Travail mexique

Bonjour j'aimerais partir vivre pendant plusieurs mois au Mexique et j'aimerais savoir si il est facile de trouver un emploi?un logement?etc...merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour sim25 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.

A bientôt,
Harmonie.

Salut Sim, et bienvenu!
Oui, il y a plusieurs conversations sur ces thèmes dans le forum, dont certaines auxquelles j'ai particité.
Tout dépend du lieu où tu désires te rendre. (moi je suis sur Guadalajara)
Commentaire rapide:
Travail: Il te faudra avoir un visa FM3 minimum pour travailler (légalement). Avec un visa de touriste (valable 6 mois) tu ne peux pas exercer d'activité profesionelle, mais tu peux prospecter. Si tu trouves une entreprise qui a une bonne raison de t'embaucher (car il y a préférence nationale) alors tu pourras mais tout devra se faire en peu de temps car pas de travail = pas de visa de résident et pas de visa de résident = pas de travail, vu? ;-) Un bon plan si tu ne trouves pas peut être de créer ta propre entreprise si tu comptes rester plus longtemps.
Logement: Si tu vas en maison d'hôte, en collocation (avec d'autres étrangers par exemple), autre dans le genre, ou si tu rencontres quelqu'un qui ne demande pas trop de conditions, ça devrait aller, mais en général si tu cherches un appart ou une maison, on te demandera la plupart du temps 1 an minimun de location ainsi qu'un aval (personne caution solidaire qui en général doit être propriétaire de sn logement) et ça c'est le plus dificile pour un étranger. Même si les Français sont appréciés ici en général, quand il s'agit de location c'est presque comnme en France, méfiance des propriétaires.

N'hésite pas à me demander si tu as des questions ou commentaires.
Saludos!
Greg

très bien merci beaucoup pour toutes tes informations.

Hola!
Mais de rien.
Je suppose que tu as aussi vu les messages concernant les nouvelles dispositions du 9 novembre concernant les visas de résident pour travailler ;-)
Saludos!
Greg

ouai j'ai vu ça merci et peut être à bientôt au Mexique

A propos de travail au Mexique...

On était quelques-uns réunis dans une pulqueria du centre de Mexico.
Trois touristes, deux mexicaines, une troisième qui avait lancé l'invitation n'était pas venue comme c'est naturel  ici, et trois étrangers, pas des touristes. Un israélien, un japonais et moi. Que faisaient-ils à Mexico puisqu'ils n'étaient pas en vacances parait-il ?
L'israélien travaillait depuis un an dans une boite de matériel médical. Ex-ingénieur chimique il a brulé son diplôme sans regret, gagne moins mais vit très bien. Le japonais, un architecte, est venu il y a trois ans par un système d'échanges internationaux. Il n'est pas reparti. Employé dans un cabinet au début, il va se lancer dans ses projets personnels, déjà acceptés, à Veracruz entre autres. Il m'a fait rire car il ne sait même pas quelle sorte de visa il a.
Quant à moi je ne travaille pas, pas le droit, et ça ne me tente pas du tout. J'ai donné… !

J'ai pensé alors au forum et je me suis dit que l'expérience de ces gars-là répondait à  pas mal de questions. Si tous les cas sont différents, il n'empêche pas moins que ça a marché pour eux... Et pour tous ceux qui tenteront l'aventure avec une vraie volonté complète de gagner.

Cela ne donne peut-être pas une réponse au message de Sim25 mais au moins cela montre qu'il y a des opportunités en se remuant un peu...

merci beaucoup pour ces informations