l embasade de thailande,comme mon copain envisage d ouvrir une boulangerie labas il m avait dit qu il devais s associé avec qualqu un de nationalité thai et que vous aurez que 49pourcent du commerce et que votre associé lui 51pourcent ...avoir au moin 4personnes qui travaille pour vous. Bref un vrai bazard ca change chaque annee,mon copain et moi envisageons habiter labas dans 5ans histoire d economiser et mes parents dans 2ans. Ce qui est aussi sympas que mes parents ont eu c'est de faire des appartements a louer a surin pres d une ecole international ou il y a bcp d etranger,en bref faire des kots etudiants,ils envisagent d acheter aussi des appartement a louer vers bangkok ... je trouve que l idee d achetez des appartements a louer et tres bonne,du logement on aura tjrs besoin.
                                                je vous souhaite bonne chance Elia.

Bonjour a tous, j'envisage de quitter la France d'ici la fin de l'année, je suis déjà aller en Thaïlande en 94 pendant un mois un vrais régal, j'ai la possibilité d'investir dans du logement pourquoi pas, mais quelle statut choisir? cela me donne t'il la possibilité de résider en permanence? quelqu'un connait il un site pour les investisseurs?

Merci

Didier