Venir Vivre A Kourou

Bonjour,
Petite présentation, je me nomme julien, j'ai 29 ans et je suis Toulousain.
Je vais déménager sur Kourou pour travailler à Petit Saut.

Je suis à la recherche de conseil pour mon arrivée, mon déménagement... J'ai entendu parlé qu'il fallait un opérateur de la bas pour les téléphones portable...

Pouvez vous me dire les formalités pour faire venir mon chien et comment se passe le voyage en avion pour lui

Merci d'avance ;)
et a bientôt en Guyane en espérant vous rencontrer pour réaliser des sorties.

Bonjour Julien,
alors pour les toutous c'est assez simple, je te conseil de te rendre chez ton vétérinaire car il te faut une vaccination anti rabique à jour et datant de + de 30 jours, un pucage, et 5 jours avant le départ un certificat de bonne santé.
pour le voyage, renseigne toi pour le montant du transport auprès de ta compagnie, s'il est tout petit alors voyage avec toi en cage, sinon en soute avec cage aux normes.
Pour moi c'est moin simple, en effet j'emmène des callopsytes pour l'instant personne ne sait, ni le vétérinaire, ni la DSV ici, et en Guyane, ben ils se renseignent ;-)))
Pour le portable, c'est un peu galère, mon mari est parti avec un forfait orange avec une option zone europe, la Guyane en fait parti, puis arriver la-bas, il a pris un forfait chez orange caraibes plus avantageux, là il attend sa connexion internet mais il faut 10 jours pour qu'orange reçoive la box, bref, ça lui tarde...
pour le reste son patron lui a trouvé un apart, un peu vide, mais bon en attendant...
Voila, sinon son impression sortie de l'avion, "le paradis", voila ce qu'il m'a dit...
A bientôt
Syl la maman