HUA HIN

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai savoir si il y à des expat. à Hua Hin, comment est la ville et ses plages, comment l'on y vit, s'il y a un port de plaisance.
Un bon coin pour y vivre près de la plage ? ainsi que les formes de logements.
Merci à tous.
Brigitte84

Bonjour Brigitte,
Je n'ai passé qu'une journée à Hua Hin, je ne peux donc pas être très crédible sur le sujet.
Je n'en garde pas un excellent souvenir, je n'y ai rien vu d'exceptionnel, il y a des villes beaucoup plus attrayantes en Thailande, après ce n'est que mon avis chacun ses goûts. Mais je peux te dire que si tu recherches une plage de rêve il y a beaucoup mieux ! Concernant la vie nocturne on est loin de la folie de Phuket ou Pattaya. Tu trouveras par contre de très bons restos pour déguster poissons et fruits de mer.
voilà c'est tout ce que je peux dire sur Hua Hin:)

Bonjour Brigitte84!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Merci Jimmycanette pour ta réponse.
C'est vrai que nous connaissons Samui avec ses superbes plages.
La vie nocturne de temps en temps oui, par contre les poissons et fruits de mer OUIIIIII.:)
Je me renseigne sur Hua Hin car au prochain voyage, nous y irons après Pukhet.
Merci à Armand pour ton accueil.
Brigitte84

Je pense que d'autres personnes sur ce forum seront te donner plus de détails, il y a pas mal d'expat installés là bas. Hua Hin vaut sûrement la peine d'y passer, mais ne pas y consacrer toutes ces vacances

Bonsoir Brigitte,
J'ai ete 2 fois à hua-hin!
Moi j'adore!!!la vie est plus calme qu'a Pataya et Phuket!
il y a deux marche tres interessant!
et c'est vrai les restaurant sur pilotis sont super!!!
au marche de nuit,tu peux manger pour deux fois rien!
mais il y a un 2eme marche moin connu des touriste,ou tu peux manger 2,3 euro!et des objets à acheter...aussi un genre de brocante ou les gens vendent leur affaires(amusant)
aussi des fleurs,et meme des chiens(2,3...)
les plages ne sont pas mal du tout!
La seule chose que je n'aime pas,c'est qu'il n'y a pas grand choses a voir dans les environs!
Nous etions dans un bel hotel,et pour manger le midi,des petits restos tres sympa et pas chers du tout!et delicieux!
Il y a une jolie petite gare(ancienne)et tu peux prendre le train pour BKK,300 km!
J'espere que mes infos t'aiderons...
Bien a toi,Rita:)

Bonsoir Rita,
Merci pour ta réponse, c'est un début d'info qui m'aide déjà.
J'en aurai peut-être d'autres aussi intéressantes. Je les attends !
Brigitte.

Comme Jimmycanette, je ne suis resté que quelques jours à Hua Hin et je n'ai pas aimé ! C'est cher, pas grand chose à faire, chevaux sur la plage qui laisse des crottins sur le sable ( beurk )...etc .Apparemment beaucoup de farangs prèferent Cha'am à Hua hin, un conseil va là- bas et fais toi une idée par toi même !

Une ville que j'ai apprécié par exemple Kanchanaburi et ses environs.( paysage magnifique, beaucoup d'activités et de choses à voir ...)

Ah oui,Katchanaburi!!superbe,avec le pont de la riviere kwan!!
j'ai un tres bon souvenir!
pour Hua-Hin,moi j'ai bcp aime,mais cha am,cest juste a cote,et mon hotel s'y trouvait!le polo ressort!!
Phuket sublime,Koh phiphi,pattaya et les allentours....
et aussi le nord!VIVE LA THAILANDE!;-)

Bonsoir Rita et Jesco,
Je n'avais pas vu vos messages,:( merci bien.
Vous parlez de Cha Am, c'est une ville ? grande, petite ? Près de la plage ?
Et Kanchanaburi ? Les 2 sont loin de Hua Hin ?
J'ai déjà l'intention de me rendre compte par moi même,bien sûr, mais j'aime les renseignements. Et je prends tout.:lol:
Merci encore et à bientôt.
Brigitte

Bonsoir Brigitte,

Cha-am est juste a cote de hua-in!c'est plutot petit...
en fait c'est une prolongation....
quant a Katchanaduri,ce n'est pad tres loin...

Plus pres de BKK je pense???
Mais ça vaut vraiment la peine!

J'aimerai savoir si vous etes seule?et aussi d'ou vous etes?
Pourrions nous avoir un contact par tel?

Je ne sais pas si vous etes en Belgique ou en France??
J'ai un forfait sur les fixe français..(OO32)26622865
Ou 026622865/0476243595 pour la Belgique!
a bientot.
Rita

Bonjour Rita,
J'ai vu ton message hier soir avant de me coucher, mais trop flemmarde pour y répondre :lol:
Je vie en provence près de Carpentras avec mon compagnon et ma mère de 84 ans.
Je ne mettrais pas mon tél. sur le site, mais je t'appellerais cet après midi pour te le donner, ou sur le répondeur si tu es absente.
A bientôt
Brigitte

Coucou,
Ok j'attend ton appel!
merci,Rita

Coucou,
Cet après midi j'ai dû faire un faux numéro, là je viens de t'appeller sur le 04... et t'ai laissé mon N° demain matin je suis à la maison, et ensuite à 17 heures.
A demain

Bonjour Brigitte,
Je pars avec mon épouse à hua hin fin Mars ,nous nous y rendons afin de voir si l endroit correspond à ce que nous recherchons pour nous expatrier en Thaïlande pour la retraite
Nous sommes de carpentras et nous te dirons à notre retour fin avril comment nous avons trouvés hua hin
À bientôt

Hello,
Tu es de Carpentras, super, je suis de Sarrians, quelle coincidence ! J'espère bien te rencontrer et si tu veux m'appeler, voici mon N° 04 90 65 49 55 ou 06 68 87 79 05;
Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de trouver quelqu'un du coin.
Oui oui oui , je veux un max d'infos. Car je suppose que tu es comme nous, marre de payer un max, et à la retraite tirer la langue !! Nous nous repartons qu'en avril 2013, mais en 2012 nous sommes allées au PDS 2 fois, on ne peux pas trop en demander.
Merci à toi.
Brigitte

Erreur, 2011 2 fois :lol::lol::lol:

Bonsoir,
Là je vais dormir car tard, demain je te contacte, merci pour tes infos .
Brigitte

Bonjour,
Je suis a Hua hin depuis 2 mois;
Ce qui m'a plût dans cette ville c est la proximité avec Bangkok, la quiétude de la ville, les infrastructures et hôpitaux de qualités.
La vie nocturne est contenue par le fait de la résidence du roi, ce qui est plutôt bien;
.
il y a aussi des départs en bateau pour les Iles du sud.
La gare de Hua hin est superbe, originale thai style, et départs fréquents pour les sud et Bangkok.
Je suis sur place donc n'hésitez pas a me contacter pour plus d infos.

T'as raison Chris, Hua Hin a tout pour elle. Là nous y sommes depuis le 2 mai et repartons le 25.
Bon séjour à toi.
Brigitte

Si vous êtes sur Hua Hin... allez faire un tour dans le petit village de pêcheur de Cha-Ham... superbe.. et vous mangerez du poisson ou des crustacés pêchés le jour même...

Bon séjour !!!

bonjour,

J'envisage de partir m'installer en Thailande près de la mer et faire du bénévolat ... est-ce
possible à Hua Hin où à Cha-Am ?

très bien ou vous pouvez aussi  aller du cote  de bang saphan  je connais  mer  location prix raisonnable

Hua Hin est très joli et comme déjà signalé, la proximité de la résidence du Roi empêche les excès noctambules. C'est un peu une des destinations de WE de la classe moyenne-supérieure des bangkokois et, depuis quelques années déjà, un des points de chute de nombreux touristes, de passage ou retraités expat. Cha-Am est bien plus petit, les Thaïlandais font ce qu'ils peuvent pour garder ce coin bien à eux, les prix sont bien plus doux mais si vous allez là bas essayez de ne pas vous faire remarquer, vivez comme eux et fondez-vous dans la population. Il y a bien d'autres coins sur la côte, sur ce blog on y a parlé de Bang Saphan, c'est calme, très-très calme, si c'est ce que vous recherchez c'est un bon coin. Sur la quasi totalité de cette côte les fonds clairs, les coraux et les poissons aux couleurs vives ne sont plus que souvenirs.
J'ai vu passer l'évocation de Kanchanaburi. Ce n'est pas sur la côte, c'est au confluent des 2 rivières Kwaï (prononcez "Kwè), juste là où il y a le fameux pont, à l'Est-Nord-Est de Bangkok. Il y a là bas aussi de très jolis coins paisibles mais dans un tout autre style.
Vous voulez faire du bénévolat, félicitations. Toutefois je vous suggère dans un premier temps de vous rapprocher des organisations nombreuses et de tailles variées qui existent déjà. Vous pourrez ainsi vous habituer au pays, à sa langue, à ses mœurs, à ses habitudes et, plus tard, vous pourrez peut être, si vous décelez des lacunes dans ce qui existe et si vous vous en sentez capable, vous pourrez former votre propre structure.
Pour tout, bonne chance !

moi aussi j aime bien huahin marche de nuit marche couvert  très bon resto beaucoup de poisson  moi jetais en location  a condochain calme est prix raisonnable tout dépend se que long recherche

Le marché de nuit du mardi soir à Hua Hin est très grand, il est à voir, par contre, énormément de monde il vaut mieux y aller en scoot ou tuk tuk, car pour se garer en voiture c'est très dur.

Bonjour,
nous envisageons de quitter la France, mais pas pour la retraite : pour trouver un endroit plus paisible, dans lequel nous pourrons continuer à travailler.
La Thailande, le pays du sourire, nous a enchantés lors d'un voyage à Phuket, Kanchanaburry, Bangkok...
Mon mari vise Hua Hin, pour plusieurs raisons, et nous irons donc certainement avant la fin de l'année passer 2 ou 3 semaines "en reconnaissance". Quels conseils pouvez-vous nous donner pour trouver un logement pour vivre "à la Thai" et non pas un hotel pour vivre "en touriste" ?
Le but étant de nous rendre compte si la vie là bas pourrait nous convenir, et quel potentiel nous y trouverions pour créer une activité, ou y trouver un travail.
Merci d'avance aux habitants de Hua Hin de leurs infos.

Bonjour Lesdoudous,
Je connais bien Hua Hin, le mieux pour trouver un logement, c'est d'aller dans une guesthouse ou un hôtel quelques jours et de faire à pieds les soys en prenant son temps,en scoot on n'a pas le temps de tout voir et passer à côté d'un panneau, on trouve des panneaux accrochés " to rent " et n° de tel. Demander dans les magasins ou carrément au petits commercants.
A coup sur vous trouverez quelque chose de sympa moins cher que par une agence.
Le bouche à oreille marche bien. :)
Bonnes recherches.

Merci Brigitte84 pour votre réponse ;
elle me parait pleine de bon sens, sauf que je ne sais pas ce que c'est que les "soys" : pouvez-vous m'éclairer ?

Soy = Rue ;-)

merci KornFlakes,
il va falloir qu'on se mette au thaï... pour le moment, je ne maitrise que le bonjour !
;)

Bonsoir Lesdoudous,
Oui j'aurai dû vous dire que " soy" c'est rue.
Si vous allez dans un hôtel ou guesthouse, demandez directement au personnel d'entretien, ils ont toujours des bons plans, et connaissent des gens qui louent ou se renseignent pour vous. Les Thai si vous les respectez, vous rendent mille services toujours avec un grand sourire si agréable.
A quelle période pensez vous y aller ?
Je pourrais vous donner le nom d'un Français super serviable, qui est avec une gentille Thai qui connait du  monde? ça peu toujours servir !
Bonne soirée.

Salut les doudous !
C'est un bon début...
Merci se dit korp khoun krap (si c'est un homme qui parle) ou korp khoun kha (si c'est une femme qui parle).
Le "h" de khoun est un h expiré et ne se lit jamais comme un f quand il est associé à un p. Exemple : l'île de Phuket se dit "Poukèt" et pas Fuket.
Voilà, si vous avez retenu ça vous aurez fait un pas de plus.
Bon courage, moi j'ai abandonné !
Pierre

bonsoir Brigitte84,
nous irons 2 ou 3 semaines sans doute en octobre ou novembre, ça dépend du travail actuel de mon mari...
ce serait effectivement très sympathique (inespéré) d'avoir un "contact" sur place avant même de partir !
Oui, nous avons remarqué cette gentillesse si présente dans ce pays, et sommes tous deux très respectueux des gens et des coutumes : c'est pour celà aussi que nous souhaitons aller là bas.
Merci encore pour vos réponses

Bonsoir PierreChiangMai,
oui, le Thaï a l'air d'être une langue vraiment difficile, avec les sons à plusieurs niveaux qui signifient des choses différentes, et l'écrit me parait tout à fait inaccessible, mais je ne me vois pas arriver dans un pays sans connaitre les rudiments... ça a du mal à rentrer dans ma petite tête, mais il faudra quand même que nous apprenions quelques mots !
Merci pour ce premier cours ;-)
bonne soirée

Pierre, tu as abandonné le Thai !
Moi depuis janvier je prends des cours de Thai une fois par semaine avec une Thailandaise mariée à un Français. En échange je l'aide pour son Français.
Lors de notre séjour en mai, ce que j'ai appris, je l'ai mis en pratique en riant, mais tout compte fait, à force d'entendre parler + la radio, ça marche !!!;)
Donc ne pas désespérer !!!:D

Lesdoudous,
Demain je vous envoye en MP, le nom et les coordonnées d'un de nos ami qui a vraiment le coeur sur la main.
Je lui enverrais d'abord un mail ou un coup de skype.
Bonne soirée.

super, merci Brigitte !
j'apprécie beaucoup votre geste, et j'espère que votre ami sera d'accord pour que nous le contactions.
Décidément, vous avez été "contaminée" par la gentillesse de là bas ! :)
c'est encourageant pour moi, qui ai un peu peur de partir, mais qui suis très sensible aux qualités humaines.
A très bientôt

Bonjour,
Ca y est je quitte enfin la FRANCE pour m'installer sur HUA HIN si vous souhaitez avoir des infos ou si vous aussi vous souhaitez vous installer sur HUA HIN contactez moi :)

A bientôt au paradis

Bonjour Octaver Vauban,
je conte m'installer pour 2016,
vous avez acheter ou louer.

Fermé