Alors ce truc la , je pouvais pas le garder pour moi!

Voici la derniere decouverte speciale expat'que je viens de faire au hasard de mes recherches sur internet!

Alors je sais, il ne faut pas trop faire de pub, mais alors la, c'est du domaine de l'utilite publique! Pardon Julien.

Vous cherchiez un supermarche francais qui livre a Maurice les produits qui vous manquent ou que vous avez du mal a trouver? Si si ca existe! Pour ma part, a moi le chocolat Van Houten, le Vit' Pris pour les confitures, les cereales preferees de mon bebe, la moutarde Savora et la fleur de sel de Guerande, des sirops originaux (violette, speculoos) et j'en passe! Et il y meme du sucre pour les chouquettes! Muteeeeeen, je veux ma part! Et des jouets, des livres, des produits d'hygiene...

On peut meme leur faire des suggestions ou les contacter ( si on ne trouve pas ce que l'ont recherche).

Voila le lien de ce site qui se surnomme le magasin des expatries:

[oui, mais non]

Bonsoir,

vous pouvez très bien recommander le service dans l'annuaire d'entreprise (il est là pour ça), mais pas sur le forum, désolé. "Malheureusement", mon équipe et moi-même devons gagner notre pain afin de pouvoir continuer à proposer le service Expat.com

Pas de soucis Julien, je m'en doutais un peu.

Je l'ai propose dans l'annuaire entreprise, dans la categorie Shopping, en sous categorie boutique en ligne. A toi de valider si cela te convient.

Pour les autres qui m'ont contacte en MP je reponds ce soir. Pour info, ce site a des frais de ports eleves, mais propose une formule tres interessante de creer une forme de club pour regrouper les achats et partager les frais de port au prorata, et chacun paye ses achats... Cela me semble judicieux. Pour ceux qui sont interesses, vous pouvez m'envoyer un MP...

Simple question: pourquoi venir à Maurice si c'est pour retrouver les produits français et s'en réjouir de cette façon?

@ Nadeem:

C'est surtout la cuisiniere qui est en mois qui s'en rejouit. D'abord ce n'est pas toujours facile lorsque l'on arrive dans un pays inconnu, de reapprendre a faire a manger. Bien sur je me suis mise a la cuisine mauricienne. Avec bonheur. Mais par exemple pour la patisserie, quand les enfants reclament leur dessert prefere ( des chouquettes, ou un moelleux au chocolat Van Houten crois-moi il n'a pas le meme gout, ou des crepes au sarazin..) ou quelque chose qu'ils aiment bien comme la moutarde aigre-douce Savora... Pouvoir de temps a autre sortir les crozets de Savoie (pates) par exemple.

Et moi aussi, parfois j'apprecie d'avoir un petit produit du pays, pour les habitudes, parce qu'aussi tout simplement le gout d'un aliment te manque. Cela ne veut pas dire que je suis mal a Maurice. Je suis sure que si tu vivais en france tu apprecierais aussi d'avoir de temps a autre un produit mauricien. C'est ainsi que veux-tu, ou que l'on vive on a tous des "madeleines de Proust" et une forme de nostalgie du pays...

Ah oui, je comprends parfaitement!  Au départ ton poste me donnaient l'impression que les produits mauriciens t'etouffaient et que tu t'es libérée de ce boulet.  Merci pour ces éclaircissements!  Je te souhaite (toi et toute ta famille, surtout tes enfants) plein de bonheur sous le soleil mauricien.

wyni1 a écrit:

Pas de soucis Julien, je m'en doutais un peu.

Je l'ai propose dans l'annuaire entreprise, dans la categorie Shopping, en sous categorie boutique en ligne. A toi de valider si cela te convient.

Pour les autres qui m'ont contacte en MP je reponds ce soir. Pour info, ce site a des frais de ports eleves, mais propose une formule tres interessante de creer une forme de club pour regrouper les achats et partager les frais de port au prorata, et chacun paye ses achats... Cela me semble judicieux. Pour ceux qui sont interesses, vous pouvez m'envoyer un MP...


hello wyni
peux tu me donner les coordonnées stp pour commander a ton SUPER magasin en ligne ?