URGENT : estimation du budget pour maison avec piscine pour 5 personne

Bonjour,
Nous allons nous expatrier à Santiago en février cette année donc dans 1 mois.
Les choses se précipitent et je négocie le montant de la participation au logement par an avec mon employeur.
QQ peut-il m'aider à estimer le montant d'une location d'une maison confortable dans un quartier résidentiel avec piscine pour 5 personnes (5 chambres) à 15 minutes du lycée français de Santiago. Enfin pourriez-vous m'estimer le montant des factures d'électricité et eau et taxes associées au logement si elles existent ?
Merci de votre réponse si possible rapide, une fourchette même approximative me suffit pour le moment.
Bien cordialement,

Bonjour et bienvenu au Chili.
Une maison a 15 minute du Lycée Français doit être à Vitacura ou La Dehesa (mais pas plus loin)
Il existe effectivement des maisons avec 5 chambres et Piscine dans ces 2 Quartiers.
Nous sommes 4 (2 enfants) Dans une maison de 200m² a Vitacura et l'électricité se monte à 80 usd/mois, L'eau 30 usd/mois et le gaz 80 usd. VTR (qui est le câble pour recevoir TV + internet+ téléphone) a des prix variant entre 50 et 100 usd (suivant l'abonnement) Le quartier de Vitacura est très bien desservi par internet où Movistar propose 40Mb/s a 80usd et GTD-Manquehue du 100Mb/s pour 150 usd par mois.
Ensuite les impôts locaux sont à payer par le propriétaire (normalement) et sont de 260 Usd par trimestre pour un terrain de 400 m² à Vitacura.
Enfin portalinmobiliario.com/ permet de rencontrer facilement la maison de son choix.
La rentrée des classe sera début mars pour le Lycée Antoine de St Exupery
Bien a vous

Pour information le lycée Antoine de St Exupery de Santiago organise une journée Portes ouvertes:
Afin que chacun puisse découvrir l'état de l'établissement et les nouveaux travaux à quelques jours de la rentrée scolaire mais également effectuer une prérentrée avec les plus jeunes enfants, nous avons le plaisir de vous inviter aux portes ouvertes de rentrée le :
Samedi 25 février entre 11h00 et 13h00
Entrée par l'avenue Luis Pasteur 5418 et Espoz 5229

Cordialement

Bonjour Patrick,
Ici Rodolphe,J'ai lu pas mal de post de vous sur le forum.
Je suis probablement en train de finaliser ma venue à Santiago en septembre prochain.
Ma femme attend un enfant pour novembre.
mon bureau est a Providencia et le collègue que je remplacerai m'a conseillé soit Providencia soit Las Condes.
J'ai regardé pas mal d'annonces immobilières, mais je n'arrive pas vraiment à estimer un budget de location mensuelle.
Est-ce que je peux trouver quelque chose de correct pour environ 1000 euros?
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Rodolphe

Bonjour,
Beaucoup de perspectives. Un voyage, un bébé, un logement. Avec effectivement 1000 euros par mois - soit 1300 usd ou 650 000 pesos (approx) il est effectivement possible de trouver quelque chose de très bien à Santiago. Il existe tout et il faut choisir.
Appartement ou Maison et Achat ou Location.
Si on part sur une location d'appartement, plutôt viser 80m² a 100m² avec ce budget (Parking et Gardien) dans les secteurs de Providencia et Las Condes me paraissent parfait. Un peu cher mais sans soucis avec des prestations parfaites.
Je recommande souvent le site portalinmobiliario.com/ qui est facile d'accès mais ce n'est pas le seul.
Ces quartiers sont desservis par le métro ou les bus (cela fonctionne très bien à Santiago) autant en profiter et c'est un soucis de moins. Si votre épouse accouche à Santiago (peut être choisir une clinique comme la clinique Allemande, la clinique Las Condes … cela dépend du régime auquel vous aurez souscrit. La clinique Allemande est à Vitacura – plutôt des pavillons que des appartements.
N'hésitez pas à poser plus de questions
Bien à vous - cordialement

Bonjour Patrick,

Merci pour ces précisions. On avance dans nos recherches.
Puis-je abuser en vous demandant quelques informations supplémentaires.
nous souhaiterions estimer au plus juste notre loyer charges et électricité comprises.
Globalement pour 3 chambres dans un appartement proche des commerces et sécurisé, combien devons nous compter soit dans vita cura soit dans providencia?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour
Je peux effectivement parler de mon Budget – Maison à Vitacura avec 5 personnes (Alexandra et moi + 2 garçons de 16 et 18 ans) et une stagiaire que j'héberge pour mon entreprise.
Electricité = 100 usd/mois avec un four électrique – chauffage à gaz
Gaz = 60 usd (cuisine + eau chaude)
Eau = 30 usd mois (arrosage jardin compris)
Chauffage à Gaz avec des Bouteilles – Chaque bouteille = 40 usd – 9 bouteilles par hiver pour 200m²
Autoroute = 30 usd/mois en prenant l'autoroute tous les jours de Vitacura au centre de Santiago

Bien a vous - cdlt