Projet de partir 1 ans en famille a 3

bonjour je mpl arno et je compte partir avec ma conjointe et son fils en thailande en septembre pour apprendre le thai, son fils suivra les cours du cned et nous le thai nous aimerions un maximum d'info sur les visas (le quel choisir? et une region en particulier ou le petit pourra etudier il a 8 ans je connais deja la thailande ou j'ai sejourné 5 mois il y a 3 ans alors si vous vivez la-bas en famille merci de vos info et peut etre a bientot
Arno

alors merci de ta reponse aussi rapide pour le petit bien sur que nous voulons qu'il apprenne le thai en plus du cned pour vivre ici nous avons prévu un budget pour une année voir plus environ 700 euro part mois que la famille nous enverra par union au fur et a mesure de notre aventure le butte n'etant pas du tourisme mais de l'apprentissage bien sur pour le travail bien sur que si on peut travailler on fonce personnelement je peut travailler dans le batiment ou donner des cours de français /anglais ce que j'ai deja fait dans la region de sri racha et je peut aussi travailler en restauration (mon metier en france) nous voulons essayer 1 an dans l'espoir de rencontrer des gens afin d'un jour pouvoir vivre la bas qui c'est et pour info nous somme tous les 3 français voila j'espere avoir repondu a tes questions losotuk a tres vite
arno

merci losotuk pour toutes ces info tiens moi au courant pour le visa d'accompagnant !!!
et pour BKK effectivement il y a tous on avait penser a phuket car il y a aussi pas mal d'ecole thai avec le cned pour la parti etude FR puis sans oublier de tres belle ile a coté quand pense tu?
notre 1ere idée etait d'aller sur kao lak mais pas d'ecole donc probleme :-)

nous partons en aout pour phuket a 2 pour ce renseigner sur place et voir les possibilités pour l'ecole pour BKK je ne suis pas vraiment amoureux de cette region car manke de plage et trop de bruit a mon gout afin si il ni a pas d'autre choix nous partirons la bas bien sur pour l'ecole thai pour mon fils il faut abselument qu'il parle français car lui ne parle pas anglais tous cela est compliqué mais on va trouver :-)

par hasard connais tu le tarif d'une ecole thai pour mon fils le prix pour une année merci losotuk :-)

je sais qu'il existe un lycée français à Bangkok (maternelle à enseignement supérieur), mais attention au portefeuil !!! je ne sais pas combien ça coûte exactement mais je pense que ce n'est pas donné. Perso je pense que le mieux à faire est de l'inscrire à l'école thaie

merci jimmy nous pensont le mettre a l'ecole thai direct comme ça au moi c regler donc on peut partir ou notre coeur nous dit :-)
vivement le depart on en peu plus ........plus les jours passe plus on attend de vivre cette aventure en famille merci a tous les 2 pour vos messages j'espere vous croiser la bas losotuk dit moi ou tu es exactement on passera te voir avec grand plaisir moi et ma femme entre juin et aout ok merci

je pensais que les lycées français à l'étranger étaient gratuits depuis une loi de nicolas sarkozy?

Je te confirme que le lycée français de Bangkok est payant, je viens de vérifier sur le net. Fais une petite recherche rapide tu trouveras le site web du lycée, tous les tarifs sont indiqués. Le tarif pour les français est un peu moins élevé mais ça reste très cher je trouve !

arno78 a écrit:

merci jimmy nous pensont le mettre a l'ecole thai direct comme ça au moi c regler donc on peut partir ou notre coeur nous dit :-)
vivement le depart on en peu plus ........plus les jours passe plus on attend de vivre cette aventure en famille merci a tous les 2 pour vos messages j'espere vous croiser la bas losotuk dit moi ou tu es exactement on passera te voir avec grand plaisir moi et ma femme entre juin et aout ok merci


gratuité à partir de la classe de seconde je crois.

oui c'est bien ça c'est uniquement pour les classes de lycée.

je suis désolé de vous contredire mais le lycée français international de Bangkok est payant même pour les français. Je vous détaille même le tarif 2011-2012(pour un français):
maternelle et élémentaire: 63436 bath par trimestre
secondaire (6e à 3e): 77712 bath "
secondaire (2nde et 1ere):80783 bath "
terminale: 90082 bath "
ajouter à cela les frais d'inscription 95000 baths !
vous pouvez vérifier sur le site net je n'invente pas

Les autres lycées sont peut être gratuits mais apparemment pas celui de Bangkok, Sarkozy ou pas :)

il a 8 ans une ecole thai suffirai je pense pour le moment cela nous permettrai d'avoir tous un visa etudiant et notre fils est français et suivra peut etre les cours via le CNED a voir suivant notre budget  mais sinon on apprendra tous le thai car notre butte est d'apprendre la langue en vue de partir vivre la bas d'ici 2 ans notre budget actuel peut nous permettre d'apprendre le thai de nous loger et de manger avec bien sur tous ce qui nous faut pour vivre au quotidien comme scooter,sortie occasionnel et excurtion pour faire visiter a ma famille :-)

alors est ce quand allant tous a l'ecole thai on pourrai beneficier d'un visa étudiant telle est ma question merci a tous.

super reponse !!!! :-) bon et bien direction l'ambassade pour les documents pour le "MULTIPLE" entrer et inscription dans un etablissement thai si bien sur vous vivez la bas et avez une ecole thai que je peut contacter n'hesitez pas !! :-) sinon je pense que j'ai trouver plusieurs école pres de notre destination merci a tous pour votre aide GENIAL :-)

PS: tu es instaler ou ? losotuk exactement pres de quel grande ville ? on passera peut etre faire coucou en aout :-)

merci beaucoup accueil fidele a la thailande mercii et ces avec grand plaisir que nous passeront vous voir au mois aout :-)

jimmycanette a écrit:

je suis désolé de vous contredire mais le lycée français international de Bangkok est payant même pour les français. Je vous détaille même le tarif 2011-2012(pour un français):
maternelle et élémentaire: 63436 bath par trimestre
secondaire (6e à 3e): 77712 bath "
secondaire (2nde et 1ere):80783 bath "
terminale: 90082 bath "
ajouter à cela les frais d'inscription 95000 baths !
vous pouvez vérifier sur le site net je n'invente pas

Les autres lycées sont peut être gratuits mais apparemment pas celui de Bangkok, Sarkozy ou pas :)


Non, non, tous les lycées français à l'étranger sont gratuit, mais cela ne s'applique qu'aux élèves Français. C'est pour cela que les tarifs des scolarités apparaissent encore sur leurs sites.

gratuit pour les lycées bon OK mais les école tous cours ??? j'ai lu quelque truc la dessus mais rien n'est comfirmer pour nous ca dans les école en thailande !!:-)

Le président Sarkozy a décidé d'instaurer progressivement la gratuité pour les enfants français (prise en charge valable pour la classe terminale dès 2007-2008, la première en 2008-2009 et la seconde en 2009-2010).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tabl … %A9tranger

deja pas mal de contact avec les écoles en thailande (BKK phuket language school) qui nous envoi tous les tarif 1 enfant inscrit au cned 120000 pour 1 ans payable en 3 fois et nous attendons les autres pour des cours de thai 25000 cela est moi chere mais nous voulont qu'il continu sont parcoure d'étude français pendant notre voyage :-)

quelqu'un connais t'il un endroit pas trop cher et pas trop loin de phuket ou nous pourrons passez en aout pour voir si cela nous plait en claire on cherche un endroit pas trop loin de phuket (car ces la que nous allons étudier) ou on aurai plage, paysage et bonheur :-) merci a tous !!!! billet acheter pour depart en aout 1 mois pour trouver notre maison pres de phuket yes!!!!!!!

Bonsoir,
Je n ai pas tout lus tout de l histoire mais si vous comptez de vous installez labas et de prendre des cours visitez ce site http://www.mythailanguage.com/french/tuitionfee-fr.htm il offre 1ans visa en meme temps vous pouvez apprendre le thai, je ne sais pas comment vous allez faire pour gagner votre vie labas mais je vous conseille de rester pres de bangkok (en cas de probleme il y a tjrs l embasade ect ..)et il y a des apparts entre 500ET2000bath pas loin de l ecole...pour ca qui nourriture c'est super facile de trouvez des plat appartir de 25bath ... je vous souhaite bon courage ^^