S'installer en NC avec famille de 3 enfants

salut
nous avons une furieuse envie de quitter la france, pour cela on aurait aimé avoir l' avis de famille d' expatriées, surtout sur la vie sociale et pour les gosses.
a bon entendeur

Bonjour davfa et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez  surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait aider.;)

Harmonie.

Bonjour, Si vous pensez quitter furieusement la métropole renseignez vous via internet sur la furreur des  prix pratiqués ici.
Nous pouvons vous aider ma femme et moi puisque nous avons 03 enfants scolarisés à Nouméa.
A+

bonjour,
c'est vrai que ns avons entnedu dire que le vie là-bas est tres chere mais est ce que ls slaires sont en consequences?
Depuis combien de temps etes vous installes en nc?
Avez vous trouves du boulot facilement et ds quelles branches etes vous?
Pour notre part mon mari est tuyauteur et moi je suis auxiliaire de puericulture.
La vie en generale est elle differente de la france?
Et surtout regrettez vous votre choix?
Vs enfants ont quel age?est ce qu'ils se sont bien adaptes?
Merci pour vos reponses a nos questions a bientot

Bonjour,

La vie en Nouvelle-Calédonie est très différente de la France, les saisons sont moins marquées ici qu'en métropole, donc forcément, les gens profitent du climat. Il y a du monde sur les plages toute l'année... Pour ma part je trouve la vie beaucoup plus douce ici, ma famille et moi devons rentrer cet été en France, pas par choix mais par rapport au métier de mon mari, mais dès que nous auront la possibilité de revenir ici, nous reviendrons, car nous n'avons vraiment pas envie de rester en métropole.
Vous pouvez également regarder les bilans de certains expats qui ont fait également le choix de vivre ici, ça peut vraiment vous aider, car entre vouloir partir et être ici, ça n'est pas toujours ce que l'on peut s'imaginer.
Chaque personne réagit différemment avec l'éloignement de la famille, des amis...
Pour les enfants, je pense que c'est eux qui se font le plus vite au changement.
Bon courage pour votre changement de vie
myriam

Bonjour
Pour tout vous préciser j'étais en France quand on m'a appellé pour travailler pour VALE à Goro, donc j'ai voyagé avec la famille.
Coût du déménagement 12 000euros. Délais depuis france 02 mois.
Billet d'avion sans avoir réservé à l'avance c.a.d sous 01 semaine 12 000euros.
Hotel avec un appartement et si vous négocier pour un mois environ 200 000XPF
Voiture occasion comptez 600 000XPF
Logement décent dans le grand Nouméa 150 000XPF avec charges.
02 mois de caution encaissés sur 03 mois, 01 mois de loyer d'avance, 80% du loyer payable en frais d'agence, 15000XPF d'état des lieux.
Vous rajoutez bien sûr l'abonnement électricité, assurance, compteur eau, téléphone.
Pour l'école comme les grandes vacances sont à noèl avec rentée mi-février vos enfants prennent 06 mois de retard ou alors s'ils sont très bons ils passent dans la classe supérieure après avoir passé une commission d'examen.
Bien sûr il y a la plage, l'eau bleue, des espaces à découvrir mais il faut avoir du temps de libre et d'après ce que vous m'avez communiqué je pense qu'il vous faudra travailler tous les deux.
Attention il y a des emplois ici ou les locaux sont prioritaires sur vous.
Comme je vous l'ai dit au début j'ai de la chance de travailler pour une grosse société.
Des francais restent sur place mais combien en repartent les poches vides.
Plus de CAF ni de SS mais le système CAFAT, la caisse locale.
Mutuelle obligatoire, la CAFAT ne rembourse au maxi qu'à hauteur de 60%.
Si vous êtes téméraire vous pouvez tentez l'affaire mais essayez de trouver un job avant de venir.Rentrée des écoles le 16/02.
Société qui recrutent en ce moment: SLN, KNS, VALE.
Je reste disponible.