Quarantaine animaux domestiques

Bonjour, mon conjoint est en attente d'une offre pour un poste à Singapour.
Je m'interroge sur les conditions de voyage et de quarantaine pour un chat.
Je vais tenter de lui faire le plus de vaccins possible içi en France mais le temps risque de me manquer.
Comment sont traités les animaux par le service vétérinaire de l'aéroport ? Sont t'ils dans des cages assez grandes ? Voient t'ils la lumière du jour ? Peux t'on les voir facilement et passer du temps avec eux ? Pour les chats, comment se passe la gestion de la litière ?........
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
j'ai un vieux chat et je m'inquiète pour lui.

Bonjour,

J'ai suivi cette procédure pour importer mon chien l'été dernier. Le plus important est de bien respecter les dates & recommandations de l'AVA. Tout est expliqué dans leur doc et ils sont hyper réactifs et disponibles par mail également.

Concrètement, les conditions de voyage ne sont pas dramatiques pour les animaux (même si c'est pas le meilleur moment pour eux...). Les compagnies aériennes font du bon travail avec beaucoup d'attention (dans mon cas au moins) et la quarantaine se passe bien à Singapour.
A l'arrivée il faut aller au bureau des "lost & founds" pour déclarer l'animal qui sera transporté par du personnel de l'aéroport vers le bureau de l'AVA (zone aéroportuaire). De votre côté il faut aller à ce même bureau (attention, les taxis ne sont pas forcément bien au courant de l'endroit) pour présenter les documents obtenus avant le départ.
Le lendemain les animaux sont transférés au vrai centre de quarantaine (Sembawang, au nord de l'ile, environ 30min de voiture du centre) qui est hyper bien tenu, personnel adorable et très attentionnés. L'endroit est vert, propre, les "chambres" pour chien assez spacieuses (chat je ne sais pas mais je pense que c'est idem). Les visites sont possibles tous les jours, promenade et jeu dans le complexe. Si le propriétaire ne peut pas venir les chiens sont sortis par les employés.
Bonne installation.

Bonjour,

Nous avons décider de ne pas emmener notre chat. Il a 16 ans et va vieillir tranquillement chez mes parents.

Merci cependant de ces précisions qui pourront certainement aider d'autres membres du site.