Salaire Architecte Ile Maurice.

Bonjour!

J'ai parcouru le site avant de poster, mais je ne trouve pas les salaires pour les architectes qui travaillent sur l'ile.
Je suis jeune diplomé et on me propose un poste dans une agence pour 35 000 - 40 000 RS. Bon forcement j'essaie de tirer vers les haut, les 40 000.
Je crois que ca fais environ 1000 €. c'est bien ca?

Je sais pas si je vais pouvoir vivre correctement avec ca. Je précise que je suis seul.

Combien coute un logement, un T1 ou T2 dans un quartier tranquil ou une bonne résidence?

Merci de votre aide!!

Bonjour,
40000 roupies,c'est un bon salaire pour un architecte mauricien.
Oui,tu peux vivre bien avec ce revenu,mais sans voiture et pas dans une location de luxe.
Seule tu peux trouver un appart correct pour 5 à 10000 roupies en t'éloignant des zones trop touristiques.

Merci pour cette information, ca confirme ce que je pensais.
L'agence est à Beau-Bassin. est-ce que le quartier est cher?
J'aurai bien aimé trouver un appart entre l'agence et la mer! Si on va à l'ile maurice c'est aussi un peu pour ça!!

Maurice est une petite ile, partout ou tu iras tu ne seras pas loin de la mer.
De Beau Bassin,Albion n'est pas loin et c'est sympa mais un peu isolé.

Justement. j'ai étudié dans le 6è à Paris et bossé dans le 7è. les quartiers chics et le monde, j'en peu plus. bon si je pars yaura surrement des moments ou Paris me manquera pour la culture et les sorties, mais j'ai vraiment envie de vivre au soleil, dans un endroit calme. ca fais deja plusieurs mois que ca me trotte dans la tete.
j'avais lu dans le forum que Albion avait l'air très sympa. Je me demande juste si ce sera dans mes prix!!
jimagine que le plus cher ici c'est le logement pour les expats. non?!

Je n'ai aucune idée des prix à Albion.
Seule tu vas avoir du mal,fais-toi assister d'un mauricien qui sera plus apte que toi pour trouver et surtout pour négocier.
Évites les agences immobilières,d'autant plus qu'il m'étonnerait être en mesure de te trouver un appart à moins de 10000 roupies.

Salut l'archi-teck,

Je viens de te répondre ailleurs ! :/
Pour être tranquille, c'est sur qu'Albion l'est ! Ce n'est pas mal mais tu risques d'y jouer les ermites et comparé à Paris .... je dirais que c'est Chartres en beaucoup plus petit !
Pour trouver un logement, le mieux serait encore que tu viennes sur place, éventuellement que tu fasses connaissances avec tes futurs collègues de boulot, ou ton patron, ainsi ce serait plus facile.

salut l'architecte!
je voulais savoir si t'as fais ta HMO ou si tu as obtenu ton PFE? parce que d'après ce que tu dis tu as reçu une proposition de taf. Je te pose la question parce que moi j'ai passé mon PFE cette année et je ne compte pas faire la HMO (je rentre à Maurice sans la HMO mais bon il paraît que ce n'est pas obligatoire). Donc tiens moi au courant. Merci

hello Nath1509,
En fait je viens d'avoir mon diplome ADE, et je cherche un CDD de 6 mois minimum pour faire ma HMO. Mais c'est super chaud de trouver dès qu'on est plus stagiaires... même à Maurice.

Bonjour,
Si tu veux mourir jeune et d'ennuie ...Beau bassin c'est pas mal dans le genre!!
Et avec 40000 rs tu ne pourras pas te payer une voiture avec ces frais+1 logement...etc.
Désolé,mais vu ton age !change de coin,et prends bien en compte tous les frais.
Je persiste et repersiste et rerepersiste...40000 rs c'est impossible meme pour 1 personne seule(je parle d'expat bien sur),et que celui qui peut le démontrer avec des chiffres
qu'il fasse profiter les autres de ses tours de magie...
Salutations

Merci pour toutes ces info. Finalement je partirai pas à Maurice. J'ai trouvé du travail à Saint Barth!!

Salut..
je me demande si un architecte  peut vraiment trouvé un bon salaire à Saint Barthélemy ?? a mon avis, pas plus que 1000 euro.