Une Parisienne à Bangalore ;)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kadija et suis un Master 2 Achats Internationaux à Paris. Je compte m'installer à Bangalore pour une période de 7 à 8 mois pour effectuer mon stage dans l'industrie du textile.
J'arrive au mois d'avril et voudrais rencontrer d'autres expat'  ;)
N'hésitez pas à me contacter surtout !

A très vite

Kadija

Bienvenue parmi nous, je ne sais t'aider, je suis Belge

salut
je suis arrivée y a 2 semaines ici donc si tu veux on se peut se rencontrer quand tu seras sur place. D'ici la je connaitrai peut-etre un peu plus la ville et plus de gens.

camille

Pareillement, je suis ici depuis 15 jours (déjà :o) j'ai déjà eut quelques "expériences" genre FRO, ce qu'il faut savoir avec les rickshaw (et oui c'est tout une histoire les rickshaw...), etc...

Par contre j'ai encore du mal à me repérer dans la ville mais je pense que si tu arrives en Avril je pense que je serai apte à te donner des petits conseils sur la vie de tous les jours !

Au plaisir !

Maxime.

Hello Camille et Maxime !

Merci pour vos messages ! Ca sera avec plaisir !
Tu m'as fait rire avec les rickshaws :D

Je compte sur vous pour faire ma première visite à mon arrivé sur place alors ?
J'imagine bien que si cela fait seulement 2 semaines que vous êtes vous place il doit encore être difficile de se repérer.

Qu'est ce que vous faites dans la vie ?
Comment vous sentez vous la bas d'ailleurs ? Est ce que c'est aussi bien que tout le monde me décrit ?
Combien de temps comptez vous rester à Bangalore ?

A très vite

Bise

Kadija

Hey !

Je reste jusqu'au 4  Juillet mais jpense que vers la 3eme semaine de Juin je vais décoler pour le nord de l'Inde pour visiter les choses incontournables...
Moi je suis en stage dans une école de karting, c'est une start-up qui a pour but d'ouvrir les portes d'une carrière dans le karting pro aux talents indiens bourgeonnants.

Je me sent vraiment de plus en plus à l'aise avec cette ville, c'est, comme je le dis, un autre monde, tu regardes par ta fenêtre t'as l'impression qu'à chaque fois c'est une scène de théâtre auquel t'assiste, c'est dingue.
Les Indiens sont super accueillant en règle général (beaucoup m'ont proposé leur aide au début).

Les + :
+ La vie n'est pas chère (pour 3€ tu manges au resto, 1,70€ le menu mcDo, 1,50€ le paquet de clopes...) donc tu peux te permettre des choses dont tu ne pouvais même pas songer en France (brunch dans des hotels de luxe le dimanche etc...) c'est intéressant de voir les différentes faces de l'Inde, il y a ce qu'il se passe dans la rue, et les soirées où tu vois du beau monde et les filles indiennes se lâchent.
+ Il fait super beau et chaud et c'est bientôt l'été ! :p
+ Tu rencontres des expats, t'apprends de nouvelles choses, d'ailleurs ce week end  je pars à Goa avec des expats & des indiens.
+ La bouffe qu'est trop bonne même si c'est chiant pour trouver du porc et du boeuf.

Les - :
- les moustiques :@
- l'accent indien galère à comprendre (question de temps)
- le temps que ton transit s'habitue à la bouffe indienne ;)
- se repérer dans la ville (question de temps)
- le fait d'être blanc te permet certes de rentrer dans beaucoup d'hôtels, d'être plus crédible, mais les indiens en profites pour te taxer de partout, au début tu paies le prix fort puis quand tu comprends et que t'en a marre d'être le touriste pigeon tu t'explique et tu te rends compte qu'avec eux faut tout négocier...

Bref tant de choses à voir, profite des derniers moments en France, et ramène nous un bon cassoulet :D
C'est une belle aventure qui t'attend !

Hello Maxime !

J'espère que ça va !
Merci de tes précieux conseils ! J'ai maintenant encore plus hâte d'y être et de découvrir le pays !

Je penserai à toi ce week end (je serais à la patinoire moi wouhouuu super lol) ! Eclates toi bien à Goa ;)

J'ai encore quelques questions, je n'ai pas encore envoyé ma convention de stage à l'entreprise parce que j'attends toujours son retour concernant le rémunération. Est ce que tu es payé toi ?
Aussi pour le logement, j'ai lu dans plusieurs forums que l'entreprise se chargeait aussi du logement est ce que c'est cas pour toi ? Tu es en colocation je suppose, est ce que tu as des quartiers à me conseiller ? En moyenne combien coûte un appart en centre ville ?

See you !

Kadija

Désolé de la réponse rapide mais jsuis sur le point de partir, contactes ton entreprise (par téléphone) pour que les choses soit claires et que tu puisses envoyer la convention (ainsi tu gagnes du temps et pas besoin de le faire d'urgence comme moi [crois moi c'est chiant]).
Je suis en colloc avec mon maître de stage donc à ce niveau les choses ont été simplifiées, je paie 150€/mois avec internet et la maid mais jpense que normalement c'est un peu plus cher (dans les 200€/moi d'après ce que j'ai entendu un peu partout...)
Moi je vis à cox town jsais que c'est un des plus beaux quartier de la ville mais à vrai dire jpourrai pas te conseiller niveau quartier jconnais pas encore.

Voilà j'espère que ça t'aide, sinon envoie moi un message privée et jte donne des précisions mardi.

P.S.: Désolé pour l'orthographe !

:) Super merci !

Ps : on s'en fout de l'orthographe ! :P

A mardi

Kadija

Bonjour bonjour :)

Le topic étant vieux je ne sais pas si il est toujours d'actualité ..

Je pars dans 2 semaines et demi à Bangalore pour y effectuer un stage en entreprise et j'aimerais avoir,si vous en avez, quelques petits conseils :)
Car je dois avouer que je suis un peu perdue  dans tout ça, mon entreprise ne me répond plus, pas de logement,pas de contact BREF, la galère :D !
Connaissez vous quelques quartiers, hôtels, lieux plutôt sympa ?


Merci d'avance :)

Hello hello !

Voici mon adresse mail [email protected]
Nous pourrons discuter de notre futur aventure !
Grâce à d'autres expats j'ai eu plein de conseils, je pourrai les partager avec toi ;)

A très vite

Kadija

Yep Merci, je t'ai envoyé un petit mail ;)

Kadija va se reconvertir en guide touristique de Bangalore avant même d'y avoir mis les pieds ^^

Lurandine, n'hésite pas à utiliser la partie en anglais du site : il y aura beaucoup plus d'expats et conseils :)

Hahahahahaha alors comme ça tu commences à charrier ?

rhô c'était gentil :D

Jspr que tu n'es pas susceptible ;)

salut khadija je mappel rizvan de Madagascar on peut faire connaissance?

Bonjour rizvan,

une petite présentation serait certainement la bienvenue ?

Hello tout le monde, je m'appelle simon et je suis arrivé il y a 3 semaines à Bangalore, et apparemment je ne suis pas le seul fraichement débarqué! Lurandine, tu es rendue où maintenant? Dans l'avion peut être?
Ca fait une drole d'impression de se rendre compte de toutes ces différences avec la vie en France, il n'y a plus aucun repère! De mon coté, j'ai trouvé quelques endroits sympas (the only place, the island, skybar, 13th floor...) mais je suis preneur de conseils sur des restos notamment, car avec la cuisine indienne c'est vraiment la tempête dans l'estomac, et puis surtout si quelqun connait un endroit qui ferme après 23h30...!
Pour le logement, le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête est que l'entreprise prenne en charge, surtout qu'ils sont "locaux" et savent comment ca fonctionne. Personnellement je suis avec mon coloc au "Diamond District" à Dumlur et entre les rickshaws et le bus c'est facile de se déplacer. Sinon un petit conseil, éviter les grandes artères car les klaxons sont insupportables à la longue.
Etant tout nouveau ici je n'ai qu'une envie c'est rencontrer des gens donc si quelqun veux se tester un resto ou un bar ca sera avec plaisir :)

A+ !

Salut Simon !

Alors je pense pas que tu trouves des restos ou autres ouvert après 23h30 ... Couvre feu oblige ! :(

J'arrive samedi matin et normalement je prévois de rencontrer des personnes d'Expat.com samedi soir ... Si tu as envie de te joindre, n'hésite pas ^^ (plus d'infos sur le forum d'Expat.com en anglais).

Cheers ^^

Salut !

Ce soir je propose à ceux qui sont déjà à Bangalore qui ont du temps libre de se joindre à nous à l'Opus (myopus.in)
Mon numéro de phone : 9980019140.

A ce soir peut être =)

et maxime, je pense à toi pour le fromage !
résultat ... va falloir qu'on se voit rapidement pour éviter qu'il devienne tout dégueu ^^

Salut!

Loupé pour ce soir, dommage ca aurait surement été + sympa que le match de cricket annulé...!
pour les endroits ouverts après 23h30, je ne désespère pas entièrement, paraitrait que "Pebble's" prolonge les soirées... A vérifier! Et encore loupé pour ce week end, je serais à Goa où les soirées n'ont pas vraiment de fin, c'est l'heure de vérifier aussi!
Au plaisir de se rencontrer, la semaine prochaine éventuellement :) content de voir que ca bouge coté Expats!
A+ et bonne arrivée/retour !

salut julien
je suis de madagascar je fais mes etudes en pharmacies ici et je suis dorigine franco indienne.
sinon ns sommes un petit groupe de mada...:-)

Hello à tous
Nous sommes actuellement à Bangalore pour repérages afin de venir vivre à partir de août/sep.
Qui est partant pour une soirée expats/futurs expats à Bangalore semaine prochaine ? Ce serait l'occasion pour nous de rencontrer et d'échanger avec des expats. Il faudrait fixer une date et un lieu pour une soirée sympathique. Perso je ne connais pas encore des endroits pour faire ça, à part un resto sur Church Street.
Au plaisir de lire des réponses motivées ;-)

Hey Ludo !
Je viens juste d'arriver résultat je sais pas encore quand je serai dispo etc mais motivé en tout cas ;-)

Bon WE

Hello a tous anciens, nouveaux ou futurs arrivants, Certains d'entre vous seraient ils chauds pour un resto Jeudi soir? Je suis là depuis 1 mois et je n'ai pour l'instant jamais été décu à "The only place" sur Museum Road...! Avis aux amateurs de veg, nonveg, poulet, pates poisson et boeuf!

Simon

Hello

Nous sommes partants, johnny aussi?

Ludo

John aussi ^^

Ok
Bon on se retrouve où et quelle heure ?
Nous sommes à 5mn de l'angle Brigade Road/MG Road.
On peut se retrouver devant le magasin Levis.
Quelle heure ?

Ludo

Ok pour le lieu du rdv !! tres drole j'en connais qui preferent le puma au levis en lieu de rdv !

je finis le boulot vers 18h et suis sur MG road donc ca peut etre tres agreable pur moi si on dit vers ces eaux la ... tenez moi au courant.

Bonne journee

Je vous avouerai que le tournedos est à en faire jouir les papilles (true story)

ok donc 18h30 ça pourrait convenir ?
Donc y aura moi, Asma, Johnn
Simon ?
Maxime ?
qui d'autres ?

Ludo

Oui demain, 18h30 me parait très tôt...
Pour ceux qui veulent déjà sortir ce soir, mes amis et moi sortons à l'Opus (Palace crossroad).

on peut fixer à plus tard, l'idée de boire un truc puis d'aller manger à "The only place"

Ce soir pourquoi pas ! A quelle heure vous y serez ?
Peut être que nous allons voir un match de criquet mais pas sûr, dans ce cas on peut vous rejoindre.

He Ludo y a que des french speaker ou pas ?
Ce soir j avoue que je vais dormir (et oui Max le vieux est de retour !!!) ... nan j ai super mal dormi hier avec l'orage et avec ce premier jour de boulot je prends cher ...

Ça marche ^^

De mon cote: Ce soir -> IPL
Demain toujours partant, par contre a partir de 20h donc on peut se retrouver directement a cette heure la a the only place? je serais avec mon coloc - francais egalement.
Maxime je valide ton commentaire, leur boeuf est juste delicieux...!

Simon

En tout cas Kadija, ton topic a du succes

sacrès succès ce topic ;-)

En résumé : RDV ce soir (jeudi 3 mai) à 6:30pm devant Levis (croisement Brigade Road/Church Street). On démarre par boire un verre dans le quartier puis ensuite on part rejoindre Simon, ok simon ? quelle heure pour resto afin de se retrouver devant ?

Bonjour à tous,

Et comme le topic a du succès et que du coup la liste de diffusion sera large, j'en profite pour me greffer dessus et vous proposer une sortie rencontre/discussion autour de l'expatriation à bangalore. Je suis là pendant 3 semaines à compter de ce matin, basé à Whitefield au Sarovar Première.

Tous les contacts sont les bienvenus !

Marc