S installer en nouvelle caledonnie

Bonjour
Ma petite famille prévoit de s'installer sur le caillou pouvez vous me donner des infos sur le travail transport pour mon mari et moi dans les assurances ainsi que des infos sur les loyers
Merci d avance

:o???:o

Bonjour à toi et bienvenue...
Dis-moi, c'est un peu vague comme post !

Le travail (quoi exactement ?), le transport (d'où à où ?), les loyers (maison, appart, combien de chambres... ?) sont des sujets qui ont été abordés à maintes reprises dans d'autres discussions.

Si tu as été parcourir le forum et les nombreuses discussions et que tu ne trouves pas les réponses à tes questions, peux-tu être plus précis(e) pour que nous puissions t'aider ?

A bientôt.

Bnjour
Ce qui concerne le logementc'est un appartement F3 deux chambres
pour le job c'est le transport en poids lourd toutes marchandises en plus mon mari a une spé dans le transport de matieres dangereuses

A bientot

Pour un appartement F3, selon les quartiers et le type d'appart, il faut compter en moyenne entre 100.000 Fcfp et 150.000 Fcfp/mois (hors charges, qui peuvent être très importantes selon les résidences).

Pour le boulot, je ne peux te répondre concernant ton mari car je ne connais pas le transport PL.
Pour ton secteur, j'aurais pu te donner une idée car je travaille dans les assurances, mais c'est un peu vague (production, sinistres, IARD, vie, Compagnie ou courtier, tes années d'expérience, diplôme... ?).

Quoiqu'il en soit, si tu jettes un œil sur le tableau de classification des métiers tu verras que selon la loi sur l'emploi local, il faut justifier d'entre 3 et 10 ans de résidence sur le territoire pour pouvoir les exercer...
N'ayant pas encore eu de retour à ce sujet, je ne sais pas si les employeurs suivront à la lettre les directives ou tenteront de les contourner...

Bonjour
Je te remercie pour tes réponses moi cela serait plutot sur la prod et iard j'ai une habilitation en assurance passer aupes d'AXA
Peux tu me doner la distance aproximative entre nouméa et plum stp
Je te souhaite une bonne journée et a bientot
Stéphanie

excuse moi faut il un visa pour la nc pour le travail et le sejour et faut il imperativement un alle /retour concernant le billet ?
Merci encore

coucouloute a écrit:

excuse moi faut il un visa pour la nc pour le travail et le sejour et faut il imperativement un alle /retour concernant le billet ?
Merci encore


Bonjour,

La réponse à toutes tes questions ici :

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=35544

+ les Thèmes de discussions en haut du forum

Réseau social

Vie quotidienne

Loisirs

Shopping

Coût de la vie

Banque

Travailler

Scolarité et études

Santé

Enfants

Télécommunications

Logement

Déménagement

Voitures et transports

Animaux de compagnie

bonjour je me presente je mapelle jeremy.je fais pas mal de recherche sur la nouvelle caledonie car mon envie est dit habiter.se projet devrait se concrétiser pour nouvembre 2014 mais mon seul souci est le travail j'ai fait beaucoup de recherche en peintre en batiments sur plusieur site sans rien trouver .quelqu'un serez t'il ou sa en est parce que sa minquiéte.merci beaucoup d'avance

Bonjour jeremy.a.

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans la section emploi à Nouméa. Cela pourrait servir.

Vous pouvez également lire ces articles concernant l'emploi en Nouvelle Calédonie en espérant qu'ils vous seront utiles.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

merci c'est gentil sa était fait.par contre vous n'auriez pas des sites pour voir toutes les entreprise ou pour des entreprises qui cherche

bonjour,

Je me présente , je m'appelle Tautu fariuriu Maheata, je suis agée de 36ans et mère de 03 enfants dont une ado de 16ans, je suis à la recherche d'un job dans la télécommunication ou dans le transport aérien, puisque je travaille actuellement pour une compagnie aérienne à Tahiti en polynésie francaise en tant qu'agent de fret au réseaux local. Je souhaiterais rapidement trouver un travail sur Nouméa de préférence sur bouraille.
Aidez moi à reconstruire ma vie avec mes enfants.

MAURURU// merci

EDNA

Bonjour EDNA!

Vous devriez probablement poster une annonce dans la section Emploi à Nouméa.
Cela devrait aider.

Cordialement
Armand

bonsoir armand,

merci, je l'ai fait et d'ailleurs sur plusieurs cites,
bonne soirée :o

Edna

Bonjour,
j'habite Plum et je peux donc indiquer que de Nouméa il y a entre 25 et 40 kilomètres - selon l'endroit où on habite à Plum (car c'est tout en longueur). mais il faut surtout compter en temps de trajet, pour moi qui suis à 35km, dans la journée c'est 40 à 45 minutes, le matin à l'heure des écoles ou du travail c'est entre une heure et demie et deux heures. Pour être à l'heure au lycée à 7H10 il faut partir avant 5H45, sinon on n'y arrive pas.
le soir pour rentrer c'est un peu plus court.
voilà.
Tata

Bonjour à tous,
Voilà déjà un certain temps que je rêve de vivre en Nouvelle-Calédonie.
Je suis tombé amoureux de ce pays lors d'un voyage. Pour preuve c'est mon voyage de noces prévu pour le mois de novembre 2013.
J'ai un rêve et je souhaiterais avoir quelques réponses;
Est-il facile de s'installer à Nouméa? (appartement ,compte bancaire)
J'aimerais savoir également si il est possible et facile de créer une entreprise type restaurant?
Pour faire clair j'aimerais créer un restaurant sur la plage ou autre, de type traditionnel français bistrot.
Pour ce qui est bancaire est-il possible d'avoir un prêt bancaire a noumea ?
J'espère avoir été précis merci pour vos réponses à très bientôt

Bonjour Charly,
Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion pour être plus lisible.
Tu peux chercher sur le forum ( en haut à droite sous les drapeaux) tu trouveras des réponses en ce qui concerne la recherche d'appartement, l'ouverture d'un compte en banque.
Je te conseille aussi de lire les différentes discussion sur "l'indépendance" et la situation actuelle de la Calédonie.
Pour ce qui est des prêts, c'est comme partout, les banques prêtent à ceux qui sont solvables et qui ont un projet cohérent et viable ;)

bonjour a tous et toutes!!

je m'appelle Anne-Charlotte; j'ai 26 ans et j'arrive sur le caillou vers la fin février 2014. J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait une collocation susceptible d'avoir une chambre dans cette période!! je m'y prends tôt, mais ca serait rassurant de débarquer avec au moins un endroit où dormir! je sais que sinon il y a une auberge de jeunesse, mais cela serait certainement plus simple de s'installer directement (j'ai déjà 6 ans de colloc' derrière moi).
sinon, question bête, mais l'aéroport de Nouméa est il loin du centre? Y a t il des taxis à toute heure??

Merci pour vos réponses!

L'aéroport est excentré, 45/50 minutes du Centre de Nouméa.

Du plus cher au moins cher : Taxi, Navette, et Transport Public (Carsud). Mais effectivement, Transport public uniquement de 6 h à 18h

@+

Il est prudent de réserver une navette par internet quelques jours avant ton départ. Ce sont des taxis collectifs qui coutent environ 2500-3000 CFP pour te déposer à l'adresse choisie à Nouméa. Ils t'attendent à l'aéroport avec ton nom sur leur tableau. Bien organisé, très pratique. On ne peut pas faire de pub sur ce forum, mais il y a plusieurs sociétés (arc-enc-ciel, les mouettes, etc...) que tu trouveras facilement sur internet ou à partir du site internet de l'aéroport de Tontouta.
A bientôt.