Achat Vehicule d'occasion

Bonjour,

Je vis en France et je dois me déplacer pour faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion aux pays-bas qui doit aller par bateau au Cameroun. Je ne connais pas les formalités, ni les documents administratifs qui devront m'etre remis pour que tout soit OK.

Je dois acheter la dite voiture dans un garage (concessionnaire) et c'est déjà assez compliqué pour se faire comprendre en anglais. C'est pour cela que j'aimerais savoir quels documents ou quels sont les démarches que je dois effectuer afin de pouvoir retraverser la frontière avec la dite voiture afin qu'il n y ait pas de soucis.

Donc si quelqu'un s y connait, ou des conseils, choses à faire ou pas faire, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour lsk et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.;)

Harmonie.

salut ou se trouve la voiture? Veux tu qu'elle esT des plaques export Ou pas? as tu un passeport?

[modéré: pas de pub sur le forum.]

Bonsoir,
Je suis trés retard,mais pas mal.donc jusque lá vous cherchez une personne de vs aider pour l'achat de la voiture.je suis lá,je vis aux pays-bas et encore dans ville de Rotterdam.
contacte moi sur cet email:[email protected]

@ Ahmat Mahamat Tahir: Effectivement cette discussion date de 2012. Merci tout de même de proposer votre aide. Cordialement. Karen :)