Mon futur voyage à Istanbul

Bonjour et, avec un peu de retard, meilleurs vœux pour cette année qui débute.

Je me nomme Michel, j'ai 55 ans et vit dans le sud de la France.

C'est la première fois que je me rends en Turquie et je suis très impatient.

J'ai fêté mon anniversaire le 13 janvier et parmi mes cadeaux il y avait un  voyage de 7 jours à Istanbul pendant la période des championnats du monde d'athlétisme en salle.

Je m'y rendrai avec mon épouse et nous partagerons ce séjour entre championnat et visite d'Istanbul.

Nous arriverons à l'aéroport de Sabiha Gökçen et notre hôtel se trouve dans le "quartier" de Sultanahmet.
Le taxi étant apparemment très onéreux, pouvez m'indiquer le meilleur moyen pour effectuer notre transfert, sachant que nous arriverons vers 18H.

Eventuellement est ce quelqu'un serait d'accord pour nous rencontrer à Istanbul et faire quelques sortie avec nous.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Michel

Vous verrez a votre sortie de l'aeroport plusieurs choix s'offrent a vous pour arriver a votre aeroport. Le taxi est a eviter en effet, vous allez arriver sur la partie asiatique et votre hotel se trouve sur la partie europeenne, et avec les bouchons je vous deconseille fortement le taxi. Il y a les bus de ville mais je ne crois pas qu'ils arrivent jusqu'a la rive europeenne (et le trajet sera tres long car ils s'arretent bcp) Sinon il y a des cars (vous pourrez voir sur le cote ecrit Sabiha Gökçen-Kadiköy-Taksim) Je crois que le trajet coute 8 TL par personne, et ils sont assez rapides puisqu'ils ne s'arretent qu'une fois a Kadiköy (rive asiatique) avant de prendre la direction de la rive europeenne (Taksim). Apres de Taksim a votre hotel je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Peut etre le taxi serait la meilleure solution. Je vous conseille d'imprimer un plan du quartier de votre hotel car je sais que les conducteurs ne connaissent pas tous les noms d'hotels car il y en a bien trop dans le quartier ou vous allez vous trouver!
Bon sejour a vous
Cordialement

Bonjour ardnaxela77.

Merci pour ta réponse, c'est un bon début. J'ai vu où se trouve Taksim. Cela ne paraît pas trop difficile de rejoindre notre hôtel.

Michel