Dote ?? Sujet délicat mais indispensable

Salut Oscar, ben normalement vu la situation de ta promise , c'est  0.
Après certains ici te donneront une réponse plus précise, je n'en doute pas.

Pour ma part lors de mon dernier séjour il y a un mois j'ai visité les parents de ma future promise à surin.Je précise que c'était juste une prise de contact et non une éventuelle négo pour la sinsot.
Aucune communication avec mes beaux parents, j'ai tenté d'amorcer des discussions avec l'aide de ma campagne, sans succès.celle ci me dit que son père est très timide.
Je pense surtout qu'ils font la G..... car ils savent que je suis contre la sinsot .
Leur attitude me conforte encore plus dans mon choix.
Du côté de ma promise elle n'a jamais eu de relation forte avec son père donc, elle ménage la chèvre et le choux.
A suivre car maintenant notre priorité est d'accueillir le fruit de notre amour dans 8 mois maintenant.

Oui Losotuk je suis sur le fil.en fait je voulais parler à mon beau père simplement de la pluie et du beau temps comme on dit, histoire de faire connaissance.
C'est assez frustrant de les avoir rencontré et de ne pas avoir pu communiquer à l'instar d'autres membres de la famille.
Je ne comprends pas pourquoi le beau père semblait me fuire alors que je suis très poli et respectueux
Mais la sinsot se serait pour une prochaine étape, je ne me préoccupe pas de celà encore.

Après je les respecte et je leur ai acheté un ventilo neuf , des ustensiles de cuisine et une bonne bouteille de black label pour leur témoigner du respect :)

A suivre, un bon livre "thaifever" écrit à la fois en thai et en Anglais que l'on peut lire ensemble.c'est assez drôle et nous avons bien ri car nous nous sommes retrouvés dans pas mal de situations.

Bonjour tous,

J'ai plusieurs questions à poser, et elles ne sont pas naïves:

1) Ne vous paraît-il pas surprenant d'être "obligé" au mariage pour "vivre avec une Thailandaise ?

2) Y-a-t'il un des blogueurs sur ce sujet (la sinsot) qui n'a eu aucun "rapport intime" avec sa promise avant la "procédure" de mariage.
Pour expliciter: combien d'entre vous a fait face aux formalités financières (paiement de la dot + la bagouse + le collier + le bracelet + etc. )avant même de savoir si la future leur correspondait, ou si lui même lui correspondait

Nota: Je pense qu'on peut très bien vivre sans être marié sans pour cela "faire partie des pourceaux qui tirent et se barrent" (excusez la rudesse, c'est une citation belge)

Je pourrais discuter longuement sur le sujet et le comportement    des indigènes (ce n'est pas péjoratif, prenez vos dictionnaires) me parait parfaitement normal, c'est un comportement de survie et on peut être honnête même en survie, ce qui est généralement le cas en Thailande.
Non, ce qui m'a "interpellé" (en mon temps) c'est que toute cette procédure se retranche derrière "la tradition","l'honneur de la famille", "le respect" etc... alors que il ne s'agit en réalité que de se créer une source de revenus.

Je vais conclure avec un reproche à quelqu'un qui se reconnaîtra si ce n'est déjà fait : sur ton site de Loei "elle ne veut pas coucher" tu as été profondément malhonnête, tu as déformé les faits et surtout tu as coupé l'accès à mon droit de réponse alors que tu as menti.

Allez, salut à tous, tout ceci n'a aucune importance, tant que vous vivez ce que vous voulez et que vous êtes heureux....

Mais pensez-y

Bonjour, je vous remercie d'avance d'éviter les attaques personnelles.

Merci,
Harmonie.

Drecourt, pour ma part la différence fondamentale que je fait entre le respect de la tradition thailandaise et la situation du Farang est importante.

En effet, il y a une différence énorme entre homme thailandais qui se marie et un farang qui souhaite rester vivre en Thailande.

Le Farang subit des contraintes énormes : Visa, travail quasi impossible à trouver, couverture santé quasi inexistante...

Me semble t'il beaucoup d'intervenants ici parlent de compromis et nous sommes d'accord.
Mais j'ai bien l'impression que se sont toujours les mêmes qui font des compromis en Thailande.

Personnellement j'assume à plein ma future vie en Thailande, mais j'ai aussi un esprit critique, un libre arbitre.

L'argent qui me sera réclamé pour la sinsot je préfère le mettre sur un compte pour ma fille ou mon fils.
Celà me semble légitime et humainement respectable.

Ce qui m'exaspère c'est d'entendre que si l'on est contre la sinsot, nous n'avons qu'à aller nous marier en France et nous sommes irrespectueux envers ce pays et sa culture.
Une caricature en l'espèce , c'est certain car je respecte tout les avis et pourquoi ne pourrait t'on pas être contre cette tradition ?

La culture thai ne se limite pas à la sinsot, loin s'en faut.

bonjour ollie
je viens de parcourir le forum
je vis depuis 22 ans en thailande , marie depuis 12 ans , une fille de 7 ans .
je te donne mon avis personnel apres c est a toi de decider .

ce qu il faut savoir c est que quand une fille se marie a un etranger ,la famille pense qu elle a gagnee au loto.

que tu sois beau ou moche ,jeune ou vieux ca n a aucune importance .

sans vouloir pretendre tout savoir je peux quand meme te dire que 300000 baht dans ton cas c est completement irreel.

la premiere chose qu il faut bien se mettre dans la tete une bonne fois pour toutes : c est que la dote n est que la face visible de l iceberg .
si tu penses que tu vas payer 300000 baht et qu ensuite c est termine , la c est une erreur .
tu vas t engager dans " un puits sans fond "
tu seras sollicite tout le temps surtout avec une famille pauvre .
depuis 22 ans en thailande je pourrais ecrire un gros livre de tout ce que j ai pu voir .
on dit que l amour rend aveugle ,c est vrai .surtout ici.
il faut bien reflechir avant de faire quelque chose ,ne jamais se precipiter.ne pas croire tout ce qu on entend
voila quelques conseils qui pourront t aider dans ta demarche
cordialement .
frank

Je commence enfin à lire des réponses que "j'entends".
Et il y a aussi un point que j'aimerais remettre "sur le métier":
J'ai toujours entendu dire: "si tu t'invites en Thailande, tu dois respecter les traditions locales. (dot,cadeaux,familles, etc.)"  C'est vrai...Jusqu'à un certain point.
Personnellement, lorsqu'on me demande d'importer annuellement une certaine somme d'argent pour pouvoir prétendre à un séjour prolongé (cas du retraité) je ne me considère pas comme invité mais comme client.
C'est plus fort que moi. C'est peut être brutal mais quand même...
La thailande reste toutefois un pays magnifique avec des habitants sympathiques, mais des "traditions" qui semblent bien utiles aux Thailandais.
Quant à Cyrille, je partage entièrement ton approche occidentale de la dot. Pas sur que ce soit l'avis de la famille.
Tous mes voeux à tous,et ne vous "tirlipotez" pas trop l'esprit, un zest de prudence, une grosse dose de sentiments mutuels, un mariage réussi (au fait pourquoi un mariage ?)et le bonheur est là.

Bonjour,
Je vis avec une Thaï depuis de nombreuses années. Je n'ai pas entendu parler de cela. Et puis, nous ne sommes pas obligé d'adopter des coutumes qui ne sont pas les nôtres ou avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.
Si ta femme veut envoyer de l'argent pour aider sa famille, elle travaille en France et envoi une partie de son argent si elle veut.
Moi je ne donne rien, n'ai jamais rien donné malgré quelques pressions. Je ne veux pas rentrer dans ce principe.
Le Farend n'est pas une vache à lait, obligé d'aider la famille, sauf un petit cadeau quand on y va, pourquoi pas.
Il faut se marier avec un contrat bien sûr, séparation de bien.
Dominique

C'est parfois drôle de lire les messages. Je voudrais connaître votre opinion sur les étrangers en France, on dit qu'il doivent s'intégrer et respecter nos coutumes pourquoi ce ne serait la même chose en Thaïlande. Si tu ne veux pas respecter les traditions épouse une fille de Bangkok et cela te coûtera encore plus cher. Ma compagne (nous ne sommes pas encore marié) malgré ses 28ans est très tradition et bouddhiste pratiquante. Quand je vais chez les parents je ne dors pas dans le même lit ! eh oui. Pour le mariage en Décembre (cela fait un an que nous vivons ensemble et elle travaille), tout a été négocié la sisot (qui sera redonnée), bague, collier et repas. Une dot de 100 000 bahts est le plus courant ainsi que de l'or qui est un placement. L'or s'achète, se gage pour un temps ou se revend très facilement.
Il faut simplement qu'on ne te prenne pas pour une vache à lait car tu vas à ta perte, il faut savoir dire non avec sourire et diplomatie, sinon tu seras toujours sollicité.

Mais vivre en Thaïlande sans respecter les traditions et leur culture, il vaut mieux rester chez toi ! Car tu resteras le Farang et quand tu auras un problème, personne t'aidera !!

D'accord Didier, tu respectes toutes les traditions thai.

Donc tu me confirmes que tu ne vis pas avec elle sous le même toit?

Et bien évidemment tu n'as pas de relations sexuelles avant le mariage?

Car c'est celà aussi respecter les traditions et la culture thai :D
Merci , cordialement

Salut Didier,
Je pense que votre message s'adresse partiellement à moi et je vais y porter réponse dans l'ordre chronologique.
Pour les étrangers qui vivent en France, personne ne leur demande de se mettre à nos coutumes tribales ou ancestrales mais seulement de respecter nos lois,(visas,codes: Civil, de la route,etc.). Or les étrangers qui voudraient vivre en Thailande se doivent d'adopter , de se soumettre aux rites traditionnels Thaï. Je ne critique pas, je constate les faits.
Je n'ai pas connaissance d'étranger obligé de se marier à l'Eglise ou au temple (rites) mais seulement à la Mairie (Loi). Ni même d'ailleurs d'être obligé de se marier du tout s'il veut "vivre" avec une Française.
Je constate en outre que tu vis "maritalement" avec une jeune femme thaïlandaise ce qui vous a permis de vous connaître, de vous apprécier et de vous décider à légaliser. Et dans ce cas, je dis bravo et félicitations à vous deux.
Ce n'est pas exactement la tradition qu'on m'avait décrite pour mon cas qui "interdisait toute vie commune, même sans rapport sexuel" avant le mariage (et les obligations "rituelles" qui s'y attachent.)
Bref, pour être mieux compris: il me fallait "casquer" avant toute chose, avant même de savoir si nous nous convenions caractériellement et pourquoi pas physiquement.
Ne pas dormir dans la même chambre chez les parents alors que vous n'êtes pas mariés me parait une bonne facette de la tradition Yhaï. En France, quand j'allais chez les parents de ma compagne de l'époque, son père ne voulait même pas qu'elle s'assoie sur mes genoux.("en tout cas pas chez moi":dixit)
La "sisot" rendue au nouveau ménage pour s'installer n'est pas traditionnel mais un beau geste de la famille. Quant aux colliers,bagues et divers bijoux, je pense que vous n'avez pas attendu le mariage pour lui faire ces cadeaux d'amour sans y être obligé par une tradition que je continue à considérer comme mercantile.
Pour les frais de mariage, il est très normal qu'ils soient pris en charge et offerts par le prétendant.
Respect des traditions, c'est parfait mais il faut aussi que ce soit réciproque.
Pour finir, je trouve dans la tradition thaïlandaise une forte analogie avec celle arabe des djebels où l'on achète encore (pas partout) sa femme pour quelques moutons et quelques chameaux. Au moins ils ne se retranchent pas derrière une "tradition".
Parce que c'est bel et bien à l'achat (quel mot horrible dans ce cas) d'une épouse que conduit cette tradition.
Rien à redire sur les deux derniers paragraphes : se soumettre ou se démettre.
Pour conclure je vous souhaite à vous deux un parfait bonheur,votre histoire d'amour me semble bien engagée.
PS: ne soyez pas trop cruel envers "les filles"(c'est très péjoratif) de Bangkok. Elles exercent(pas toutes, il n'y a pas que des P...s à Bangkok ...et il n'y en a pas qu'à Bangkok)un métier difficile.

Pour Bangkok, je ne parlais pas de P.... mais je les trouve très occidentalisé et moins proche des traditions.

Oui je sais que toutes les traditions ne sont pas respecter avec ma compagne mais il faut savoir que j'ai attendu trois mois avant d'avoir une relation sexuelle et il n'y a qu'un mois quelle vit avec moi, donc presque respecter.

Quant à parler d'un mariage en France avec un étranger, si tes parents veulent que tu passe à l'église, ce n'est pas la tradition et le repas avec les cadeaux aux marié; partout il y a des traditions.
C'est nous les européens qui ont perdus la tradition. Car la dote existait en France comme faire le trousseau pour le mariage.L'homme payait aussi pour avoir celle qu'il voulait, tu vois une différence, on oublie vite notre passé.
Ici en Thaïlande, ils sont encore dans les traditions mais pour combien de temps ??

Pour conclure, soit tu respectes les traditions ou pas, le seul conseil que je donnerai c'est de ne pas se précipiter car il y a tellement de farangs qui se sont trouvés dépouillé avec le sourire.

Pour conclure: JJe ne pense pas que mes parents puissent me dire quoi que ce soit sur ce que je dois faire ou pas, ils sont morts tous les deux depuis plusieurs lustres.
Pour "les filles de Bangkok qui coûtent encore plus cher..." cela a un nom et c'est bien de ça tu parlais. Peut-être à tort mais bien de cela.
Il est de bonnes traditions, il en est de moins bonnes.
La dot en France était amenée par la femme et non pas le contraire comme en Thaïlande, et en tous cas pas versée à la famille mais bien au profit des époux. Comme en principe "la promise" ne travaillait pas, son papa lui faisait "une belle dot".(Enfin pas partout, Zola n'aborde pas ce sujet).

Et puis on pourrait "tartailler" ainsi à longueur de blog, c'est la tradition actuelle Thaï. Tant qu'il y aura des farangs pour les soutenir de leur propre volonté, pourquoi pas...
Mais il n'en reste pas moins que ce sont des traditions mercantiles, explicables certes par la pauvreté des populations, parfois et souvent par l'âpreté au gain .
C'est ainsi,chacun décide de ce qu'il accepte, demande ou subit.
Voilà, je pense que personnellement je n'ai rien à ajouter sur le sujet, probablement que dans d'autres conditions je serais resté, même si cela avait dû coûter des investissements... mais,
il y a la manière, et celle ci ne me convenant pas, je suis très naturellement reparti: pour ne pas déranger.
So long, je pense que je ne reviendrai pas de moi-même sur le sujet, je le trouve trop triste et surtout trop souvent déformé.

En tout les cas,je pense aussi qu'il serait regrettable de mettre en péril une relation d'amour uniquement pour une histoire de dote.

Une dote de 100000 bth, c'est 2600€...lorsque l'on compare au prix de revient d'un mariage traditionnel en France, c'est vraiment négligeable.

Comme tu le dit Didier charge à chacun par la suite de bien positionner le curseur afin d'éviter les abus et les demandes d'argent chroniques.

Bien le bonheur à vous tous :)

Je viens de parcourir ce thread que je remonte car il est très intéressant et me concerne.
Que pensez-vous d'une dote pour un mariage avec une thaï qui:

1) N'est plus vierge
2) Vient d'une famille à faible revenu
3) A deux enfants d'une relation précédente
4) S'est déjà mariée précédemment

J'ai entendu 50.000 baths alors dot ou pas dot dans ce cas ?

En principe elle a deja eu 2 enfants , si on se ratache aux traditions , il n y a pas de dot a payer , nous ne sommes pas thai etc etc etc ....peu importe .

si tu as de l argent et qu elle a rien du tout il me semble logique d aider celle qui fait battre ton  coeur .

Ensuite on appelle ca comme on veut , dot si ca peut leur faire plaisir .....

Y a pas lieu de se tortuer l esprit plus que ca .

BangkokPrakanong a écrit:

En principe elle a deja eu 2 enfants , si on se ratache aux traditions , il n y a pas de dot a payer , nous ne sommes pas thai etc etc etc ....peu importe .

si tu as de l argent et qu elle a rien du tout il me semble logique d aider celle qui fait battre ton  coeur .

Ensuite on appelle ca comme on veut , dot si ca peut leur faire plaisir .....

Y a pas lieu de se tortuer l esprit plus que ca .


Oui je l'aide déjà selon mes moyens qui varient mais elle ne m'en tiens pas rigueur, mais j'ai un peu peur de la réaction de la famille si je ne verse même pas 50.000 baths ou 80.000 baths minimum, après je peux payer la cérémonie + bijoux en or !

Bon allez une petit vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7Ddp8JgCk4s

eh bien si ca peut leur faire plaisir que tu verses 50,000 bath fait le

Cette dot est évaluée implicitement en fonction de la « valeur » de la future mariée : son appartenance sociale, ses études, si elle a déjà été mariée ou non, mais également selon la position sociale et économique du futur époux.

incroyable de lire ca mais je suis pas surpris , mon ancienne copine etait de cette position , c est ce qu elle me disait ....

ben moi ce serait plutot l inverse si la famille n est pas dans le besoin pas ou peu de dote et si ils sont pauvre sans confort une plus grosse dot ( aide ) :)

Bonsoir
La "dote" ,,,,???? que de questions à ce sujet...
La dote fait parti des traditions Thaies, comme en Afrique, je sais de quoi je parle,  j ai assisté à plusieurs mariages thaies où le versement de la dote fait parti de la cérémonie au vu de toute l'assemblée. présente.
On épouse une Thaie, à nous de respecter leurs traditions.
Quand je lis sur certains forums " moi je ne verserai rien" ...je me dis le mariage est bien mal parti.....
Il est évident que le montant doit être raisonnable mais quand même supérieur à ce que verserait un"paysan d'Isan".
Quoi de plus naturel que de payer la cérémonie et d'offrir un bijoux en or thai.
Quand les thais vont au restaurant, c'est le plus riche qui paye......
Essayer donc d"épouser une chinoise de bonne famille, diplomée, vierge..etc....

En ce qui concerne la famille la maisons a été construite par le mari australien de la soeur et elle est bien équipée, cuisine, grosse machine à laver, chambres avec douche individuelle... de plus je possède mon condo mais pas dans la même ville !!!

JEANLUCETNAN a écrit:

Quoi de plus naturel que de payer la cérémonie et d'offrir un bijoux en or thai.


C'était mon idée mais une cérémonie sans dot est-ce faisable je crains que cela ne le soit pas...

OMG !!!!

:sleep:sick

C'est du déterrage préhistorique, çà...

Le sujet de la dot a été largement évoqué ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=422715

Juste une petite question Jeanlucetnan : après ce mariage tu as eu un certificat de mariage et un livret de famille ?
Bref un document officiel thaïlandais attestant de cette union...

JEFPHE 67 a écrit:

Juste une petite question Jeanlucetnan : après ce mariage tu as eu un certificat de mariage et un livret de famille ?
Bref un document officiel thaïlandais attestant de cette union...


Bonjour
Oui tout à fait en plus du beau diplome qui n a aucune valeur officielle.
Le mariage est même enregistré auprès de l'ambassade de France avec livret de famille français..

Savez vous si les femmes europennes qui se marient a des thai recoivent des dotes? (simple curiosite!)

capivanille a écrit:

Savez vous si les femmes europennes qui se marient a des thai recoivent des dotes? (simple curiosite!)


Si on veut respecter les coutumes du pays de la mariée, elle devra ammené son "trousseau". :idontagree:

JEANLUCETNAN a écrit:
JEFPHE 67 a écrit:

Juste une petite question Jeanlucetnan : après ce mariage tu as eu un certificat de mariage et un livret de famille ?
Bref un document officiel thaïlandais attestant de cette union...


Bonjour
Oui tout à fait en plus du beau diplome qui n a aucune valeur officielle.
Le mariage est même enregistré auprès de l'ambassade de France avec livret de famille français..


Attention pour le pas emmêler les pinceaux de JEFPHE 67 : il faut absolument différencier le mariage Thaï traditionnel où il y a le versement de la dot et le mariage civil à l'amphoe !
Le mariage traditionnel n'a aucune valeur légale en Thaïlande ou ailleurs ! Il n'a de valeur que pour la famille, une valeur symbolique bouddhiste!
Avec le mariage traditionnel, pour l'administration, vous n'êtes pas mariés!
Pour avoir un document attestant du mariage il suffit de se marier civilement à l'amphoe (équivalent de la mairie en France) et ensuite faire valider les documents par le ministère Thaï et l'ambassade (c'est très résumé).
C'est un peu comme chez nous où le mariage religieux (chez les catholiques) n'a aucune valeur administrative.

Content de le voir enfin écrit : Ce n'est pas un mariage légal et cela peut devenir une source de problème pour un Farang non averti !
Enfin, maintenant nous sommes deux fois plus nombreux sur ce Blog.. ;) /

Mais pour continuer à désembrouiller tout le monde : avant de pouvoir se marier en Thaïlande pour un "Farang Set" il faut tout d'abord obtenir le "Certificat de caqpacité à mariage" délivré par l'Ambassade de France à Bangkok,
-  le faire traduire en thaïlandais,
-  le faire enregistrer par le Ministère des Affaires étrangères de Bangkok,
-  aller se marier (enfin) auprès d'un Officier de l'Etat civil Thaïlandais de "l'Amphur" de son choix.(c'est gratuit et cela dure 15 minutes et pas besoin de témoin ) !
-  obtenir le certificat de mariage thaïlandais,
-  faire traduire en Français ce certificat de mariage
-  le présenter au contrôle de la légalité de l'Ambassade de France de Bangkok,
-  pour obtenir enfin un Livret de Famille français et son certificat de mariage français enregistré sur l'acte de naissance dans la Mairie de naissance de l'époux (épouse) expatrié...

Mais ainsi l'épouse (l'époux) thaïlandais pourra bénéficier de la C.F.E. et aura (certainement) plus de facilité pour obtenir un visa pour la France...

Tout ce parcours du combattant administratif pour éviter les mariages blancs et la polygamie... surtout si vous n'êtes pas ... (bon c'est hors sujet), alors je m'abstiens !  :joking:

P.S. Toutes ces démarches en étant accompagné de la promise ou du promis thaïlandais... Bon courage !

c'est tout simplement comme chez nous
Mariage religieux sans valeur juridique
Mariage civil officiel.
Simplement qu'en Thailande le mariage religieux est le plus important.

Pour compléter par rapport à son visa.
Il sera valable toute la durée de la validité de son passeport. Inutile de le renouveller. A condition de ne pas dépasser 3 mois de séjour en France.

Mais, le mariage religieux offre quels avantages sur le plan administratif ? si ce n'est de pouvoir avoir une autre épouse en France...

JEFPHE 67 a écrit:

Mais ainsi l'épouse (l'époux) thaïlandais pourra bénéficier de la C.F.E. et aura (certainement) plus de facilité pour obtenir un visa pour la France...

P.S. Toutes ces démarches en étant accompagné de la promise ou du promis thaïlandais... Bon courage !


Bonjour,
La concubine du français adhérent à la CFE peut elle aussi bénéficier des prestations de la CFE, le mariage n'est pas une condition sine qua non.
Fin 2013, ma compagne (mariage bouddhiste seulement) était affiliée à la CFE.

JEFPHE 67 a écrit:

Mais, le mariage religieux offre quels avantages sur le plan administratif ? si ce n'est de pouvoir avoir une autre épouse en France...


Intéressante réflexion  :unsure

Tamerlan a écrit:
JEFPHE 67 a écrit:

Mais ainsi l'épouse (l'époux) thaïlandais pourra bénéficier de la C.F.E. et aura (certainement) plus de facilité pour obtenir un visa pour la France...

P.S. Toutes ces démarches en étant accompagné de la promise ou du promis thaïlandais... Bon courage !


Bonjour,
La concubine du français adhérent à la CFE peut elle aussi bénéficier des prestations de la CFE, le mariage n'est pas une condition sine qua non.
Fin 2013, ma compagne (mariage bouddhiste seulement) était affiliée à la CFE.


Exact ,même si  elle  a  des  enfants  ils  peuvent  aussi  être pris  en  charge gratuitement  par  la  CFE

être marié officiellement permet aussi à l'épouse Thaïlandaise de toucher une pension de reversion... à condition de fournir les documents du mariage, enregistré à l'Ambassade de France, aux services des pensions concernés !

Alors, une simple question : si tu aimes vraiment ton épouse Thaïlandaise et si tu veux la mettre à l'abri des aléas de ta vie; mariage religieux Bouddhiste, ou mariage officiel civil ?

P.S. je confirme, avec une déclaration de vie en concubinage la CFE prend en charge tous les ayants droits...
Mais, pour le service des impôts, les expats (résidents fiscaux à l'étranger) sont prélevés à la source et le coeficient familial n'entre pas en ligne decompte !

JEFPHE 67 a écrit:

Mais, le mariage religieux offre quels avantages sur le plan administratif ? si ce n'est de pouvoir avoir une autre épouse en France...


Aucun ! Comme le dit Jean-Luc, il n'a qu'une valeur traditionnelle comme le mariage chrétien ou musulman. Il revêt une importance pour la famille et l'entourage. Bref, une belle cérémonie avec les moines.
En aucune cas le mariage traditionnel ne peut aider pour les documents ou pour le visa.
De plus, seul le mariage civil permet d'être certain que madame est bel et bien célibataire !
Avec le mariage traditionnel bouddhiste, madame peut très bien se marier autant de fois qu'elle le désire, contrairement au mariage catholique.

Merci pour les précisions, DavidP1973, nous marchons à l'amble dans cette discussion...

Une nouvelle fois, je recommande à tous ceux qui viendraient à s'installer en Thaïlande, de lire l'excellent livre de Stephen Leather : "Ma Danseuse Particulière"... No more comment !

Il existe aussi des familles "modernes" où la dote est redonnée aux mariés pour leur installation !
Etonnant que personne n'en parle...
Perso, tous mes amis thaïs me disent que la dote est une chose dépassée et que c'est juste appliqué pour faire payer le Farang...
:D

Les étrangers que je connais ont appliqué la devise : j'épouse une fille et non la famille... Je ne suis pas un ATM et pour la dote, ils peuvent toujour courir....  :cool: