Visa J-1 Etats-Unis

Bonjour à tous,
mon cas est assez particulier et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider. Je suis française et immigrée au Québec depuis bientôt 3 ans. Dans le cadre de mes cours j'ai à suivre un stage de fin d'année. Je suis autorisée à le faire n'importe où, j'ai donc été embauchée à NY.
Le problème c'est que n'ayant pas la nationalité canadienne, je suis perdue dans les procédures. Dois-je me considérer comme française et poursuivre les procédures de la France tout en étant reliée au Québec (puisque c'est là qu'est mon école)?
Dois-je faire un visa J-1?

bonjour marie1901,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum New York pour une meilleure visibilité.

marie1901 a écrit:

Bonjour à tous,
mon cas est assez particulier et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider. Je suis française et immigrée au Québec depuis bientôt 3 ans. Dans le cadre de mes cours j'ai à suivre un stage de fin d'année. Je suis autorisée à le faire n'importe où, j'ai donc été embauchée à NY.
Le problème c'est que n'ayant pas la nationalité canadienne, je suis perdue dans les procédures. Dois-je me considérer comme française et poursuivre les procédures de la France tout en étant reliée au Québec (puisque c'est là qu'est mon école)?
Dois-je faire un visa J-1?


Il vas vous falloir obtenir le visa J-1.  C'est votre nationalite qui compte, pas l'endroit ou vous allez a l'ecole.

Bonne chance.

Bonjour,


Je suis designer industriel, avec un master en poche. Je travaille actuellement en France, mais je suis en train de passer plusieurs entretiens téléphoniques avec des entreprises aux Etats-Unis, afin de poursuivre ma carrière là bas.
Je suis déjà partie avec un visa J1 à Chicago pour un stage de 2 mois il y a 4 ans. Je connais donc un petit peu les démarches, mais pour aller y travailler, je suis un peu perdue. De plus, mon compagnon partirais avec moi.

Je me demandais si je pouvais partir avec un visa J1, étant donc considérée comme stagiaire sur les papiers, mais occupant bien un poste à responsabilités au quotidien (designer junior) et donc avec un salaire conséquent. Est-ce que c'est possible ?  (L'entreprise en question est à New York)

Du coup, je me limite à 18 mois, mais l'idée serait de transformer ce J1 en H1, soit par la même entreprise, soit en cherchant un autre poste dans une entreprise prête à faire les démarches. Au pire, nous sommes prêts à partir pour seulement 18 mois. Ce serait donc un peu comme un «  CDD » à l'étranger.

Merci pour vos réponses!

Lauremom a écrit:

Du coup, je me limite à 18 mois, mais l'idée serait de transformer ce J1 en H1, soit par la même entreprise, soit en cherchant un autre poste dans une entreprise prête à faire les démarches. Au pire, nous sommes prêts à partir pour seulement 18 mois. Ce serait donc un peu comme un «  CDD » à l'étranger.

Merci pour vos réponses!


Tu as trouve, il n'y a pas de probleme pour le J-1 dans ces circonstances du moment ou tu remplisse toujours les conditions pour l'obtenir.  Le poste et le salaire n'est pas si important que ca dans ton cas.  Sinon, tu peut faire la demande H-1b d'emblee, mais il faudrait dans ce cas que tout soit pret pour le 1 er Avril et tu ne pourrai pas commencer a travailler avant Octobre. Le J-1 en premier et passage au H-1b ensuire semble etre meilleur.

Bonjour bonjour,

je me greffe sur ce post à propos du visa J1 car malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à savoir si c'est le visa qui convient à ma situation.
J'explique: je suis pâtissière et recherche un travail rémunéré à NYC mais pour une courte période, environ 6 mois, disons moins d'un an. Est-ce possible avec le J1? Y a t-il un autre visa pour ça?

Merci d'avance pour la réponse!

YunSan a écrit:

Bonjour bonjour,

je me greffe sur ce post à propos du visa J1 car malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à savoir si c'est le visa qui convient à ma situation.
J'explique: je suis pâtissière et recherche un travail rémunéré à NYC mais pour une courte période, environ 6 mois, disons moins d'un an. Est-ce possible avec le J1? Y a t-il un autre visa pour ça?

Merci d'avance pour la réponse!


Le J-1 est bien le visa adequat.

merci, je vais commencer les démarches alors!

bonjour tout le monde !!
ma recherche a moi serais d'obtenir un contrat en tant que barman pour pouvoir faire une demande de carte verte mais suis je oblige d'avoir cette carte question bete mais je pense que oui ??
comment je peut trouver des annonces pour contacter des employeurs potentiel ?
merci pour vos reponses je suis tt seul es ce n'es pas evident mais questions sont sans reponses meme sur internet c'es difficile merci encore

alexolivese a écrit:

bonjour tout le monde !!
ma recherche a moi serais d'obtenir un contrat en tant que barman pour pouvoir faire une demande de carte verte mais suis je oblige d'avoir cette carte question bete mais je pense que oui ??
comment je peut trouver des annonces pour contacter des employeurs potentiel ?
merci pour vos reponses je suis tt seul es ce n'es pas evident mais questions sont sans reponses meme sur internet c'es difficile merci encore


Salut encore.

Pour obtenir une carte verte comme barman c'est assez difficile.  Les raisons:

1) C'est un emploi 'non qualifie' selon le ministere du travail US.  Donc seulement 5000 cartes vertes par an pour tout le pays pour les postes non-qualifies, cela se traduit par une attente de 6 a 10 ans pour une carte verte.

2) C'est un emploi ou il n'y a virtuellement jamais de penurie de candidats, donc, difficile d'obtenir une certification laborale du ministere du travail necessaire a l'obtention de ladite carte verte. 

Il vaut mieux que tu viennes d'abord faire un tour sur place, faire des relations, et eventuellement voir si qqun peut te faire avoir un visa J-1 pour comencer.