Mariage usa

Bonsoir a tous,
Je souhaiterai avoir quelques conseils par rapport à ma situation.
Alors voilà je suis depuis 3ans avec un américain (il vit à Los Angeles), je suis actuellement enceinte de quelques semaines, je prévoit de partir à los angeles pour 3mois de mars à juin.
Mon ami est très old school et je sais qu'il pense très fort à la possibilité que l'on se mari à ma venu.
Donc voici mes questions je sais que si je me marie avec mon visa touristique cela peut être considérer comme une fraude.. Mais que ce passera t il si je le mari juste avant de quitter les USA ( je ne souhaite pas y vivre pour l'instant) est ce que j'aurai la possibilité de Paris davoir un visa afin de m'installer par la suite à los angeles, si oui est ce que j'aurai la possibilité daller rendre visite à mon ami ou faut il que j'attende le visa?
Je souhaite avoir mon bébé en France, mon ami le déclarera par la suite est ce que je pourrai ensuite rentrer aux USA avec mon bébé?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis très confuse et stress un peu.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée celia

Salut,
Tu vas te stresser pas mal avec le plan que tu te proposes.

Si tu te marries a L.A, il te sera par la suite difficile de revenir aux USA soit avant d'avoir obtenu ton visa d'immigrant (A compter un an d'attente pour toutes les demarches) ou au moins 8 mois pour un visa K-3 (Epouse de citoyen US).

Une fois le procesus de visa d'immigrant ou de K-3 engage, tu auras beaucoup de mal a rentrer sur le territoire US en tant que touriste du fait que ton intention d'immigrer aux USA sera donnee de fait.   

Le mieux, se serait evidament que tu ne te marries pas a L.A. mais que des ton retour en France to futur mari fasses une petition pour un visa de Fiance K-1. Ce qui prends autours de 6 mois. 

Seulement, la encore pendant ces 6 mois, tu auras du mal a venir aux USA comme touriste.

Le visa K-1 requiert que vous vous marriez sous les 90 jours de ton arrivee aux USA avec le visa K-1, apres le marriage, vous entamez la procedure de "adjustment of status" sur place.

Tu peut aussi abandonner l'idee de retourner en France apres ta visite, rester aux USA te marrier apres les 90 jours et entamer ton adjustment of status apres le marriage.

J'espere que tout cela t'aide un peu.

Une autre precision, si ton enfant nait en France et que le pere de ton enfant reconnait l'enfant des la naissance, le petit aura la nationalite americaine d'emblee, ce qui lui simplifiera la vie tout de meme.  Il sera suffisant de faire un "Report of Birth Abroad" au consulat US en France, et voila!

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements, je pense faire une demande de visa fiancé, je suis un peu confuse vis à vis de tout ça.
Une dernière question? Le fait d'avoir un enfant américain ne me donne pas le droit à un visa? Ou une possibilité de rester plus de 3mois aux USA? Merci encore bonne journée

bienvenue sur le forum;
en faisant des recherches sur ce forum, tu trouveras deja pas mal de messages sur 'se marier avec un(e) americain(e)'.

tu dis que tu vas accoucher en France: dont tant que le pere ne fait pas les demarches pour le reconnaitre, il sera francais;
s'il naissait aux US, oui il serait americain de suite.
par contre, non un enfant americain ne te donne pas 'droit' a un visa.
ton enfant pourra te sponsoriser pour une green card a ses 18ans.

BenNY04 a écrit:

ton enfant pourra te sponsoriser pour une green card a ses 18ans.


C'est a 21 ans que les enfants peuvent sponsoriser les parents. Malheureusement pas avant ;)

pas avant 21ans? je croyais que c'etait 18ans...
sorry ;)

BenNY04 a écrit:

pas avant 21ans? je croyais que c'etait 18ans...
sorry ;)


Oui, a 18 ans tu peut voter et t'engager dans l'armee, c'est a peu pres tout.  Pour les cool stuff, il faut attendre 21 ans :D

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets et je suis un peu confuse. J'aurais deux questions à poser. Je n'ai pas l'impression que ce cas précis ai déjà été évoqué.

Mon ami américain et moi comptons nous marier aux USA. Il est actuellement en France mais retourne aux USA sous peu. On prévoit d'attendre 1 mois après qu'il soit rentré que je le visite pendant deux mois. Je serai logée chez une amie. Je dois ensuite rentrer en France pour 2 semaines obligatoirement. Mais après cela, je suis libre de bouger.

- Est-il possible de commencer les formalités de visa K dès son retour aux USA alors que je vais venir le voir en touriste juste après ?
Cela semble difficile si j'ai bien lu. Mais j'aurai plusieurs attestations prouvant mon retour en France deux mois après.

- Sinon, est-il possible d'engager les formalités une fois que je serai sur place, avec toujours mon obligation de retour en France dans les deux mois ?

- Est-il possible de finaliser la procédure sur place si je retourne le voir aux USA après avoir rempli mes obligations en France ?

Je vous prie de m'excuser s'il y a déjà les réponses à ces questions. Un simple lien vers la réponse me suffira dans ce cas.

Merci d'avance =)

Jupiter kins a écrit:

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets et je suis un peu confuse. J'aurais deux questions à poser. Je n'ai pas l'impression que ce cas précis ai déjà été évoqué.

Mon ami américain et moi comptons nous marier aux USA. Il est actuellement en France mais retourne aux USA sous peu. On prévoit d'attendre 1 mois après qu'il soit rentré que je le visite pendant deux mois. Je serai logée chez une amie. Je dois ensuite rentrer en France pour 2 semaines obligatoirement. Mais après cela, je suis libre de bouger.

- Est-il possible de commencer les formalités de visa K dès son retour aux USA alors que je vais venir le voir en touriste juste après ?
Cela semble difficile si j'ai bien lu. Mais j'aurai plusieurs attestations prouvant mon retour en France deux mois après.

- Sinon, est-il possible d'engager les formalités une fois que je serai sur place, avec toujours mon obligation de retour en France dans les deux mois ?

- Est-il possible de finaliser la procédure sur place si je retourne le voir aux USA après avoir rempli mes obligations en France ?

Je vous prie de m'excuser s'il y a déjà les réponses à ces questions. Un simple lien vers la réponse me suffira dans ce cas.

Merci d'avance =)


Dans votre cas de figure, pour eviter les embrouilles, les problemes et maux de tete en tout genre, attendez de rentrer en France pour faire votre demande de visa K-1.  En sachant, que vous aurez du mal a retourner aux USA pendant les 8-10 mois de procedure de visa K-1. 

Si non, l'autre solution c'est de retourner aux USA apres votre sejour de deux semaines en France, attendre plus de 90 jours aux USA pour vous marier et entamer la procedure d'obtension de la carte verte par le bias de l'adjustment of status. Dans ce cas de figure, n'oublier pas de demander un document de voyage (advance parole) avec votre dossier de carte verte pour pouvoir retourner aux USA en cas de voyage durant le cours de la procedure (+/- 1 an)

Merci pour ces conseils.

La seconde possibilité ne comporte pas un risque d'entrer dans l'illégalité?
Si je reste 3 mois en waiver et que l'on entame la procédure de mariage au bout des 90j, il y a un risque que je sois gentiment renvoyée non?

Jupiter kins a écrit:

Merci pour ces conseils.

La seconde possibilité ne comporte pas un risque d'entrer dans l'illégalité?
Si je reste 3 mois en waiver et que l'on entame la procédure de mariage au bout des 90j, il y a un risque que je sois gentiment renvoyée non?


Aucun risque en fait. La loi prevoit que en cas de marriage a un citoyen, le depaseement d'autorsation de sejour est pardonne du momnent ou vous n'etes pas entre sur le territoire illegalement.  Selon la section 245(a) de la loi sur l'immigration.

Ah, je ne connaissais pas ça du tout. Merci de l'info!
Je reviendrai vers vous si besoin/pour donner des nouvelles =)

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos questions et réponses pour un mariage avec un américain.
Il y a une question qui n'a pas été soulevée : Quand est-il possible de travailler ?

Dans mon cas, mon ami et moi souhaitons vivre ensemble. Je vis actuellement en France et lui aux Etats-Unis et nous ne voulons plus être séparé. Mais je ne peux pas envisager de venir m'installer avec lui si je n'ai pas de travail.
Si je décide d'attendre plus de 90 jours aux USA pour me marier et d'entamer la procedure d'obtension de la carte verte par le bias de l'adjustment of status. Puis-je commencer à postuler à des offres d'emploi après mon mariage ?

Les procédures seraient-elles plus faciles si nous nous marions en France ?

Je vous remercie pour votre aide.
Tiphaine