Recibo verde

Bonjour,
Une entreprise veut m'embaucher mais avec les recibo verde. J'ai mon NIF mais je ne sais pas comment me procurer ces fameux recibo verde. Est ce une bonne façon d'être payée ?
Merci pour vos conseils
Maria

Bonjour Maria,
Je vous déconseille très fortement de travailler sous recibos verdes... C'est un attrape nigauts !
En fait, le principe est simple : vous travailler pour une entreprise comme tout employé traditionnel, sauf que c'est vous qui allez payer toutes les taxes (securité sociale, TVA, etc...) au lieu que ce soit votre patron !
Concernant la TVA, vous ne la payez uniquement si vous faites plus de 10.000€ de gains dans l'année.
Voici un article qui explique les nouvelles règles... http://www1.ionline.pt/conteudo/96967-r … penas-598-

Bon courage et méfiez-vous !

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement les employeurs proposent souvent cela ...
Je vais bien me renseigner.
Atetamente
Obrigada
Maria

Curieusement, pas plus tard qu'hier, mon épouse a eu également une proposition d'emploi pour laquelle ils éxigeaient "recibos verdes".
Les patrons fuient à leurs obligations...

malheureusement ...

bonsoir,
si vous travaillez régulièrement pour la même entreprise sans être avocat, solicitador, etc.., il est illégal de passer des recibos verdes. C'est pour cela que à partir de cette année, il est obligatoire de déclarer ses clients à la sécu. Quand vous facturez avec des recibos verdes, vous devez prendre en compte que vous allez devoir reverser la TVA (IVA de 23%) et la sécu (128€ par mois au début puis 180).
Vous devez déclarer votre début d'activités aux finances portugaises puis payer votre sécu (tout seul comme un grand).
C'est très pratique pour de la prestation de services mais ça peut-être aussi un problème car vous n'avez aucune garantie d'emploi.
Bon courage
Domitille