Expats à Nicosie

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Nicosie pour rejoindre mon ami et je cherche à me renseigner sur les associations d'expats sur place, et surtout savoir s'il y a un réseau de Français à Nicosie car je n'ai encore croisé personne ! :)

Si vous avez des infos je suis preneuse!
Merci pour vos réponses

Clara

Bonjour Clara et bienvenue sur le forum.;)

Cette page pourrait vous être utile > http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/francais/en/europe/chypre/nicosie/.

Harmonie.:)

Je copie/colle une réponse que j'avais faîte précédemment, allongée d'une mise à jour avec une nouvelle asso (UFE).
Il y a une réunion rencontre le mercredi 15 février à 22h avec plein de français pour rencontrer un député en campagne... Tu es bienvenue si ça t'intéresse. Contact 96 755 111

Bonjour les Français et bienvenue !

En vrac, une liste d'asso ou de lieux où parler français/rencontrer des Français/découvrir le pays à Nicosie.

Centre Culturel Français. Bibliothèque et médiathèque très bien fournies, en libre consultation sur place et à tarif accessible à emporter. Personnel compétent et accueillant. Manifestations régulières tout au long de l'année (projections de films, conférences, etc). Lettre info régulière par mail.

Association des francophones et francophiles.
Asso regroupant des personnes installées de longue date à Chypre et cherchant à maintenir les traditions françaises pour leur famille, généralement mixte. Elle organise des tournois de pétanque 2 fois par an, des soirées jeux, galette des rois, arbre de Noël, soirée vin/fromage, conférences en français etc.
Ambiance bon enfant et sans prise de tête (la dernière soirée carnaval était très sympa ;-).

Association vivre à Chypre
Association regroupant plutôt des expat pour un temps limité (le temps d'une mutation), et proposant des activités pour leur conjoint inoccupé (thé/café rencontre, cours de broderie, cuisine, tricot,...) toujours en français. Aussi des sorties familiales le week-end avec tarifs négociés (aqua-parcs, chameaux, ânes,...)
Aussi des conférences

Librairie la Boîte à Lire
Anna et Mary sont francophones. Librairie bien achalandée, où vous trouverez tout ce qui concerne Chypre en français (tourisme, cuisine, langage...) mais aussi les auteurs étrangers traduits en français (contrairement au centre culturel qui ne propose que les auteurs francophones en VO). Les propriétaires sont extrêmement serviables et trouveront toujours un moyen pour vous éviter les tracasserie d'acheminement de vos ouvrages.
Aussi un panneau d'affichage avec les annonces francophones (baby-sitting, cours de langue, etc).

Brasserie Au Bon Plaisir
Resto français, cuisine française accessible et sans prétention (le bonheur d'un tartare, ça n'attend pas) et réunion chaque mardi soir de "la bonne franquette", groupe de français ou francophone aimant jouer (et rigoler).
Jeux pratiqués : tarot à 5 ou à 4, avec ou sans signalisation FFT, Scrabble en français, belote, train mexicain, et tout jeu que vous souhaitez apporter et qui intéressera les autres. Possibilité de s'inscrire auprès de Anna de la Boîte à Lire pour recevoir un SMS d'info chaque semaine (changement de date, annulation, etc).

Nouvelle association : Union des Français de l'Etranger, UFE.
Contact [email protected]

Cette liste n'est pas exhaustive mais c'est tout ce que je vois pour le moment. tongue

Bonne acclimatation !